Bordeaux, place de la Victoire : une rixe au couteau entre Afghans fait un mort

Un drame qui relance le débat de l'insécurité à Bordeaux.
Brève 1

Un homme de 26 ans a été tué à Bordeaux, ce vendredi 28 mars en fin de journée, lors d'une rixe au couteau qui opposait plusieurs individus. L’auteur du coup a été interpellé.

Une rixe au couteau entre Afghans

Les faits se sont déroulés ce vendredi 28 mars en fin de journée, en plein centre-ville de Bordeaux, place de la Victoire, dans un lieu et à une heure où les terrasses des cafés sont très fréquentées. Selon Sud-Ouest, « soudain, vers 18 h 30, un attroupement s’est formé à proximité du McDonald’s. Des cris ont été entendus. Puis un homme s’est effondré, mortellement touché par un coup de couteau. »

Toujours selon le quotidien, la rixe impliquait « plusieurs individus originaires d’Afghanistan ». La victime serait l'un d'entre eux, âgé de 26 ans. Quant à l’auteur du coup de couteau, âgé de 28 ans , il a été interpellé par la police. L’alerte avait été donnée par des témoins et les secours et la police sont très vite intervenus.

L'insécurité à Bordeaux

Cette nouvelle rixe mortelle, en plein jour et en plein centre-ville, vient relancer le débat de l'insécurité à Bordeaux, où le maire écologiste Pierre Hurmic s'est résigné à armer la police municipale. Une enquête d'Europe 1, il y a quelques mois, avait mis en lumière le sentiment d'insécurité grandissant des Bordelais « à cause des trafiquants, des drogués et des délinquants ».

Pour cette rixe, la mairie de Bordeaux a réagi en demandant au SAMU d'ouvrir une cellule d’urgence médico-psychologique.

Vos commentaires

18 commentaires

  1. Hurmic le pire maire que Bordeaux ait connu a décidé d’ouvrir un cellule d’urgence médico-légal-psychologique ..on est sauvé , merci le maire écolo-gauchiste d’un tel courage …. mais comment les Bordelais plutôt bourgeois et tranquilles ont-ils pu élire de telles engeances …!!!

  2. Bordeaux, ses rues, son Tram TBM, la saleté des artères, la fermeture des commerces, la coupure d’électricité dans les communes de la Métropole…
    Et, chapotant tout cela, son maire vert.
    Que fait l’UNESCO ?

    • N’avez vous pas remarquez que les coupures électriques dans les communes avoisinantes ,coïncident avec l’arrivée du tramway .Il ya quelques semaines je me suis rendu à Bordeaux .J’ai étais effaré par la saleté de la ville qui il faut bien le dire ,a toujours était sale.Mais là ,c’est le pompon.Vomi sur le pont Napoléon fermé à la circulation des automobiles ,merdes étalés etc.Des commerces fermés et d’autres comme le célèbre SPORT AVENTURES de la rue de Cursol en liquidation judiciaire .Hurmic a était élu par cette nouvelle bourgeoisie mêlant le libéral économique et les moeurs libres .Ce que l’on nommé dans les 80’la gauche caviar .La droite s’est faite débordé par la gauche bourgeoise qui s’enorgeuillit d’être « humaniste » .Une escroquerie pure, comme quand hier la bourgeoisie allait à la messe et pensé avoir un supplément d’âme.Je regrette le bordeaux d’avant avec son port et Chaban qui avait fait deux mandats de trop ,surtout le dernier…

  3. Bordeaux, Grenoble, deux municipalités écolos, où la police ne devrait pas être armée suivant les désirs de leurs édiles. Des villes bien tranquilles si l’on en croit les journaux.

  4. Les cartes de géographie sont bourrées d’erreurs. Il ne faut pas se déplacer beaucoup pour trouver l’Afghanistan à Bordeaux. Montaigne ne peut faire un tour en ville en sûreté passée une certaine heure. Les sergents de ville sont à couteaux tirés avec les hussards de la cité, ivres de tous les degrés de la barbarie bien trempés.

  5. Génial, qu’ils continuent à se flinguer entre eux, il n’y aura pas besoin de les nourrir à nos frais en prison. Ça débarrasse.

  6. Le sentiment d’insécurité bordelais est sensiblement identique à celui de Grenoble , Lyon , Paris, Rennes ….même souche peut-être ?

  7. Les Bordelais sont sauvés, le Maire a demandé l’ouverture d’une cellule psychologique ! Par ailleurs le sentiment d’insécurité grandissant est noté. Je ne vais peut-être plus avoir envie de quitter ce Pays, voire pourquoi pas emménager à Bordeaux.

  8. Le sentiment d’insécurité grandissant des Bordelais « à cause des trafiquants, des drogués et des délinquants ». On n’a pas oublié les migrants dans la cause ?? En-tout-cas, celui-là ne nuira plus.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Les immigrés sont un peu les nouveaux domestiques
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois