BHL, Consigny, Cazeneuve, Sinclair… : les castors seniors tentent le barrage

@Marie Delarue
@Marie Delarue

Nous étions, vendredi, à Marseille, ville chérie du Président Macron, celle que Mélenchon ambitionne de diriger si jamais le poste de ministre ou de Premier ministre ne lui échoit pas… Marseille, capitale de la drogue et des règlements de comptes, et puis Marseille des quartiers bobos où la campagne a battu son plein : affichage massif du NFP, mobilisation de ses troupes devant les écoles.

Tout en nuances, le message est simple. Il s’étale partout sur les murs : le RN est fasciste, raciste, sexiste, xénophobe, nazi, LGBTphobe, misogyne, il est antisémite, au service du patronat et, pire encore : il « s’oppose aux remboursements médicaux annexes » des femmes ayant un cancer du sein, va supprimer le droit à l’avortement, etc. Tout cela est signé du Nouveau Front populaire.

En croisant ces kilomètres d’affiches, on se demande (avouons-le) pourquoi le RN ne réagit pas sur le même mode ? Pourquoi ne retourne-t-il pas les arguments fallacieux ? Car, si on l’accuse, lui, le RN, d’être le mal absolu et de dissimuler sa vraie nature, le camp d’en face ne fait pas mystère de la sienne !

La morale ? Non. Amoral !

Aux rassemblements du NFP, dimanche soir, on a annoncé la vraie couleur. Le pauvre Glucksmann avait affirmé qu'au NFP, LFI est « contenue ». Mais qui a pris la parole, dimanche, à 20 h 05 ? Jean-Luc Mélenchon lui-même, encadré de Rima Hassan, keffieh sur l’épaule, et Manuel Bompard. Deux heures plus tard, les Parisiens rassemblés à leur sauterie scandaient : « Paris en feu, les fachos au milieu », « Sionistes, fascistes, c'est vous les terroristes ! » quand ils n’étaient pas occupés à taguer « Nique les sionistes » ou « Fuck Israël » au pied de la statue de la République.

Au cas où les Français n’auraient pas saisi, Mélenchon a grimpé à la tribune pour en remettre une couche : « Nous y sommes : c'est eux [le RN] ou nous, il n'y a rien au milieu. »

Et, donc ? Et, donc, c’est en toute connaissance de cause que, ce lundi, on voit une fois de plus s’opérer les ralliements les plus honteux au cri de « tout sauf le RN ». Qu’un Hollande, toute honte bue, ait vendu son âme pour un plat d’andouille corrézienne n’est guère surprenant. Mais qu’un Bernard-Henri Lévy vienne nous vanter les mérites des « démocrates de probité (sic) et écrive, sur son compte X, « Il faudra tout faire, maintenant, pour empêcher le RN, parti du déshonneur et du désastre, d’avoir la majorité absolue et de porter au pouvoir l’extrémiste et incompétent Bardella », ça laisse pantois.

 

L’alliance du business et du bolchevisme

Idem devant les appels à la morale de son pote DSK ou ceux de son ex-épouse Anne Sinclair, prompts à ignorer l’antisémitisme et les délires programmatiques pour rejoindre « l’alliance du business et du bolchevisme », comme le disait Vincent Roy, ce lundi midi, sur CNews. Ainsi, ce digne représentant du business tendance Attal et Macron, l’avocat LR Charles Consigny, chroniqueur sur BFM qui écrit, lui aussi, sur X : « L’extrême droite, c’est une lèpre. Ce sont les mauvaises passions, les haines absurdes, les violences d’État ; une faillite intellectuelle, morale et politique jamais démentie dans l’Histoire. Pour tout patriote, le choix est évident : voter contre le RN. »

On est, en revanche, plus surpris de voir un Bernard Cazeneuve déclarer, ce 1er juillet, « l’adversaire, c’est l’extrême droite ». Sans doute a-t-il oublié son départ du PS, en 2022, pour cause d’alliance avec… LFI ? Et puis, il y a, bien sûr, la caution intellectuelle : l’historien Patrick Boucheron écrit, dans L’Huma : « Le Nouveau Front populaire est la seule alternative à un pouvoir séditieux. » Ou encore son collègue Pierre Rosanvallon, professeur au Collège de France, qui, dénonçant l’immaturité du chef de l’État, l’accusait d’avoir conduit à « inverser de façon perverse la notion de front républicain » car pour tous ces grands penseurs, anciens thuriféraires des Staline, Mao, Pol Pot et autres dictateurs rouges, il n’y a qu’un ennemi, là encore, et c’est toujours le RN.

Marie Delarue
Marie Delarue
Journaliste à BV, artiste

Vos commentaires

24 commentaires

  1. Original de voir ces richissimes juifs (cités ici) se rouler dans la fange de ceux qui veulent les détruire !
    Le peuple de France tout entier ne peut comprendre, ni supporter que des personnes touchées dans leur sang puissent tenir de tel propos.
    Les œillères distribuées par LFI et le flot d’insultes et de mensonges débités en permanence occulte (décidément) tout raisonnement chez certains au point de se renier. Triste paysage…

  2. N’oublions pas que tous ces grands « penseurs » , grands démocrates devant l(Eternel, furent de ceux qui applaudirent des deux mais à l’entrée des Kmers rouge dans Phnom Penh avec la suite que l on connait. Lire les articles dithyrambiques de Jean Lacouture

  3. J’ai honte pour tous ces politicards de pacotille qui, étant donné l’état dans lequel ils ont contribué à plonger la France, devraient plutôt se la jouer un peu modestes, voire même tout faire pour se faire oublier. Décidément, on constate de plus en plus que ces ir-responsables politiques n’ont aucune conscience.

  4. Quelle jolie brochette. N’est il pas préférable d’annoncer ce que le RN n’est pas çà ferait gagner du temps mais c’est là où on vois l’imagination des islamo-gauchistes qu’est la nupes II dans le NFP. De courte mémoire il est des personnages de culture Sémite qui s’est rendu en Libye pour y rencontrer des opposants à Kadhafi actuellement bien connus puis des combattants putschistes en Ukraine a ne plus rien comprendre de la politique en France en soutenant les LFI.

  5. Tous ces mangeurs de Caviar à commencer par ceux énoncés sont à vomir et nous prennent en plus pour des cruches.
    Tous sont responsables de ce qu’est devenu ce pays, tous, et qui se permettent de nous donner des leçons assis dans leur fauteuils de velours .
    Le reniement est devenu une mode à la sauce gauchos.

  6. Ces castors seniors, si l’extrême gauche arrivait au pouvoir, ils seraient les premiers à s’exiler soit dans leurs riads ou dans leur logement luxueux à l’abri de leurs besoins car comment ces castors seniors puissent cautionner ce parti aux slogans tels que la police tue ! Qui sont antisémites , islamophiles, immigrationnistes etc…

  7. Enfin ces deux partis se montrent sous leur vrai jour !! espérons que tout le monde va retourner au 2ième tour, car actuellement eux mobilisent les banlieuxet les islamo gauchistes. Mais rappelez vous pour la dernière présidentielle Macron a été élu grâce aux voix des gauchistes et LFI, donc on recommence !!quelle tristesse cette manipulation qui montre que bon nombre d’électeurs ont un niveau inquiétant pour se laisser berner à ce point.

  8. Quand à nous peuple français il faut tout faire pour combattre LFI et les LR qui ont un peu de bon sens , le sens de l’honneur et l’amour du pays , ils ne peuvent que voter RN ou aller à la pêche . Ceux qui appelent à voter la gauche sont des traitres à la nation , sans honneur ni amour propre et surtout indifférend au sort qu’ils réservent à leurs enfants et petits enfants qui ne leur pardonneront jamais .( vu sur une affiche : au milieu une petite fille blonde , en larmes , entourée de jeunes filles voilées et la légende dit « papy pourquoi tu m’as fait ça , et le papy réponds « parce que j’avais peur d’être traité de raciste  » : à méditer )

    • macron, se croyant « indestructible » ( photo en boxeur ) a eu un « revers de bâton » avec cette dissolution: il fait apparaître le vrai fonctionnement de la caste de coucous poly-tocards qui sont dans les ors de la France ! …
      Aucun parti n’a vraiment eu le temps de magouiller en douce et presque tout s’est vu comme le nez au milieu du visage ! … Mais « la peur de la guerre » paralyse la réalité de ce qui se passe réellement en France ! …

      • La guerre promise par macron, ne l’oubliez pa,s renforcé maintenant par ses complices antisémites

    • Le vrai peuple français est où devient presque en minorité, il n’y a qu’à voir les élections ! Tout bêtement on pouvait espérer un sursaut de bon sens (pour le moins) dans ces élections, mais voilà tout es gangréné et voilà qu’à mon tour je suis devenue ce que je reprochais à ma mère, une nostalgique au souvenir de ce qu’était le France d’avant, celle des années 60, avec probablement ses difficultés, mais on riait encore, la mode était belle, la rue était belle, on était encore attaché aux traditions, le drapeau Français était respecté … ! Que s’est-il passé, par quelle malédiction en est-on arrivé là ?

      • Mai 68 , la gauche au pouvoir en 1981 ,puis Jospin en 1997 , l ‘ Europe, voilà les principales causes du désastre actuel…..les femmes étaient belles aussi!!

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois