Berlin : No-go zones pour les Juifs, les gays… et bientôt pour qui ?
3 minutes de lecture
C’est un véritable pavé dans la mare qu’a lancé la chef de la police de Berlin, Barbara Slowik (photo). Dans un entretien au journal Berliner Zeitung publié lundi, la responsable a reconnu l’existence de zones de la capitale allemande où la sécurité de tous n’est plus garantie. « Nous devons être honnêtes, il y a des endroits où je conseille aux personnes qui portent une kippa ou qui sont ouvertement gay ou lesbiennes d'être prudentes », a-t-elle déclaré. Relancée sur l’identité précise de ces « endroits », la quinquagénaire n’y est pas allée par quatre chemins et a fait fi de l’habituel politiquement correct. Il s’agit de « quartiers dans lesquels vivent une majorité des personnes d’origine arabe qui ont également de la sympathie pour les groupes terroristes », a-t-elle répondu sans détour. Et de rappeler que depuis le 7 octobre 2023 et l’attaque terroriste du Hamas sur Israël, plus de 6.200 enquêtes pour antisémitisme avaient été ouvertes.
En Allemagne, la cheffe de la police de Berlin conseille aux juifs et aux homosexuels d’être prudents dans «certains quartiers» ↓https://t.co/2dwLTbMHBj
— Le Figaro (@Le_Figaro) November 19, 2024
On se souvient, notamment, de l’attaque récente d’une synagogue de Berlin aux cocktails Molotov ou encore de l’agression, en février, dernier d’un étudiant juif, roué de coups par un étudiant pro-palestinien, qui avait suscité l’émoi dans la capitale allemande. Il y a deux semaines encore, après un match à Neukölln, dans un quartier à forte population arabe et turque, l’équipe de football junior du Maccabi Berlin avait été « traquée » par une bande de jeunes armés de bâtons et de couteaux qui criaient « Palestine libre » et « Putain de juifs ».
Une liberté de ton interdite en France
De notre côté du Rhin, pareille honnêteté est encore impossible. En 2015, la chaîne Fox News avait fait sensation en publiant la liste des « no-go zones » parisiennes, ces enclaves islamistes où la police n'ose plus s'aventurer. Toute la presse bien-pensante était alors tombée sur le média américain et sur son journaliste qui avait croulé sous les menaces de mort… Au mois de mars dernier, l’Arcom avait infligé une amende de 50.000 euros à CNews pour des propos établissant un lien entre antisémitisme et immigration arabo-musulmane.
Pourtant, la sécurité de certaines minorités n’est pas plus assurée en France qu’en Allemagne. Chez nous aussi, le pogrom du 7 octobre 2023 a été célébré dans certaines cités, tout comme l’avaient été le 11 Septembre et les meurtres antisémites commis par Mohammed Merah, en 2012. Chez nous aussi, Juifs et homosexuels ont la vie dure dans certains quartiers. Le nombre d'actes homophobes a encore augmenté de 15 % au premier trimestre de l’année 2024 par rapport à la même période en 2023, tandis que les actes antisémites ont bondi de 1.000 % dans l’Hexagone depuis l’attaque du 7 Octobre. « Quand on sera assez nombreux en France, on va tuer tous les juifs », a d’ailleurs averti un jeune homme d'origine algérienne, interpellé dans la nuit du 14 au 15 novembre, en marge du match France-Israël au Stade de France. On ne pourra pas dire qu’on n’a pas été prévenu.
🔴 « Quand on sera assez nombreux en France, on va tuer tous les juifs » : un homme venu manifester devant le stade de France condamné pour des insultes antisémiteshttps://t.co/GKF8TVgJGO
— Valeurs actuelles ن (@Valeurs) November 20, 2024
Mais contrairement à nos voisins, l’analyse de cette violence est passible de poursuites. Politiques, médias et associations promettent de lutter contre « la haine », tout en refusant obstinément de désigner les textes religieux dont se revendiquent ouvertement antisémites et homophobes. Comment prétendre guérir une maladie quand on s’interdit d’en faire le diagnostic ?
Des paroles… et des actes ?
Si le discours de la chef de la police berlinoise a le mérite de l’honnêteté, il semble néanmoins entériner une certaine impuissance politique. Comme si la seule réponse face aux islamistes était l’évitement ou la fuite. Il semble acté que les Juifs et les homosexuels doivent désormais raser les murs dans les quartiers les plus islamisés de Berlin… et ensuite ? La police allemande invitera-t-elle les femmes à se voiler pour ne pas être agressées sexuellement ? Incitera-t-elle les athées à porter une djellaba afin de mieux se fondre dans le décor ? Expliquera-t-elle aux Allemands qu’il est préférable, pour leur propre sécurité, de quitter le pays de leurs ancêtres ?
8 commentaires
En 1936 c’était pareil à Berlin pour les juifs et les gays. L’Allemagne a-t-elle la mémoire courte?
C ‘est déjà commencé !
La dernière partie du dernier paragraphe de l’article ne peut se produire. Tous les jours, la république est donnée pour immortelle, les droits de l’Homme présentés comme rempart contre la barbarie, la démocratie garantie comme le meilleur mode de gouvernement et des millions de voix s’élèvent pour affirmer que les citoyens se battront pour conserver toutes ces belles et bonnes choses. D’ailleurs, l’ennemi principal de ces piliers de notre civilisation a commencé la guerre…notre Nation va certainement engager la riposte.
La police fait un constat.
C’est aux politiques d’en tirer les actions a mener.
Et au droit de légiférer.
Que ce soit pour le trafic de drogue ou l’islamisme
mettre en place cette “remigration”, alors qu’une grande partie des extra-européens dont vous parlez sont aujourd’hui français ?
C’est une objection récurrente qui relève davantage de l’émotion que de la raison. Il faut d’abord inverser ce postulat : beaucoup de ces extra-européens ne sont pas français ! Sait-on par exemple que le rappeur Maître Gims n’a pas la nationalité française et que d’autres ne l’ont jamais demandé, précisément pour des raisons identitaires ?
La remigration sera un processus progressif qui doit commencer, bien sûr, par l’expulsion systématique des clandestins, des étrangers criminels, des djihadistes, etc. Il faudra ensuite ne plus renouveler les titres de séjour des étrangers qui n’ont pas la nationalité française et, dans le même temps, mettre en place une batterie de mesures incitatives en supprimant toute une série d’avantages qui rendent la France si attractive : allocations et aides sociales, permissivité et laxisme judiciaires, tolérance à l’égard de la pratique de l’islam, etc. Beaucoup d’immigrés rentreront alors chez eux de leur plein gré. Il faut donc s’attaquer à chacun de ces axes, en interdisant par exemple le voile dans l’espace public, la construction de mosquées et le halal, en instaurant la préférence nationale dans tous les domaines…
La remigration est le meilleur moyen d’éviter la guerre civile. Il faut donc la rendre désirable. Obama, au cours de ses deux mandats, a expulsé 1,5 million de clandestins hors des Etats-Unis. Cela ne l’a pas empêché d’être considéré comme un président progressiste.
Et quand les politiques et les legislateurs ne tiennent aucun compte du constat (par bêtise, idéologie ou calcul electoral), quel choix reste t il au peuple? La mort ou l’action violente et desesperée de ceux qui n’ont plus rien à perdre parce qu’on leur a deja tout pris…
Il n’y a pas plus dangereux et imprevisible qu’un homme qui n’a plus rien à perdre, alors quand il s’agit de nations entières…
« Il faudra ensuite ne plus renouveler les titres de séjour des étrangers qui n’ont pas la nationalité française »
Cette idée présentée ainsi est profondément stupide pour plusieurs raisons. Ne pas renouveler le titre de sejour ”des etrangers qui n’ont pas la nationalité française”, s’il sont etrangers c’est, par definition, qu’ils n’ont pas la nationalité française? Les français n’ont pas encore besoin d’avoir un titre de séjour pour pouvoir rester en France! Ensuite, vous mettez TOUS les etrangers dans le meme panier, ceux qui ne sont rien d’autres que des parasites comme ceux qui sont parfaitement integrés, aiment la France et participent à son economie. A ce moment là, proposez la suppression pure et simple du titre de sejour, ça sera plus clair et moins hypocrite.
Personnellement, je suis pour une immigration choisie, et non pas systematique comme actuellement. Des etranger ayant oeuvré pour la grandeur de la France et qui l’ont aimé, cela existe. Auriez vous « dégagé » Roman Kacew? Alors vous auriez « dégagé » Romain Gary qui aurait été perdu pour tout le monde. Je lui laisserai donc le mot de la fin: « Je n’ai aucune goutte de sang français, mais c’est la France qui coule dans mes veines.”
Les Démocrates Suédois (SD) négocieraient actuellement avec le gouvernement pour créer les conditions propices à la remigration des personnes qui ne se sont pas intégrées.