Bruno Retailleau va saisir le procureur de la République contre Raphaël Arnault
1 minute de lecture
Bruno Retailleau a annoncé saisir le procureur de la République, aujourd’hui, contre le député de La France insoumise Raphaël Arnault, lors d’une interview de Sonia Mabrouk sur Europe 1, ce matin 24 septembre. Dans le viseur du ministre de l'Intérieur, un tweet du député LFI, publié le 22 septembre : « Assassinat de Kanaks par les forces policières envoyées spécialement à 17.000 km… »
Rappelant que Raphaël Arnault est fiché S, Bruno Retailleau s'indigne : « On ne peut se ceindre d’une écharpe bleu blanc rouge pour avoir de tels comportements […] d’une violence inacceptable. » « Les policiers et les gendarmes sont des boucliers de la République […] qui protègent les Français les plus faibles », tient-il à souligner.
Sonia Mabrouk a rappelé la déclaration de Bruno Retailleau : « Je serai intraitable […] tous ceux qui mettraient une cible dans le dos des forces de l’ordre me trouveront sur leur chemin. » Le ministre confirme : « Le moyen pour rétablir l’ordre, c'est d’abord le respect pour les forces de l’ordre. »
21 commentaires
Des actes monsieur Retailleau, des actes mais gardez vous à droite et gardez vous à gauche de ce gouvernement bras cassés..
l faut être en macronie pour qu’une personne fichée S puisse avoir le droit de se présenter à une élection. Mais nous ne sommes hélas sans doute pas au bout des absurdités régissant le fonctionnement des institutions publiques.
BRAVO à Sonia Mabrouk. Bon retour à son émission T.V.
Il est plus que temps que ces gens là soient enfin mis devant leurs responsabilités et assument leurs paroles, leurs accusations puantes et incitant à la haine. Les Zemour, Le Pen, etc., ont été condamnés pour bien moins que ça. Ce n’est pas parce que l’on a accidentellement été élu qu’on a tous les droits, bien au contraire, on devrait être un exemple pour le peuple français.