Béziers : Robert Ménard retire une affiche jugée «insultante» par l’Iran
Dans le cadre d’une campagne de sensibilisation au tri sélectif des déchets de la ville, la mairie de Béziers a publié sur le compte Facebook de la ville une affiche sur laquelle figure une photo de l'ayatollah Khamenei, du président russe Vladimir Poutine et du dirigeant nord-coréen Kim Jong il, surmontés du slogan « N'oubliez pas de trier les déchets. » Téhéran a vivement réagi, comme l’a rapporté l'agence officielle Irna : « Le directeur général pour l'Europe occidentale au ministère des Affaires étrangères, Majid Nili, a fermement condamné l'action du maire d'une ville française insultant les valeurs sacrées et les personnalités de notre pays [et] a appelé jeudi le gouvernement français à prendre des mesures appropriées pour empêcher la répétition de telles actions provocatrices. » Le maire de Béziers, Robert Ménard, plaidant qu’il s’agissait d’un « humour [à prendre] au second degré », a retiré son affiche et promis une nouvelle campagne.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
8 commentaires
L’ humour et le second degré doivent être des notions assez étrangères aux gouvernants iraniens …
Pas très finot le menard. Je constate tout de même que le seul pays à se plaindre est musulman alors qu’il n’est aucunement fait allusion à la religion.
BEZIERS AFFICHE INSULTANTE (SIC)
Ce n’était que de la liberté d’expression, non? Il est, bien sûr, loisible d’en discuter la finesse. N’est-on pas une fois de plus dans la soumission ?
Ménard se voit peut-être dans un prochain « gouverne-et-ment » puisqu’il est de plus en plus « en amour avec macron ET sa régente » ! …
Ils ont tous de l’humour mais pas « de c—- » quand il s’agit de s’appliquer le « courage d’affronter l’islamisme radical » ! …
Tiens, il se couche comme ceux qu’il pourfend !
J’estime qu’on a le droit de tout dire, absolument tout, mais que ce est dit en dit beaucoup sur celui qui l’édicte. La liberté d’expression totale est souhaitable car elle responsabilise et révèle. Dans ce cas, il n’y a qu’une chose à retenir : le mépris bien installé, en France, envers ces pays que nous ne comprenons pas et qui n’ont pas la vision bisounours pro wokiste dont nos nous enorgueillissons. Le logiciel de Ménard et de la majorité est encore celui d’avant 1991. Ils n’ont pas vu que le monde a changé et qu’en terme de démocratie nous ferions mieux de balayer devant notre porte. Merci à la liberté d’expression de nous montrer qui est qui. Peu importe le maintien ou le retrait de l’affiche ; sa conception est, en l’espèce, révélatrice de notre incompréhension des autres.
Je suis plier en quatre ! Voici ce « merveilleux » pays où il fait si bon vivre, surtout pour les femmes, un exemple planétaire de démocratie, qui se permet de se plaindre et voudrait imposer un veto à l’action du maire d’une ville française ?!!! Mais faisons confiance aux membres de l’Arcom, eux aussi grands démocrates, pour présenter leur verso aux dirigeants iraniens et se mêler, bien sûr en toute impartialité, de cette affaire pour ne pas provoquer de vagues avec cette « grande » puissance étrangère ! Il est dans l’air du temps de se coucher devant toute initiative émanant d’autres pays, même en mimant le contraire (cf. mercosur et autres). Peut être même que VDL pourrait elle aussi intervenir !
On à vu Ménard mieux inspiré. Par contre cella prouve que nous sommes surveillés de très près par le régime de Téhéran, plutôt inquiétant.