Bordeaux, place de la Victoire : une rixe au couteau entre Afghans fait un mort

Un drame qui relance le débat de l'insécurité à Bordeaux.
Brève 1

Un homme de 26 ans a été tué à Bordeaux, ce vendredi 28 mars en fin de journée, lors d'une rixe au couteau qui opposait plusieurs individus. L’auteur du coup a été interpellé.

Une rixe au couteau entre Afghans

Les faits se sont déroulés ce vendredi 28 mars en fin de journée, en plein centre-ville de Bordeaux, place de la Victoire, dans un lieu et à une heure où les terrasses des cafés sont très fréquentées. Selon Sud-Ouest, « soudain, vers 18 h 30, un attroupement s’est formé à proximité du McDonald’s. Des cris ont été entendus. Puis un homme s’est effondré, mortellement touché par un coup de couteau. »

Toujours selon le quotidien, la rixe impliquait « plusieurs individus originaires d’Afghanistan ». La victime serait l'un d'entre eux, âgé de 26 ans. Quant à l’auteur du coup de couteau, âgé de 28 ans , il a été interpellé par la police. L’alerte avait été donnée par des témoins et les secours et la police sont très vite intervenus.

L'insécurité à Bordeaux

Cette nouvelle rixe mortelle, en plein jour et en plein centre-ville, vient relancer le débat de l'insécurité à Bordeaux, où le maire écologiste Pierre Hurmic s'est résigné à armer la police municipale. Une enquête d'Europe 1, il y a quelques mois, avait mis en lumière le sentiment d'insécurité grandissant des Bordelais « à cause des trafiquants, des drogués et des délinquants ».

Pour cette rixe, la mairie de Bordeaux a réagi en demandant au SAMU d'ouvrir une cellule d’urgence médico-psychologique.

Vos commentaires

18 commentaires

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Jugement de Marine Le Pen : les apprentis-artificiers ont dû prendre peur eux-mêmes
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois