Burkini : on n’arrête pas le progrès !
3 minutes de lecture
Avec l’islamisation grandissante de notre pays et un obscurantisme qui rejoint le progressisme du NUPES, un nouveau débat essentiel s’est installé en France depuis plusieurs années. Quelle tenue les femmes doivent-elles porter pour se baigner, et jusqu’où peuvent-elles dénuder leurs corps afin d’éviter le regard concupiscent des hommes ?
Ce casse-tête ne date pas d’aujourd’hui. Ainsi, il y a un siècle et plus, on peut voir sur des photos nos arrière-arrière-arrière-grands-mères, le corps presque intégralement couvert par un vêtement moulant et qui descend jusqu’au-dessous des genoux. Mais très vite, avec les années folles, ces tenues s’allègent et l’on voit apparaître ce qu’on appelle aujourd’hui le maillot une pièce, dans lequel la femme montre ses épaules, ses bras et ses jambes. Tenue bientôt suivie, dans les années 60, par le fameux bikini, maillot deux pièces dont la chanteuse Dalida avait célébré, en son temps, le caractère innovant. Mais la libération n’ayant plus de limites dans notre pays où les féministes en voulaient chaque jour une tranche de plus, on vit apparaître, dans les années 70, le monokini, qui est un bikini réduit à une seule pièce, ce vêtement ayant l’avantage de découvrir des seins que les tartuffes d’alors ne voulaient pas voir et de les rendre aussi bronzés que le reste. Car rien n’est plus insupportable, pour une femme, que de voir dessiné, sur son corps basané, la trace blanche du maillot. Si bien que dans la même logique est apparu le string, petit triangle de tissu accroché à un bout de ficelle et qui ne cache que le strict minimum, pour des fesses chocolatées. Enfin, avec le développement du naturisme, les couturiers inventèrent un nouveau maillot de bain, encore plus minimal que le string, et qu’on appelle le bokunu. Ce maillot transparent permet de s’exposer entièrement aux rayons du soleil. Parvenu à ce stade de l’évolution, on était arrivé aux limites du progrès sociétal !
Or, voyez les merveilles de l’intelligence humaine, comme elles sont belles, partout où il plaît à Dieu de les faire surgir ! Au moment où bikinis, monokinis, strings et bokunus triomphaient sur les plages et dans nos piscines, un nouveau concept, inspiré des avant-gardistes d’Iran et d’Afghanistan, est apparu, porté aux nues par les maires écologistes de la NUPES et les hijabeuses sportives : le burkini.
Ce vêtement de bain ultra-progressiste, résurgence encore plus couvrante des tenues de nos arrière-arrière-arrière-grands-mères, puisqu’on ne voit plus que le visage de la baigneuse, sauf si elle porte des lunettes de plongée, présente de multiples avantages : tout d’abord, il est anti-noyade, puisque sitôt dans l’eau, l’air emprisonné sous ses plis le transforme en une bouée, une sorte de pneu Michelin™ ou Dunlop™ qui garantit à la baigneuse une entière sécurité. Même si elle ne sait pas nager, elle flotte. Le plus souvent de couleur sombre, comme la burqa, il permet de se baigner même en cas de marée noire. Il est hygiénique, puisque les microbes, prisonniers sous l’étoffe, sont noyés et purifiés dans les eaux salées de la mer ou le chlore des piscines. Enfin, interdisant de voir quoi que ce soit du corps de la baigneuse, il est extrêmement pédagogique. Car contrairement à ses prédécesseurs, qui montrent tout, le burkini ne montre rien. Alors que l’homme concupiscent était vite blasé par le spectacle charnel que lui offraient les premiers, il peut à présent imaginer à l’infini ce qu’il y a dessous, et c’est un véritable exercice d’entraînement à l’imaginaire érotique qu’il conviendra d’inscrire dans les nouveaux programmes des collèges.
En faisant revenir la femme libérée à l’époque de nos arrière-arrière-arrière-grands-mères, le burkini est un élément décisif de progrès, sociétal et pédagogique, et c’est pourquoi son usage a été imposé par le maire de Grenoble et son conseil municipal, et salué unanimement comme une grande victoire par tout ce que notre pays compte d’esprits éclairés.
Thématiques :
BurkiniPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
39 commentaires
C’est histoire de burkini ce n’est rien allez plutôt voir le conseil municipal de Stains dans le 9.3
Début des années 2000 à ceux qui s’interrogeaient sur les dérives vestimentaires et le port du voile entre autre il leur était répondu.. épiphénomène ne pas s inquiéter tout le monde serait bientôt en Nike..oui mais malheureusement
de nombreuses enseignes se sont pliées a leurs exigences et proposent aujourd’hui ce genre de vêtement.
Voila un des effets collatéraux des Accords d’Evian qui, là, dévièrent en effet, classés parmi les représailles à 1830 si bien décrits en 2017 par un gandin de passage à Alger! Hollande oublia de sévir et Larcher de le lui rappeler: deux complices à punir!
Très bonne analyse.Merci.
N’est il pas amusant de voir en France des maires, « très à cheval sur les libertés », prôner le port du voile et du burkini comme un marqueur des libertes, quand à Kaboul, des femmes risquent la mort parce qu’elles refusent cet accoutrement que les hommes veulent leur imposer. Ces femmes réfugiées de pays parce qu’elles s’y sentaient brimees, revendiquer ici le port de ces brimades, au nom de la liberté, soutenues par les tenants du « progressisme ».
« amusant » ! tragique , oui ! la marque de la bêtise et de l’inconscience…
On n’arrête pas le progrès avec imbecilite
Imposer d’être habillé pour se baigner est une absurdité sans pareille. Au point de vue de l’hygiène c’est absolument dégoûtant. Que fait le gouvernement à cet effet ?
Plutôt alors autoriser le nudisme par opposition à cette ineptie, tant qu’on y est.
2 solutions grâce au le verset 33-33 1º soit elle sont musulmanes, elles respectent le Coran, et elles restent dans leur foyer en s’habillant comme elles le souhaitent (piscine, stade, etc… c’est interdit) 2º soit ce sont des mécréantes, et elles n’ont pas besoin d’en accoutrement particulier, pour jouer au foot, ou aller à la piscine!
3° ce sont des pions et elles avancent masquées, taqîya !
Mais pourquoi personne ne lit le coran? La réponse est dans le verset33-33 » (femmes) restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l’islam (Jahiliyah). Accomplissez le salat (prière) acquittez la Zakat (impôts) et obéissez à Allah et à son messager. Allah veut que vous vous débarrassiez de toute souillure, Ô gens de la maison (du prophète), et vous purifier pleinement. » faisons comme eux: utiliser leurs propres régles contre eux! (suite en suivant)
Je me demande ce qu’attendent les maires de Bordeaux, Nantes, Lyon et autres pour imiter Éric Piolle maire de Grenoble et prendre l’arrêté révolutionnaire du port de burkini dans les piscines municipales et les plages ????
Avec cet arrêté révolutionnaire les piscines risquent de prendre l’eau faute de clientes en maillot et les municipalités vont devoir combler le manque à gagner..
Exact et encore … avec nos impôts !!
A Rennes c’est déjà fait depuis plusieurs années mais en silence. Il est vrai que les Bretons ont toujours été des moutons prêts à être tondus; avant c’était par les curés et l’Eglise, aujourd’hui, c’est par les socialistes et les écolo-gauchistes, demain ce sera par les islamistes pur sucre. Ce qui montre que la Bretagne a toujours été en avant-garde du reste de la France !
En régression, vous vouliez dire,? Au lieu de se tourner vers la mer, les Bretons d’intra-territoire mangeaient chou et cochon, beurre avec le saucisson et les sardines, et plein de cervoise pour arroser ça, puis cidre au point qu’un certain Colbert, je crois a imposé l’arrachage des pommiers vu l’état d’abrutissement dans lequel l’alcool les rendait ! Et les petites bécassines qui » montaient » à Paris chercher un emploi de bonne; Gras + alcool :on a les mêmes en Champagne pouilleuse
Le Burkini, d’abord c’est moche et c’est l’arbre qui cache la forêt car dans quelques temps les piscines auront des horaires spéciaux. Les femmes en maillot de bain 2 pièces ou 1 pièce vont déserter les piscines, je l’ai comprends et les femmes burkini auront la piscine pour elles seules. J’ai remarqué également que les femmes (costume Belphégor) sont pratiquement les seules à porter un masque chirurgical (noir de préférence) pour cacher leur visage (Pratique l’excuse du covid)
Les piscines municipales sont déjà depuis longtemps leur domaine réservé, cette fois effectivement les koufards en seront définitivement exclus
Je me pose une question : comment ces femmes ont elles appris à nager quand le burkini n’était pas autorisé en piscine ? en maillot style 1900 ? qui leur a servi de maître nageur ? la réponse est évidente c’est de la pure provocation islamiste.
Mince !!! Je voulais passer mes vacances à Grenoble mais comme je suis fan de piscines pas trop envie de microbes et de « fantômes feminins » je change mon fusil d’épaule direction le Cap d’Agde et ses plages nudistes…
attention aux coups de soleil…ça chauffe sec en ce moment.
Si des femmes peuvent se baigner entièrement vêtues pourquoi les hommes ne pourraient le faire en bleu de travail
Allez, tous à la piscine en habits de boulot
Voir même en Chasuble où les religieuses avec leur en cornette.
Et bottes en caoutchouc après avoir nettoyé la porcherie !
On a complètement viré,voila qu en France on appelle ça un signe de liberté
Allô l hôpital psychiatrique Au secours
Nous savons pertinemment qu’il s’agit d’une mesure électoraliste,que ce soit à Grenoble ou ailleurs les amis de Mélanchon ratissent très large!
En ce qui concerne les plages,les naturistes devraient avoir des espaces séparés, leurs corps dénudés ne doivent pas être imposés à tous,en particulier aux enfants!
C est déjà le cas pour les naturistes qui ont des zones réservées , ils sont respectueux et n imposent rien à personne, les autres sont des nudistes grosses différences, mais à l allure que ce prend bientôt tous seront lynchés par les barbus
Et les visages voilés, les humains emballés dans des costumes de fantômes noirs, ça ne perturbe pas les enfants ça ? Bonjour les cauchemars !
Excellent comme toujours monsieur Jean-Pierre Pélaez. Puisse votre billet, plein d’humour, faire prendre conscience à ces pseudos progressistes, tel ce maire de Grenoble, de la stupidité de leurs mesures.
A mon avis le cas est désespéré pour ce Monsieur !!!