Belgique : les socialistes opposés au « bien-être animal »… pour ne pas déplaire aux musulmans

La RTBF, Le Soir et un certain nombre d’autres médias belges ont feint de s’étonner, ces derniers jours, du comportement du Parti socialiste belge, qui a provoqué l’annulation du vote d’un Code du bien-être animal. Nos amis d’outre-Quiévrain sont, on le sait, à la pointe de la déliquescence européenne : régime des partis, colonisation islamique, absence totale de cohésion nationale, Grand Remplacement quasi finalisé dans certains quartiers de leurs villes… ils ont des choses à nous apprendre. Regardons donc les leçons que nous donne la classe politique belge en général, et son Parti socialiste en particulier.
Il y avait donc, ces derniers jours, au Parlement de la région de Bruxelles, un débat sur le bien-être animal dont les mesures ne paraissaient que de simple bon sens (création d’une infraction pour non-assistance à un animal en danger), ou alors, au pire, légèrement farfelues (pouvoir être enterré avec son animal de compagnie). Comme le dit la RTBF (« Le bien-être animal étourdi par l’abattage rituel » - RTBF Actus) avec un sens appréciable du calembour bon marché, il n’y avait « pas de quoi fouetter un chat ». Malgré tout, les socialistes se sont donné un mal de chien… C’est qu’en réalité, la question n’est pas tant celle du bien-être des animaux que celle de l’électorat musulman. Bien que pas une ligne, dans ce projet de loi, n’évoque l’interdiction de l’abattage rituel, c’est évidemment le grand non-dit, c’est l’éléphant au milieu de la pièce, comme on dit aux États-Unis : tout le monde a compris, mais personne n’en parle.
En 2022, le sujet de l’interdiction de l’égorgement halal, sans étourdissement, avait déjà divisé la coalition de gauche, qui est majoritaire en Belgique. 38 voix pour l’interdiction, 42 contre. Cette fois, c’est dans la crainte qu’éventuellement, quelqu’un pourrait proposer de nouveau une telle loi que les socialistes ont préféré tout bloquer d’emblée. Soumission préventive. Il ne faudrait pas froisser ce que la RTBF elle-même appelle « le très stratégique électorat musulman ». Adieu, donc, la défense des animaux (domestiques ou non), qui est pourtant l’un des chevaux de bataille des écolos, alliés des socialistes ; adieu, aussi, ce petit délire sans méchanceté qui consiste à se faire inhumer avec son chihuahua. Tout cela n’est pas grand-chose par rapport à la liberté d’égorger un animal conscient en disant « Bismillah » et de le regarder se vider de son sang. En France, il est étonnant - quoique pas vraiment - que les opposants farouches à la corrida soient, d’un coup, beaucoup plus silencieux quand il s’agit du halal. En Belgique, on a un coup d’avance : pas besoin de tauromachie pour se soumettre.
La question qui se pose à Bruxelles, et qui enterrera très vraisemblablement toute avancée dans le domaine de la condition des animaux, fera de la capitale une région très en retard par rapport aux autres provinces belges. Ce n’est pas bien grave : ce qui importe, pour les parlementaires socialistes bruxellois, c’est de laisser se poursuivre, tranquillement, l’invasion islamique. Quand on fait de la politique, il est plutôt habile de ne pas se mettre à dos ses futurs employeurs.
Laissons nos amis belges s’enfoncer un peu plus profondément dans la dhimmitude volontaire. Nous avons le même genre de problèmes, mais peut-être pas, hélas, la même naïveté face à l’opinion publique. Nos socialistes à nous, qu’ils soient insoumis ou macronistes, n’ont pas tant de franchise.
Thématiques :
Abattage rituel
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

32 commentaires
Votre conclusion monsieur Florac souligne bien la duplicité de nos gauchistes.
J.F.Revel disait que le « dogme pense à notre place ». L’imbécilité aussi car même en Belgique, comme le pensait
Victor Hugo, l’enfer n’existe pas pour les animaux, ils y sont déjà !
La SPA et les autres organisations de défenses des animaux sont également très silencieuse sur le scandale de l’autorisation, de fait, de l’abattage halal ! Et que dire des élus français, qui par lâcheté, refusent un étiquetage clair pour éviter d’acheter de la viande issue d’un rite barbare.
Effectivement !
L’ambition propre à la plupart des politiciens s’accompagne aujourd’hui d’une caractéristique peu reluisante, la lâcheté.
Il est contradictoire de parler de bien-être animal quand ceux qui s’en enorgueillissent commencent par castrer leurs animaux de compagnie les cantonnant dans le tryptique : »bouffer, roupiller, déféquer ». Les toros de corrida ont la chance, eux, d’être les seuls à pouvoir se reproduire naturellement
Ce qui prouve que les socialiste aujourd’hui, de Belgique ou de France, se moquent du bien être animal comme du bien être des compatriotes. Seul compte leurs électeurs afin de continuer à profiter d’une gamelle bien fournie
Je dirais Belges socialistes. Je crois que Socialiste explique plus l’idiotie de ce refus que la nationalité!
Les socialistes ne sont sociaux que pour eux en tant qu’humains (et encore c’est tout juste si certains pensent que les non socialistes font partie de l’humanité. Ceci dit sans généraliser bien sûr, heureusement!) . Alors imaginez les animaux!… Ce que ces nuls ignorent, c’est que les problèmes d’infection à Escherichia coli -entre autres- viennent le plus souvent des viandes issues des animaux tués de façon halal! Selon Michel Courat, l’abattage sans étourdissement augmente les risques de contamination.
Gilbert Mouthon, expert indépendant et ancien professeur de biochimie à l’Ecole Nationale Vétérinaire de Maison Alfort a lancé la polémique lors du reportage diffusé sur France 2. Il explique son raisonnement : « En absence de ligature, le contenu du rumen se déverse sur la tête et le collier de l’animal, contaminant toute la viande » ( lors de l’abattage rituel, la ligature de l’œsophage n’est pas possible.)
Combien de temps allons-nous encore subir les lubies incohérentes de cette gauche dite morale qui marche sur la tête ?
Un vrai parti hors des clous. Une idignitée flagrante. Pauvre Socialiste, qui ne porte plus sa croyance.
La Belgique terre d’une partie de mes ancêtres me fait pleurer.
ou sont les L214 , on ne les entend pas là , à part emmerder nos paysans quand il faudrait faire quelque chose , ils ne sont pas là ! ! A quand un Charles Martel , c’était en 732 , pour renvoyer ces envahisseurs égorgeurs chez eux !
Odieux et monstrueux ! Le « parlement européen », sa commission lubrique, sa foultitude de fonctionnaires et lobbies bruxellois roulant sur l’or, se roulent dans la fange et en redemandent : Qu’en dit aussi l’épiscopat d’outre-Meuse , qui semble bien n’être plus le berger de rien ?
Plus facile de voir la paille dans l’œil de son voisin que la poutre dans le sien ! Mélanchon vous-savez l’un de nos fossoyeurs de civilisation à nous bien qu’étant natif des rives de la Méditerranée orientale n’aurait t’il pas du sang Wallon ou Flamand ?
ça c’est juste pour s’entrainer. L’Etat Islamique pratique la même chose sur des juifs, des mécréants, des chrétiens, des apostats, etc. etc. voire, même sur des enseignants Français.
Et pourtant on nous explique qu’il n’y a aucun problème avec cette secte obscurantiste de « paix et d’amour »…
Mais avez vous déjà entendu chez nous ceux qui défendent la cause animal aborder le sujet de l’abbattage hallal : jamais , comme en Belgique ils n’ont pas ce courage . Donc inutile de pointer du doigt son voisin quand on agit comme lui .
Merci d’avoir remis l’église au centre du village !
Un jour de marché dans mon village j’ai posé la question à des manifestants anti corrida au sujet de l’abattage rituel .
Réponse : « c’est pas pareil et en plus on veut pas les marginaliser encore plus ».
Tout est dit.
Affligeant de bêtises…
La Belgique, première Dar al-islam de l’Europe occidentale, nous montre la voie de la soumission et du retour au moyen-age. On ne peut que s’en effrayer mais il est bien trop tard pour réagir. Prochaine conquête des maures : La France.