Cachan : un lycée attaqué au cocktail Molotov par des individus cagoulés
1 minute de lecture
Plusieurs dizaines d'individus cagoulés se sont rassemblées devant le lycée polyvalent de Cachan, dans le Val-de-Marne. Des poubelles ont été incendiées et des cocktails Molotov ont été jetés dans l’enceinte du lycée.
Les faits se sont déroulés vers 8 heures du matin, ce mardi 5 mars. Face à ce déchaînement de violence, à l’entrée de l’établissement, les élèves ont été mis en sécurité dans leurs classes et les cours ont été maintenus.
Les assaillants ont incendié des poubelles et, selon Europe 1, une voiture de la police municipale a été caillassée et renversée. « Un policier a été blessé et deux autres sont en cours d'examen », précise Europe 1. Des véhicules de la mairie ont également été visés par des cocktails Molotov. Les individus se sont dispersés après l’intervention des renforts policiers. À cette heure, on ignore si cette attaque a un lien direct avec le lycée, indique le rectorat.
Cachan (94) : le blocus du lycée vire à l'émeute pic.twitter.com/Y6okeG2pb7
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) March 5, 2024
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :