« Business dégueulasse » : la grossièreté de C. Beaune contre Marion Maréchal

beaune

Après l'accusation méprisante de « faire la pin-up » à Lampedusa dénoncée par Gabrielle Cluzel, le déchaînement des attaques contre Marion Maréchal ne faiblit pas. Ce samedi, c'est Clément Beaune - oui, Clément Beaune, pourtant si lisse, si bien élevé, si parisien, si macroniste - qui éructe et franchit un pas de plus dans l'insulte et la grossièreté. Il a, en effet, accusé, sur France Info, « Madame Maréchal qui va faire son business dégueulasse, électoral, électoraliste ». Écoutez bien les paroles du ministre, car ce n'est pas tout à fait la transcription qu'il en donne : la grossièreté visait bien Marion Maréchal, et pas l'extrême droite en général…

Après l'universitaire belge, le ministre de centre gauche français. Plus on monte dans la Macronie, plus on gagne en grossièreté…

Là encore, il faudrait procéder au renversement pédagogique habituel : imaginons que la même Marion Maréchal ait accusé le même Clément Beaune de faire un « business dégueulasse » en promouvant la GPA, puisqu'il a déclaré y être favorable. Car après tout, louer un utérus de femme, c'est un business, non ? Que n'aurait-on entendu ! Imaginons qu'elle parle du trafic des passeurs comme un autre « business dégueulasse ». Au fond, elle serait dans le vrai. Mais Marion Maréchal a sans doute une autre conception du débat et du respect de l'adversaire politique, et la grossièreté, voire la vulgarité, et l'outrance sont désormais la marque du camp macroniste.

Alors, cherchons un peu ce qui pousse un si bon élève de la Macronie à faire un aussi mauvais buzz.

D'abord, sa personnalité. Celle d'un ambitieux de la Macronie de gauche devant qui toutes les portes se sont ouvertes, comme un Gabriel Attal. Un ambitieux qui aspire à plus haut, qui veut s'imposer dans les médias. Son portrait paru dans Libération, ces jours-ci, ne dit pas autre chose : « Un collègue ministre en profite pour flinguer son "côté 3615 j’existe en prenant des sujets clivants" : "Qu’il gère d’abord les trains pour qu’ils arrivent à l’heure !" » Rien à ajouter.

Ensuite, celle d'un macroniste décidé à poursuivre le macronisme, comme il le proclame à Bruno Jeudy, dans La Tribune. Pour lui, le macronisme ne sera pas une parenthèse. Or, on voit bien que même si ce centrisme sans boussole se survit à lui-même, il ne penchera plus vers la gauche Beaune mais vers une droite Darmanin ou Philippe. On peut donc comprendre que Lampedusa et l'offensive du RN et de Reconquête sur ce talon d'Achille du macronisme fasse mal à ces petits marquis qui sentent que l'avenir tout tracé qu'ils se promettent à eux-mêmes pourrait être percuté par la réalité d'une immigration qui les dépasse et d'une France qui les renverra tôt ou tard dans l'opposition.

Décidément, Lampedusa les énerve. Et les révèle : derrière son langage techno si policé, ses sempiternels appels inclusifs au respect des femmes, du débat démocratique, de la complexité des choses, la majorité macroniste montre un autre visage : celui de l'insulte, de la grossièreté et de l'intolérance pour toute opposition. Paradoxalement, c'est un très bon signe : celui de leur faillite totale, autant dans leur idéologie immigrationniste d'ouverture des frontières que dans la gestion pratique des conséquences.

Marion Maréchal n'est rien allée faire d'autre à Lampedusa que de la politique : elle était au bon endroit, au bon moment, défendant une ligne claire, mettant le doigt où ça fait mal dans la belle fable de l'immigration heureuse. Cela s'appelle le kairos : Emmanuel macron aurait dû l'apprendre à son jeune poulain. Et d'ailleurs, ce dimanche, c'est au tour d'Ursula von der Leyen de se rendre à Lampedusa. D'aller y constater la faillite de sa politique. Ou d'y faire son petit business dégueulasse, pour parler comme Clément Beaune.

Picture of Frédéric Sirgant
Frédéric Sirgant
Chroniqueur à BV, professeur d'Histoire

Vos commentaires

91 commentaires

  1. Manifestement Madame Maréchal provoque la trouille dans les rangs de la médiocrité. Évidemment, le petit ministre est plus à l’aise pour négocier quelques rentrées fiscales supplémentaire avec les gros acteurs du contrôle technique . Là, il marche sur des œufs, faut pas contrarier ceux qui pourraient permettre de dépenser toujours plus.

  2. J’ai fait un rêve : imaginons un instant que ce soit Mathilde Panot qui se soit rendu sur l’île de Lampedusa à la place de
    Marion Maréchal et que quelqu’un à droite lui reproche d’y être allée faire la pin up . . .

  3. On peut insulter une femme, une responsable politique si elle n’est pas du bon bord. Dans ce cas tout est permis. On assiste depuis quelque jours à une invasion à Lampeduza mais ce qui est grave, ce n’est pas l’arrivée des illégaux mais le fait que des politiques aillent sur place pour le dénoncer. Le fait que ces ministres s’emballent, insultent est bien la preuve de la gravité de la situation. Quant à l’Italie, elle veut se débarasser de ces migrants à tout prix. Logique qu’elle appelle à la solidarité européenne. Et protéger nos frontières, renvoyer ces illégaux, ce n’est pas une option ?

  4. Vous pourrez avoir l’explication du torpillage par les socialistes italiens et européens et par le vice président Borelle (socialiste espagnol) de la commission de Bruxelles des actions du gouvernement Meloni (pacte avec les Tunisien) dans le JDD. Et Neumann face à Bellamy sur BFM ment en disant que les Tunisiens ont empoché les millions prévus par le pacte sans lever le petit doigt pour laisser partir les envahisseurs.

  5. C’est l’immigration invasive organisée bêtement et servilement par la bien-pensance mondialiste de type europeéiste et/ou macroniste qui est un
    business dégueulasse! Car ces politicards qui prêchent l’accueil sans contrôle de peuples de culture sociétale diamétralement opposée et dont l’insertion sera impossible sont au service des milliardaires mondiaux qui en profitent larga manu ! Alors que ce sont les européens qui financent cette gabegie honteuse à leur place puisqu’ils ne paient leurs impôts que dans les paradis fiscaux ! Pourtant, la perte de contrôle de leur langage par les macronistes et les gauchistes signe bien une perte de contrôle au profit de la vraie droite. Courage! Nous les mettrons bientôt dehors. Merci Marion Maréchal, merci Jordan Bardella.

  6. Marion Marechal ne fait que ce que l’on attend d’elle .C’est à dire être sur le terrain et juger sur pièce . Il ne suffit pas de pérorer sur les plateaux de TV, il faut mouiller sa chemise ! Maintenant elle ne fait que constater ce qu’elle dénonce depuis le moment où elle est rentrée en politique : l’envahissement de la France ! Le petit business dégueulasse c’est de participer à maintenir les salaires à la baisse en faisant rentrer opportunément toute une manne de main d’oeuvre corvéable à merci qui ne sera pas lucrative pour tout le monde . Bien au contraire ! Cela en terme d’assistanat social qui itnerviendra une fois que ces migrants feront valoir apr la suite leur droit au regroupement familial ! Avec la bénédiction des gauchistes créolisateurs !

  7. Clément Beaune n’a rien compris au problème migratoire qui se produit actuellement , outre l’escroc du GIEC François Gemenne qui est un immigrationniste fanatique après avoir traiter Me Marion Maréchal Le Pen de Pin Up alors qu’elle alerte sur cette folie migratoire soutenu par la Commission Européenne et sa présidente Ursula Von Der Leyen qui est obsédée par les migrants dans le but de remplacer la population Européenne mais Beaune utilise l’insulte pour nier le danger de l’immigration dont son gouvernement est responsable de ce bourbier sans précédent tout en donnant des garanties aux Gauchiste de Farce Info qui adorent les migrants et qui aiment diaboliser ceux qui sont opposés à leur mantra égalitariste ! Clément Beaune c’est l’incompétence et le militantisme crasse !

  8. L’insulte est la preuve du manque d’arguments , Beaune est un grossier personnage tétanisé par la montée des partis de droite et qui ne contrôle plus son langage.

  9. Les choses pas propres des socialos comme lui parlons en ! Giorgia Meloni fait tout ce qu’elle peut pour bloquer les départs de migrants en respectant le droit et l’humanité et, pour le moment, en sabstenant de recourir à la force. A cet effet elle a réussit à faire bouger la présidente de la commission européenne pour signer un accord avec la Tunisie aux termes des quels ce pays s’ngagent à mobiliser les forces nécessaires pour lutter contre les passeurs et empêcher les départs.
    Amis de BV, qu’entendez vous sur tous les plateaux mainstream : Meloni est en échec, ses promesses ne sont pas tenues etc … regardez par exemple les « questions » de Duhamel à Zemmour lors de son dernier passage face à Toussaint sur BFM.
    Eh bien mes amis, quelle la réalité qui vous est soigneusemenent cachée, jusqu’au mensonge pur et simple ?
    La réalité est que cet accord est littéralement torpillé par les socialistes italiens, par les eurodéputés socialistes au parlement européen mais plus particulièrement par le vice président le la commission, le socialiste espagnol Borell, qui a fait bloquer les sommes prévues par l’accord qui devaient revenir à la Tunisie, au motif (prétexte) que la commission n’aurait pas reçu les engagements écrits formels de respect des droits de l’homme.
    La réalité c’est, quand on est socialiste, de tout faire pour faire échouer les efforts d’un chef de gouvernement « post fasciste » a fortiori quand il essaye de traiter légalement un problème comme l’invasion migratoire.
    La réalité c’est que Monsieur Neumann sur BFM ment quand il assène à FX Bellamy que ce sont les Tunisiens qui sont responsables du drame de Lampedusa Tunisiens qui n’ont pas respecté l’accord signé alors qu’ils ont empoché les sommes prévues par cet accord.
    Celui qui a fait bloquer les 255 millions qui devaient aller en Tunisie, c’est Monsieur Borell !
    Et comme par hasard le départ massif des migrants a lieu dans la foulée de ce coup des socialos … doublé quelques jours auparavant du diktat allemand sur le refus de l’Allemagne de prendre sa part dans le lot des débarquements en Italie.
    La réalité c’est que la commission fonctionne comme la macronie : LR et socialistes « en même temps ».
    Voilà mes amis comment la France et les Peuple Français sont traités.
    Voilà comment les socialos paratiquent la pire des politiques, la politique du pire.
    Voilà comment nous sommes « informés »
    Hier à Pontida Matteo Salvini, à coté du quel se tenait Marine Le Pen a apporté TOUT SON SOUTIEN à Giorgia Meloni. « Ils ne réussiront pas à nous diviser »

    • Cela ne m’étonne guère des socialos . Des gens qui ont saboté le pays depuis 40 ans et qui composent le gros de l’état profond inamovible des secteurs de la rééducation nationale et de la magistrature passées à la moulinette de « terra nova » ; Socialos de tous les pays de l’UE : « tous pour un tous pour…s! ».
      Ce qui a été interessant dans l’intervention de Zemmour sur BFM ,c’est que celui ci a porté aussi porté le débat sur l’UE et les necessaires rapprochements pour changer la donne lors des élections européennes . On voit bien ici la necessité de s’unir entre toutes les droites identitaires et nationales pour contrecarrer les magouilles socialistes .

    • C’est dramatique qu’il faille signer des accords (i.e. payer) avec la Tunisie comme avant la Turquie pour stopper ces migrants. Et poster des bateaux à la limite des eaux européennes, pourquoi personne ne le propose.

  10. Clément Beaune , encore un bobo de gauche ministre de Macron qui insulte pour faire semblant d’exister !
    Où a t il vu que ces migrants aller  » crever  » bien nourris , et bien habillés , un portable dans les mains ! de qui se moque t on ???
    Ce n’est plus une petite migration mais une submersion tel un tsunami du monde islamique vers l’Europe !
    Alors les insultes de la gauche et de la macronnie envers Marion prouve leur incapacité à comprendre et protéger la France !

  11. On savait où sont fabriqués les bateaux: à SFAX en Tunisie! Alors il y en avait beaucoup dans les entrepôts connus, je l’espère, de nos services de renseignements. Pourquoi ne pas les avoir détruits? Le business dégueulasse est bien organisé par notre gouvernement via des officines. Si l’on détruisait ces officines et ces bateaux on réglerait le problème. Nous devons soutenir ce malheureux président tunisien à bouter ces envahisseurs hors de Tunisie. Que l’on ne me dise pas que je suis raciste j’ai travaillé au Tchad et au Sénégal auprès des paysans

  12. Le pauvre mister Beaune, est tout simplement à l’image de son chef, un ado mal élevé qui veut jouer au Grand! Mef Clément la fin de la recrée est pour bientôt….

  13. Il y en a trop, ils sont beaucoup trop nombreux tous ces ministres de macron !
    On n’a pas le temps de faire tant de dîners !

    • C’est exactement ce que je pensais. Réduire de moitié le nombre de ministres et de moitié aussi le salaire de ceux qui restent en place serait une bonne chose pour commencer. Les responsabiliser aussi de leurs actes par des licenciements sans indemnités et privation des droits civiques pendant suffisamment longtemps afin de les empêcher de récidiver dans leur incompétence Voilà qui changerait peut-être un peu la donne!

  14. Bien joué, Marion Maréchal, on parle d’elle en pleine campagne et surtout tout le monde parle de Lampedusa, un symbole de cette invasion. Elle aurait quand même pu se baigner en bikini. Une prochaine fois.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois