Bons ou mauvais millionnaires : Elon Musk n’a pas bonne presse, en France
Pour les médias français, tous les riches n’ont pas la même valeur. George Soros est un bon riche (« détesté par la fachosphère »), Bolloré un mauvais riche (« au service de l’extrême droite »). Ce manichéisme est systématique, comme le montrent les exemples de Bryan Johnson et Elon Musk.
Bryan Johnson consacre deux millions de dollars par an au projet « Blueprint ». Objectif : que ses organes retrouvent leurs 18 ans - il en a 47. Philanthrope, il ne garde pas pour lui la recette de sa fontaine de jouvence, à base de sport, de crèmes de jour, de compléments alimentaires et de graines… ou de changement de plasma : « L’opérateur a dit que mon plasma est le plus pur qu’il ait jamais vu. […] Il ne pouvait se résoudre à le jeter. Il imaginait tout le bien que mon plasma pourrait apporter au monde », raconte Johnson, fier de ses fluides.
À force de bouffer des graines, son visage a tellement maigri qu’il avait l’air plus vieux, ce qui était contre-productif. Il s’est fait injecter dans le visage la graisse d’un donneur. La réaction allergique a été violente. Les photos sont éloquentes. Ce qui est tout aussi éloquent, c’est que ce doux dingue est épargné par les grands titres de la presse française.
Tout autre est le traitement réservé à Elon Musk, « milliardaire adulé et gourou de l’extrême droite mondiale » (L’Humanité). Les médias se focalisent sur le réseau social X, qu’il est à la mode, ces jours-ci, d’annoncer qu’on va quitter, par crainte de cautionner « l’extrême droite ». Mais Elon Musk ne se résume pas à X.
SpaceX et Starlink : high-tech
Avec SpaceX, Musk a créé, en 2002, une entreprise d’aérospatiale qui impressionne par ses innovations technologiques. SpaceX a récemment récupéré un lanceur Starship dans les bras de la tour de lancement. Un tour de force salué du bout des dents par la presse française, sans émission spéciale ni reportage - il ne s’agirait pas de dire du bien d’Elon Musk…
En revanche, un nouvel essai a échoué, ce 19 novembre. La presse se régale : « La fusée Starship d’Elon Musk, sous les yeux de Trump, finit dans l’eau après une manœuvre ratée » (Le HuffPost), comme s’il s’agissait d’une deudeuche au fossé après un créneau raté. En fait, SpaceX est tellement efficace que la NASA - la NASA de l’administration Biden - a confié à SpaceX la future désorbitation de la Station spatiale internationale en fin de vie.
Autre entreprise appartenant à Musk : Starlink, qui revendique de parvenir à une couverture Internet universelle grâce à une constellation de mini-satellites. Cette volonté de rendre Internet accessible au fin fond de l’Afrique, de l’Amazonie ou de la France devrait faire d’Elon Musk un philanthrope reconnu. Que nenni ! « Avec Starlink, Elon Musk fait main basse sur l’Internet venu du ciel », titrait, récemment, Le Parisien, comme si Musk s’emparait indûment d’une chose… qu’il a imaginée, conçue, financée et réalisée.
Tesla et la fin des énergies fossiles
Autre entreprise rachetée par lui : Tesla, qui, à terme, rendra usuelles les voitures à pilotage automatique. Mieux : Musk a plus fait pour la fin des énergies fossiles que tous les écolos français réunis en faisant de la marque un acteur majeur du photovoltaïque. Mais lorsqu’il déclare que le solaire pourrait fournir l’intégralité de l’énergie mondiale, Presse-citron, site spécialisé dans les nouvelles technologies, s’empresse de préciser que c’est « un calcul bête et méchant ». Le même site ne trouve rien à redire au régime rajeunissant de Bryan Johnson, rapportant même que, « selon les médecins », ça marche.
S’il était de gauche, Elon Musk serait un pionnier de l’aérospatiale, des nouvelles technologies et des énergies renouvelables. Hélas pour lui, il est condamné aux titres infamants de « milliardaire mégalo », de « pilier complotiste » et d’« acteur politique de la droite extrême ». Mais gageons qu’il a mieux à faire de ses journées que de lire la presse française.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
43 commentaires
Trop de minables et de gagnepetits en France. La France part dans tous les sens. Pas le France, les Français d’aujourd’hui
Il n’y a pas que les riches qui n’ont pas la même valeur pour nos médias français. Nos médias d’Etat, comme la justice d’Etat, ne commentent pas, ne juge pas, en fonction de faits ou d’actes réels. C’est l’idéologie d’extrême gauche qui tient le micro, la plume ou le maillet.
Il faut les laisser dire, ils se censurent tout seuls. comme dit « la parabole » : Les chiens aboient, la caravane passe.
Si le Le HuffPost était impartial (déjà ça se saurait) et bien informé de surcroit, il serait que le booster de la fusée de Strarship qui tombe à l’eau n’est pas une manœuvre ratée mais une manœuvre délibérée si toutes les conditions de sécurité ne sont pas réunie sur le pas de tir et de récupération . Il est vrai que demander l’ honnêteté à des journaleux de gauche relève de l’utopie candide.
Très bien
Elon Musk est un génie que ne peuvent comprendre les journaleux de la presse française qui en majeure partie est devenue une conciergerie plutôt qu’organes d’information exception faite pour CNEWS et Europe 1. Le succès et la réussite engendrent la jalousie des minables.
Elon Musk suscite la JALOUSIE ☺
Difficile de trouver un gestionnaire de projets aussi habile que ce monsieur !
Donc, nous râlons, et envoyons nos ingénieurs outre atlantique…
Et surtout, ce que nous lui reprochons, est tout simplement de ne pas être de « gôche ! »…
Et pourtant , combien de Français utilisent X , combien de Français roulent avec des Tesla , beaucoup de Tesla dans les rues de ma petite ville .
Il ne finance pas avec des milliards , comme Soros , l’immigration en Europe.
Les innocents et les abrutis finiront bien par comprendre que le pays inventeur de la révolution et de la terreur demeure un pays fondamentalement gauchiste et que la droitisation de la société française n’est qu’un fantasme.
Parfaitement exact.
Le plus amusant est qu’ils sont incapable de comprendre que pendant qu’ils passent leurs nuits à tenter de pondre des textes, trouver des formules, imaginer des mots pour le stigmatiser, lui, il avance.
Quant on est pas de gauche on est bon a jeter, l’aviation a commis bien des déboires et pourtant. La voiture électrique attend pour demain des batteries capable de rivaliser avec les énergies a base de carburant comme le gasoil dont il peux être produit avec des huiles végétales par exemple, le solaire est une excellente solution, peut être aussi avec une productivité par intermittence mais bien supérieur a l’éolienne qui a besoin d’un créneaux de vent très étroit pour produire de façons acceptable. Elon Musk est une des chances pour l’humanité par ses volonté d’entrepreneur et ne pas oublier que les personnes très riches ne font pas comme Pic-Sous il réinvestissent dans les économies mais pas dans leur baignoires.
ils osent encore appeler cela la presse , ces journalistes gauchiste laquais du pouvoir qui les payent pour diffuser leurs ignobles propagandes.
Cet homme est libre et il en a les moyens. En plus il pense librement, alors ça leur déplaît
Pauvre France coincé entre son vieux relent du « et Jesus chassait les marchands du temple « et cette France de fonctionnaires communistes au 1 tour de la présidentielle mais qui vote Macron au deuxième, pour qui les entrepreneurs qui réussissent sont tous des exploiteurs du peuple !
Il serait bon que nous ayons pour notre pays une dizaine d’Elon MUSK
Quand vous avez un ancien ministre de droite Édouard Philippe qui a déclaré lors de la fête de l’humanité l’an dernier avoir voté communiste face à un candidat FN ou RN par le passé et qui a réitéré cette année en appelant à faire pareil aux législatives, ça en dit long sur ceux qui prétendent gérer le pays.