Blois : enquête pour violences sur mineurs dans une école coranique clandestine
Trois hommes ont été interpellés dans le cadre d'une enquête préliminaire menée par la police nationale de Blois (Loir-et-Cher). L'information judiciaire ouverte par le parquet, ce 11 décembre, concerne une affaire de violences sur mineurs au sein d'une école coranique clandestine dans laquelle les trois hommes sont soupçonnés d'avoir occupé des fonctions, selon France 3.
Viol d'une fillette
Les enquêteurs du commissariat de police de Blois ont pu remonter jusqu'à cette école coranique non déclarée à la suite d'une plainte pour viol sur une mineure d'une douzaine d'années, en marge d'un cours d'instruction religieuse. Les enfants qui la fréquentent auraient témoigné de brimades, comme des « coups de poing, de câble ou de ceinturon », selon La Nouvelle République, ce que confirme une source policière.
D'autres victimes ?
Le parquet de Blois a confirmé que les trois suspects ont été arrêtés et mis en examen pour « des chefs notamment d’ouverture illégale d’un établissement d’enseignement privé, complicité dudit délit, violences sur mineur de moins de quinze ans par personne ayant autorité, viols sur mineur de moins de 15 ans aggravé, corruption de mineur de 15 ans et non-dénonciation de crime ». Deux d'entre eux ont été placés en détention provisoire et le troisième reste sous contrôle judiciaire.
Cette information judiciaire « aura pour objet d’identifier l’ampleur des agissements dénoncés et investiguer le cas échéant afin d’identifier d’autres victimes ». Le parquet de Blois indique, par ailleurs, que l'enquête est désormais confiée à un juge d'instruction.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
2 commentaires
Tiens donc, les violeurs ne sont pas des prêtres catholiques… comment se fait ce?
Ce n’est pas possible ! On nous a assuré que le coran promulguait une religion d’amour et de paix. Nous aurait-on menti ???
La réalité montre, une fois de plus, son vrai visage.
Cette actualité devrait être en première page des média. Mais rien !