Boris Johnson sauvé in extremis
Alors que Boris Johnson risquait son poste, hier, suite à un vote de défiance déclenché au sein de son parti, il est aujourd’hui encore Premier ministre.
Alors qu’il fallait 180 tories contre lui, Boris Johnson a emporté l’adhésion de 211 de ses collègues conservateurs, contre 148 voix de son camp qui lui étaient opposées. Le Figaro relate que Boris Johnson « a jugé le résultat “convaincant et décisif”, permettant à son gouvernement de “passer à autre chose et se concentrer sur les choses qui comptent vraiment” ».
Un vote déclenché ce lundi après qu’il a été annoncé que le seuil fatidique de 15 % du groupe parlementaire qui demandait son départ avait été atteint.
Polémique
Boris Johnson avait été affaibli par le scandale dit du Partygate, après des révélations selon lesquelles le 10 Downing Street aurait organisé des réceptions et des pots durant tout le confinement, alors que les Britanniques subissaient de plein fouet les restrictions Covid.
Finalement, Boris Johnson sort une fois de plus triomphant.
Thématiques :
Boris JohnsonPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :