Bordeaux : Une grand-mère et sa petite-fille violemment agressées
2 minutes de lecture
Mise à jour le 20 juin à 17h15
Lundi 19 juin, aux alentours de 17 h 30, sur le cours de la Martinique, en plein centre de Bordeaux (Gironde), une grand-mère de 73 ans et sa petite-fille de 7 ans ont été victimes d’une violente agression devant leur domicile. Le suspect a été interpellé quelques heures plus tard.
Les images de cette #agression violente sur une grand-mère et sa petite fille à #Bordeaux sont révoltantes ! Tout mon soutien à ces victimes et bravo à la police qui a rapidement interpellé l'auteur de ces faits : un SDF défavorablement connu des services de police pour une… pic.twitter.com/WrNN46INAe
— Eric PAUGET (@EricPAUGET1) June 20, 2023
Sur les images prises par la caméra de l'interphone du domicile, on voit un homme observant la grand-mère et sa petite fille devant leur domicile. Il s'approche pour bloquer la porte d'entrée avec son pied avant de se précipiter à l'intérieur pour saisir les victimes et les projeter violemment sur le trottoir. L'agresseur vole des effets personnels avant de s'enfuir.
Selon CNews, l'homme interpellé quelques heures plus tard par la police, Brahima B., est un Français né en 1993, sans domicile fixe et « très défavorablement connu des services de police ». Il a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte pour déterminer le mobile et les circonstances de cette agression. La grand-mère s'est vue délivrer 4 jours d'ITT. Des expertises complémentaires seront réalisées pour déterminer les dommages.
L'agresseur présente des troubles du comportement majeurs liés à une pathologie psychotique et schizophrène. BFMTV relate que sa garde à vue est levée : "A la suite de cette expertise, les autorités ont décidé que le suspect soit hospitalisé en psychiatrie à l'hôpital Charles Perrens à Bordeaux".
Thématiques :
BordeauxPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :