Bruxelles : un policier tué dans une attaque au couteau. Un autre blessé
1 minute de lecture
Un policier a succombé à ses blessures après avoir été attaqué au couteau à Bruxelles, ce jeudi 10 novembre. Un autre a du être hospitalisé, rapporte Le Figaro.
Les faits se sont produits vers 19 h 15, dans le quartier de la gare du Nord. L'assaillant a porté deux coups de couteau à un policier et aurait crié « Allah Akbar ». « Les deux policiers ont ensuite appelé des renforts. Un policier d'une autre patrouille a utilisé son arme à feu pour neutraliser l'agresseur. Les deux inspecteurs blessés et l'agresseur ont été emmenés à l'hôpital. Le parquet de Bruxelles a été informé des faits », a déclaré la zone de police de Bruxelles-Nord. L'un des deux policiers, touché au cou, n'a pas survécu.
Le parquet fédéral belge, compétent en matière de terrorisme, a été saisi. « Nous avons repris le dossier car il y a une suspicion de motif terroriste, ce qui devra bien sûr être confirmé ou infirmé par l'enquête », a déclaré le porte-parole, Eric Van Duyse.
Thématiques :
BruxellesPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :