Bordeaux : l’agresseur de la grand-mère hospitalisé en psychiatrie
1 minute de lecture
La garde à vue de l'homme qui a violemment agressé, lundi 19 juin, une grand-mère de 73 ans et sa petite-fille à Bordeaux a été levée dès le lendemain. Depuis, il a été hospitalisé en psychiatrie « sous contrainte », « en raison de son état mental », relate Le Point, informé par le parquet de Bordeaux.
Il « n'a pas pu être auditionné » car il présentait des « troubles du comportement majeurs en lien avec une pathologie schizophrène et psychotique », explique le parquet, qui précise avoir demandé « la reprise de [sa] garde à vue dès lors que son état de santé le permettra ». Cette mesure fait suite à l'expertise réalisée pendant la garde à vue. Selon ses proches, il est atteint de schizophrénie mais ne prend pas son traitement en ce moment.
L'homme de 29 ans est « connu des services de police et de justice », selon la procureur de la République de Bordeaux, Frédérique Porterie. Son casier compte 15 condamnations.
Thématiques :
Bordeaux
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :