Bruxelles : le maire fait la publicité d’un cola halal, soutien de la Palestine
4 minutes de lecture
Ces samedi 14 et dimanche 15 septembre avait lieu, dans le quartier de Laeken à Bruxelles, la brocante Marie-Christine. Au programme, divers stands, des animations et des dégustations. Le genre d’événement qui se veut convivial et tout public et où, pour les personnalités politiques locales, il est de bon ton de se montrer. Le bourgmestre de Bruxelles (équivalent du maire en France), Philippe Close, n'a pas dérogé à la règle. Il s’est même prêté au jeu des dégustations. Et, devant la caméra, il a goûté au Salaam Cola car « comme bourgmestre, il faut tout goûter ».
Devant un panneau publicitaire de la marque, il ouvre donc une canette et boit quelques gorgées avant de lancer « un bon cola ! », comme s’il était chargé de faire la publicité de la boisson. D’aucuns diront qu’il fait la promotion d’une entreprise implantée à 30 kilomètres de sa ville et que cela n’a rien d’anormal. Ce serait oublier que cette société ne produit ni de la bière, ni du chocolat, ni des spéculoos, ni aucune autre spécialité locale. Elle propose un cola... halal.
Belgique : Philippe Close, Bourgmestre de Bruxelles, a donné son approbation au Salaam Cola, une boisson dont 10 % des ventes sont reversés à des initiatives de soutien à la Palestine…
« La boisson qui soutient le Hamas. » pic.twitter.com/CJQVUmn5vC
— Wolf (@PsyGuy007) September 16, 2024
Halalisation belge
Pour Florence Bergeaud-Blackler, anthropologue et chercheuse au CNRS, contactée par BV, cela n’a rien d’étonnant car « Bruxelles est en voie d’islamisation depuis une trentaine d’années, avec une accélération au cours des derniers mois, notamment dans la lancée des manifestations après le 7 octobre, contre la riposte israélienne ». Des propos confirmés par Fadila Maaroufi, directrice de l'Observatoire européen des fondamentalismes : « À Bruxelles, ça s'accélère énormément, notamment parce que nous avons des institutions européennes et, donc, des personnes comme Rima Hassan qui donnent des conférences et participent » au mouvement. Elle ajoute : « Il y a une succession d’actes qui sont posés et qui font que la norme islamique s’impose en Belgique, et particulièrement à Bruxelles. » Pour Fadila Maaroufi, la promotion de cette boisson qui « ne représente pas les valeurs de la Belgique » participe à cette poussée, tout comme l’annulation du match de football Belgique-Israël.
La suite de la vidéo est tout aussi éloquente. Tout sourire, Philippe Close reprend quelques gorgées tandis que le caméraman vante : « La boisson qui ne soutient pas un génocide : Salaam Cola. » Le message est on ne peut plus clair. Tout aussi clair que celui inscrit sur le panneau devant lequel l’élu est installé : « Prenez le bon côté de l’Histoire. 10 % reversés à la Palestine. » À entendre et à lire les slogans, une question se pose : le bourgmestre a-t-il été trop peu regardant, piégé, ou a-t-il agi en son âme et conscience ?
Islamisation européenne
« Je ne crois pas un seul instant qu’il soit pris au piège, répond Florence Bergeaud-Blackler. Il est dans une ambiance pro-islamiste, antisioniste et antisémite. » Elle va plus loin : « Tous les partis politiques belges sont infiltrés et ne peuvent faire sans les voix musulmanes, contrôlées par les fréristes. » Fadila Maaroufi précise : « Les socialistes ont été infiltrés en premier, puis les socialistes chrétiens ont changé de nom pour plaire aux islamistes, puis les écologistes. » Philippe Close, membre du Parti socialiste, ne ferait pas exception. Pour Florence Bergeaud-Blackler, la démarche est simple : en faisant la promotion du Salaam Cola, le bourgmestre « va chercher des voix musulmanes » en vue des élections communales du 13 octobre prochain.
Selon la directrice de l’Observatoire européen des fondamentalismes, « les institutions politiques belges travaillent main dans la main avec les Frères musulmans » et les aident à transformer la Belgique en « Khalifat », à faire aboutir leur projet. Un projet replacé dans son contexte par Florence Bergeaud-Blackler : « Le plan des Frères musulmans est de faire du monde une société islamique. Ils ne le font pas savoir publiquement, mais leur littérature est claire sur ce point, c’est un projet à long terme. Ça passe par l'économie, par la culture, par un changement des modes de vie. La boisson fait partie de ce consumérisme religieux comme l'est le marché halal mais aussi le BDS (Boycott Désinvestissement Sanction). »
Salaam Cola, qui « prône la paix pour tous les peuples du monde, sans distinction de race ou de religion » et s'affiche pro-palestinien, œuvrerait pour l’islamisation de la société belge et, comme le dit Gilles Kepel, spécialiste du monde arabe, participerait à un « djihadisme d'atmosphère ». Le tout avec, en ligne de mire, l’Europe tout entière. Nous sommes prévenus.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
28 commentaires
Sans caféine alors ???? Mais y a du sucre ? MDRRR
Cola halal… Comme s’il y avait de la viande là dedans. S’il y a des imbéciles qui marchent dedans tant mieux pour les vendeurs. Halal devient une marque déposée comme est par exemple Label rouge ou Produit en France. Peu importe que ça soit du halal ou pas, tant que c’est marqué ça fait vendre. Il n’y a pas de façon halal de récolter du cola donc bon…
Si si du cola abattu sans étourdissement….n’importe quoi..
Peut-être serait-il temps qu’un gouvernement courageux (un oxymore?) décide d’interdire les Frères musulmans en France, puisque ce sont eux qui sont le plus redoutable de nos ennemis masqués. Ils sont interdits dans plusieurs pays arabes et musulmans. C’est donc un précédent qu’un pays encore un peu chrétien et européen devrait pouvoir suivre.
Il y faudrait beaucoup de courage, trop pour certains.
L’Autriche a interdit les frères musulmans depuis l’attentat de Vienne
La Commission européenne assume sa promotion du voile islamique : “chaque service veille” à ce que les visuels “soient soigneusement sélectionnés, soutiennent les objectifs des actions de communication et visent à obtenir les résultats escomptés”.
Question de l’eurodéputé Annika Bruna (ID/RN) du 26 avril 2023 à la Commission européenne :
Stoppons la banalisation du voile islamique dans les campagnes de communication des institutions européennes
Désormais, de nombreuses institutions européennes ou paneuropéennes mettent sur pied des campagnes de communication soutenant officiellement le port du voile islamique:
– en novembre 2021, le Conseil de l’Europe lançait la campagne intitulée «La liberté dans le hijab», cofinancée par l’Union européenne;
– en septembre 2022, le compte Twitter de la Commission européenne @EUErasmusPlus utilisait l’image d’une fillette portant un foulard islamique pour illustrer le Prix européen de l’enseignement innovant;
– en janvier 2023, l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne publiait également une photo présentant une femme voilée dans une campagne sur la protection des droits humains.
De nombreuses autres publications, financées par l’argent du contribuable européen, soutiennent ouvertement ce symbole de soumission de la femme. Elles sont une insulte envers toutes les femmes persécutées dans le monde parce qu’elles refusent le voile.
• Comment la Commission européenne peut-elle prétendre défendre la liberté des femmes et promouvoir leur soumission par le voile islamique? Estime-t-elle que le voile est conforme aux valeurs européennes?
• Si tel n’est pas le cas, des enquêtes internes sont-elles menées au sein des services concernés pour vérifier que l’intégrité des agents à l’origine de ces campagnes n’a pas été compromise par des puissances étrangères ?
Réponse du 28 juillet 2023 donnée par M. Reynders (Renew / MR – Belgique) au nom de la Commission européenne :
La Commission s’attache à promouvoir et à faire respecter les valeurs de l’UE et les droits fondamentaux consacrés à l’article 2 du traité sur l’Union européenne et dans la charte des droits fondamentaux de l’Union européenne (ci-après la «charte»). La Commission est déterminée à combattre, y compris au moyen de campagnes de communication et de ses programmes de financement, toute discrimination fondée notamment sur le sexe, la race, la couleur, les origines ethniques ou sociales, les caractéristiques génétiques, la langue, la religion ou les convictions, les opinions politiques ou toute autre opinion, l’appartenance à une minorité nationale, la fortune, la naissance, un handicap, l’âge ou l’orientation sexuelle, tel qu’il est énoncé à l’article 21 de la charte.
La législation sur le port de vêtements religieux en public relève de la compétence des États membres et est soumise au contrôle juridictionnel des juridictions nationales et de la Cour européenne des Droits de l’homme.
Continuez donc à fermer les yeux les lâches inconscients, et dans 20 ans l’Europe est islamisée et vous aurez le couteau sous la gorge,
Il faut interdire le cola Halal comme pour la pâte a tartiner algérienne qui est déjà interdite
Et TOUT ce qui est halal.