Béziers : Six mois de prison pour avoir tiré au mortier d’artifice sur les CRS après le match France-Maroc
1 minute de lecture
Un homme âgé de 26 ans, domicilié à Tourbes, dans l’Hérault, a été condamné en comparution immédiate à six mois d’emprisonnement avec mandat de dépôt. Il était poursuivi pour transport d’un produit explosif, outrage à l’encontre d’une personne dépositaire de l’autorité publique en récidive et rébellion, relate 20 Minutes.
Tirs de mortiers à l’horizontale en direction des CRS
L’homme alcoolisé avait insulté les CRS positionnés pour le maintien de l’ordre à l’issue de la demi-finale de la Coupe du monde de football opposant la France au Maroc. Il les avait, en outre, menacés avec des mortiers d’artifice et insultés lors de son arrestation.
« Lors de sa garde à vue, il avait, dans un premier temps, nié avoir insulté les policiers avant son interpellation et avoir détenu des mortiers d’artifice, explique le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland. Avant d’être confronté aux images de vidéosurveillance le montrant clairement en train de tirer des mortiers à l’horizontale. »
Condamné trois fois entre 2019 et 2022
À l’audience en comparution immédiate, le vendredi 16 décembre, il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés et s’est justifié en expliquant qu’il était sous l’empire de l’alcool.
Ayant déjà été condamné entre 2019 et 2022 pour des faits d’outrage, vol en réunion et menaces de mort, l’homme a été condamné à six mois de prison ferme et écroué à l’issue de la comparution.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :