Brigitte Macron huée à son arrivée aux obsèques de Françoise Hardy

Brève breve

Ce jeudi 20 juin, Brigitte Macron s’est rendue au dernier hommage à Françoise Hardy, au cimetière du Père-Lachaise. Contrairement au couple Sarkozy, que la foule a applaudi, la première dame a été huée, essuyant les échecs de son époux lors des dernières élections et le mécontentement provoqué par son choix contesté de dissoudre l’Assemblée nationale. Selon le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu, Emmanuel Macron est victime d’une usure de son image présidentielle, notamment en raison de son absence de représentation au cours de la campagne pour les élections législatives anticipées.

De nombreuses autres personnalités étaient présentes au Père-Lachaise : Rachida Dati, Marc Lavoine, Anouchka Delon, Thomas et Jacques Dutronc… ainsi que de nombreux fans. La chanteuse Françoise Hardy, icône de la variété française, est décédée le 11 juin dernier, âgée de 80 ans, après s’être battue de longues années contre un cancer du pharynx.

Vos commentaires

57 commentaires

  1. Récupération politique de Trogneux Macron, reponse politique des français, logique mais pathétique dans une cérémonie d’obsèques.

  2. Si cela peut paraître déplacé, cela peut ressembler à une réaction hypodermique face au peu de crédulité de cette personne. Là est la vie, personnellement je n’y trouve rien de choquant.

  3. que l’on soit hostile à Macron ne justifie en rien de se comporter comme des malotrus lors d’obsèques. Un tel comportement est totalement inadmissible.

    • malotrus. Terme inapproprié comme la présence d’une épouse d’un chef d’état rejeté aux obsèques d’une grande personne qui faisait briller la chanson Française.

  4. Que ne se fait-elle pas plus discrète ! Elle est de toutes les représentations et n’a aucune légitimité.

  5. C’est indécent. Des obsèques ne sont ni le lieu, ni le moment, pour régler ses comptes, on y assiste pour honorer la mémoire du défunt, comme c’est l’usage en France. (et je précise que je ne suis pas macroniste, loin de là !)

  6. Normal c’est la rançon de la gloire. Elle est quoi la femme de … et non pas première dame. Les festias à l’Elysée, le mépris pour tout ce qui n’est pas de leur caste reste en travers de la gorge de beaucoup.

    • OU, mais ça n’empêche pas le minimum de retenue à l’égard l’une femme et surtout de la famille.

  7. Elle n’est rien d’autre que l’épouse de Macron ,une femme d’un âge certain habituée aux beaux quartiers, aux ors de la république ,aux privilèges .
    Surprenant qu’elle ne soit pas en retard comme aux célébrations du 80° anniversaire du débarquement ,les têtes couronnées ,elles,savent ce que sont la dignité et la ponctualité !

  8. C ‘est tout à fait justifié et elle ne mérite pas autre chose : son comportement déconnecté , sa prétention , ses dépenses , ses privilèges dont elle profite grandement et son total mépris pour le peuple (elle aussi! ) ne font que lui faire revenir le boomerang en pleine figure

  9. Faut dire qu’elle a aussi contribué à sa propre impopularité… service de Sèvres à 900€ l’assiette, rénovation des pièces de l’Elysee , erreurs répétées avec ses majestés britanniques …

  10. Logique , le monde du spectacle reproche aux macronistes d’avoir poussé le RN aux portes du pouvoir

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois