Bruno Retailleau va saisir le procureur de la République contre Raphaël Arnault

Brève breve

Bruno Retailleau a annoncé saisir le procureur de la République, aujourd’hui, contre le député de La France insoumise Raphaël Arnault, lors d’une interview de Sonia Mabrouk sur Europe 1, ce matin 24 septembre. Dans le viseur du ministre de l'Intérieur, un tweet du député LFI, publié le 22 septembre : « Assassinat de Kanaks par les forces policières envoyées spécialement à 17.000 km… »

Rappelant que Raphaël Arnault est fiché S, Bruno Retailleau s'indigne : « On ne peut se ceindre d’une écharpe bleu blanc rouge pour avoir de tels comportements […] d’une violence inacceptable. » « Les policiers et les gendarmes sont des boucliers de la République […] qui protègent les Français les plus faibles », tient-il à souligner.

Sonia Mabrouk a rappelé la déclaration de Bruno Retailleau : « Je serai intraitable […] tous ceux qui mettraient une cible dans le dos des forces de l’ordre me trouveront sur leur chemin. » Le ministre confirme : « Le moyen pour rétablir l’ordre, c'est d’abord le respect pour les forces de l’ordre. »

Vos commentaires

21 commentaires

  1. Ceci constitue « un galop d’essai » pour le nouveau ministre de l’Intérieur… voyons la suite, la France attend.

  2. Tant que ceux qui tentent de tuer des policiers dans des délits de fuite ne sauront pas qu’ils risquent d’être abattus sur le fait par ceux-ci ,rien n’arrêtera cette escalade

    • Monsieur Retailleau saura peut-être tenir tête à tous ceux qui se mettent en travers de son chemin. Tout mon soutien à cet homme courageux.

  3. J’espère que Bruno RETAILLEAU continuera a être courageux et fidèle à lui même. On ne lui pardonnera pas d’être soumis au politiquement correct et de ne pas se différencier de son prédécesseur. Les lignes bougent en Europe, même les premiers ministres socialistes anglais et allemands prennent des positions jusqu’à présent impensables à gauche sur l’immigration.

  4. Taïaut ! et de 2 ! Poursuivi pour violence, poursuivi pour insulte à la gendarmerie. Espérons qu’il y aura une bonne suite … avec petit séjour à l’ombre.

  5. Bruno Retailleau à l’intérieur ; Très bien ! Mais M. Migaut à la justice ; on est encore une fois dans la volonté de donner des gages à la gauche. Les français veulent une justice forte pour les délinquants et les criminels, pas de cette justice laxiste, noyautée par les gauchistes ! Rien de change, dans cette pauvre France, surtout pas le désarroi des français, toujours cocus !

  6. Je ne vais pas retenir mon souffle: le bougre est couvert par son immunité parlementaire et, pour la lever, si le bureau de l’Assemblée est truffé de LFI, vous voyez les chances.
    Avec l’opposition affichée d’entrée de jeu de Migault, Retailleau va vite se demander pourquoi il a embarqué dans cette galère.

  7. Enfin une bonne initiative mais a t elle des chances d ‘ aboutir ? Migaud , homme de gauche , n ‘a pas été nommé Garde des Sceaux pour rien ; tout ceci risque de s ‘ apparenter à un leurre…

  8. Tout d’abord comment Sonia Mabrouk peut-elle faire la part belle à de tels énergumènes, hier matin c’était Manuel Bompard sur Europe1 , ce matin ce fiché S Raphaël Arnault , pour tenir des propos absurdes voire abjects , et qu’en pensent ces ultra gauchistes des propos tenus par leur gourou , Jean-luc Mélenchon , sur les gens de Hénin-Beaumont et au delà de tous ces français des territoires outre urbains, là ce ne sont pas des termes inappropriés certainement . M. Bruno Retailleau a entièrement raison de vouloir faire taire ces agitateurs et semeurs de haine.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois