Boualem Sansal emprisonné : Sarah Knafo demande sa libération immédiate
1 minute de lecture
La députée Reconquête au Parlement européen Sarah Knafo se mobilise, au Parlement européen, au nom de son groupe parlementaire ENS, pour la libération de l’écrivain Boualem Sansal.
Elle demande un débat lors de la session plénière qui se tiendra à Strasbourg, la semaine prochaine, autour de la question suivante : « Demande de libération immédiate de Boualem Sansal, célèbre écrivain franco-algérien, détenu par l’Algérie. »
La tête de liste Reconquête aux élections européennes de juin 2024 a, elle-même, fait les frais d’une certaine censure de la part du gouvernement algérien. En cause : les 800 millions d’euros versés par la France à l’Algérie, chiffre avancé à plusieurs reprises par l’eurodéputée. Le gouvernement d'Alger avait porté plainte en dénonçant une « fake news » - sans succès. Le chef de l’État algérien s'en était pris avec virulence à Sarah Knafo, en conférence de presse.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
3 commentaires
Silence radio de la part des LFI concernant cette arrestation .
Des féministes aux islamistes de salons
Quand un algerien dit ouvertement aimer la France et sollicite dans les règles la nationalité française…évidemment que nous devons le soutenir..Après espérons qu’il n’ira plus en Algérie tant que le fln sera au pouvoir…
Le gouvernement algérien pliera quand les accords de 1968 et la circulaire de krouchner sur les visas sera abrogée