Bonne nouvelle pour Boulevard Voltaire (et surtout pour ses lecteurs)
1 minute de lecture
Chers lecteurs,
Qui a dit qu’il n’y avait que de mauvaises nouvelles ? C’est désormais officiel : Dominique Jamet revient dans les colonnes de Boulevard Voltaire !
Les plus fidèles lecteurs de BV, ceux qui étaient là au début de l’aventure il y a plus de dix ans, connaissent sa plume, sa culture, sa finesse, son humour... bref, son immense talent. La rédaction, qui se sentait un peu orpheline depuis son départ, se réjouit de ce retour et en est honorée.
Dominique Jamet tiendra, à compter de samedi, une chronique hebdomadaire. Une chronique complètement libre : la rédaction s’est engagée à ne pas y modifier une virgule…
Le tire de cette chronique sera « Strictement personnel » : un clin d’œil à la colonne qu’avait, jadis, Dominique Jamet dans L’Aurore, juste après le rachat du journal par Le Figaro et avant qu’il ne décide de suivre Philippe Tesson dans l’aventure du Quotidien de Paris. Un retour aux sources. À double titre, donc, puisque Dominique Jamet est, comme le savent nos lecteurs, l’un des fondateurs de Boulevard Voltaire.
Ces derniers mois, la rédaction s’est étoffée, accueillant plusieurs jeunes journalistes. Pour eux, la figure tutélaire d’un célèbre journaliste « à l’ancienne » - avec tout ce que ce mot comporte de rigueur, de culture, de professionnalisme - tel que Dominique Jamet est précieuse.
Nous comptons sur vous pour réserver à cette chronique l’accueil chaleureux qu’elle mérite.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
41 commentaires
Bienvenue à M. JAMET. Je suis parmi les anciens , ayant sorti des archives, il y a peu, une lettre de BV datée de 2014.
Merci pour cette excellente nouvelle l’authentique journalisme revient
Au plaisir de lire sa rubrique. Bravo à Boulevard-Voltaire.
En effet, le départ de Dominique Jamet fût fort regretté… Son retour est apprécié à la mesure de la déception d’il y a quelques années.
Heureuse nouvelle, en effet. J’ai hâte de le lire.
J’en suis ravi et j’attends impatiemment la lecture de ses chroniques.
Bienvenue ..
Socialiste un jour , Patriote le lendemain…le parcours politique de Mr Jamet me fait penser au vol de la mordorée des bois , aujourd’hui c’est le zag , hier c’était le zig
Ce n’est pas très sympa pour la bécasse !!!! Mdr ……
Justement, son retour sur ces lignes prouvent son ouverture d’esprit… BV ne doit pas être support de Pensée unique, ce qui fait plaisir à ses détracteurs (sans jeu de mot!).
Bravo bonne nouvelle , bon retour Mr Jamet ! il me tarde de le lire !
Un grand bravo.
Moi-même, ancien patron de presse régionale, j’ai toujours apprécié cette rare « plume » proposée par Dominique Jamet.
Heureux pour l’équipe qui entoure Gabrielle Cluzel, que le meilleur vous accompagne toujours. Soyez prudents quand même, les méchants, ne vous affrontent jamais de face…. J’en sais quelque chose. A ce propos, parfois l’envie me démange d’écrire à nouveau…
Bonne nouvelle, fort de ce nouveau/ancien média , Praud ne lui coupera plus la parole ,non mais des fois !
Je suis perplexe. Les louanges formulés pour M. Jamet sont tournés de telle façon que le talent de votre équipe en place s’en trouve minimisé. C’est en tout cas mon point de vue.
Dominique Jamet est tout simplement mis à l’honneur par l’équipe de rédaction de BVoltaire, très apprécié parmi les journalistes, son professionnalisme, sa plume, son humour. Bon retour, bonne continuation à tous, merci pour votre travail et réflexion.
… « son humour ».
Voilà qui est une bonne nouvelle, si non rassurant.
Pourquoi ?
Parce que ce n’est pas Monaie courante parmi vos journalistes qui, pour nombre d’entre eux/elles, en manque cruellement.un conseil : l’humour est a essayer, tant que ce n’est pas encore taxé !
À bon entendeur…
je partage ce point de vue
Entre Jany Leroy, Georges Michel, Arnaud Florac, pour ne citer qu’eux, vous trouvez que BV manque d’humour ? Il faut parfois savoir le dénicher dans le creux d’une phrase.
Merci d’écrire aussi bien ce que je pensais.
Je suis chineur à succès, j’aurais bientôt 73 ans, croyez-moi, ceux que vous citez en manque cruellement.
Très bonne nouvelle , bravo à toute l’équipe .