Béziers : sur un quad à 14 ans, il refuse le contrôle et traîne au sol un policier municipal
2 minutes de lecture
Les policiers municipaux de Béziers (Hérault) ont eu du mal à interpeller un adolescent de 14 ans en plein rodéo sur un quad de grosse cylindrée, le 25 juin. L’un des agents a été traîné au sol et blessé, relate Midi libre.
Un rodéo sauvage en pleine ville
Un adolescent roulait à pleine vitesse sur un puissant quad dans le quartier Bonaval et se livrait à un rodéo sauvage. Les policiers municipaux tentent de l’arrêter mais restent à distance pour éviter tout accident, selon les instructions habituelles. Le jeune délinquant n’hésite pas à s’enfoncer à vive allure dans des ruelles du quartier, contraignant les fonctionnaires à se positionner à l’endroit où il doit arriver.
Un policier traîné au sol par le chauffard de 14 ans
L’adolescent se retrouve alors face aux forces de l’ordre. Deux policiers à pied tentent de l’intercepter. Le chauffard fait mine de s’arrêter puis accélère brutalement. Un policier parvient tout de même à s’accrocher au quad, il est alors traîné sur plusieurs mètres et se fait rouler sur une jambe, explique Midi libre. Le quad termine sa course dans un mur et le chauffard est interpellé. « Il n’avait bien évidemment pas le permis pour conduire un tel engin, vu son âge. »
Le policier, blessé, a été transporté aux urgences et souffre de nombreuses contusions.
Peu après les faits, les policiers ont à nouveau repéré un individu à motocross non homologuée qui slalomait entre les voitures. En voyant les policiers, « il s’est lancé dans un rodéo pour les narguer » puis a finalement été interpellé.
Thématiques :
BeziersPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :