Belgique : l’imam Iquioussen va sortir de prison, il sera placé sous surveillance électronique
1 minute de lecture
Ce jeudi 27 octobre, la Justice belge a accepté la demande de remise en liberté de l'imam Iquioussen. Celui-ci sera astreint à demeurer chez un ami et placé sous surveillance électronique, selon une information de BFM TV.
Le Conseil d'État avait validé, en août, l'expulsion de l'imam Hassan Iquioussen pour des propos antisémites et contraires aux valeurs de la République. L'homme de 58 ans avait quitté son domicile lorsque les forces de l'ordre sont venues le chercher. Il a été retrouvé, le 30 septembre dernier, en Belgique. La Justice française a demandé son extradition mais la Belgique a refusé, le 21 octobre dernier, de la mettre en œuvre.
Ce jeudi, le juge d'instruction a donc estimé que l'imam pourrait quitter, dans les prochaines heures ou les prochains jours, la prison de Tournai où il est détenu. Selon lui, la surveillance électronique suffit à écarter le risque de fuite.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :