Caen : une conférence de Michel Onfray dans un lycée hôtelier censurée

Brève breve

« Nous rencontrons une forte opposition de la part d’un petit collectif d’enseignants du lycée, suscitée par [la] venue [de Michel Onfray]. Nous ne nous attendions pas à de telles réactions et nous sommes contraints d’annuler la rencontre de vendredi prochain. » C'est en ces mots envoyés dans un mail que le JDD relate que deux professeurs du lycée des métiers de l’hôtellerie-restauration François-Rabelais, à Caen, présentent leurs excuses au philosophe.

Le fondateur de l'Université populaire de Caen devait tenir une conférence bénévole, vendredi prochain, dans ce lycée, mais face à la levée de boucliers de certain enseignants, Michel Onfray a été à nouveau censuré. Invité de notre prochain grand entretien samedi soir, il réagira sur notre chaîne à cette culture de l'effacement et de la censure.

Vos commentaires

13 commentaires

  1. À rapprocher du fait que l’ineffable Louis Boyard, éminent intellectuel devant l’Éternel comme chacun sait, a pu faire des « interventions » sinon des conférences (???) dans moult universités de France et de Navarre sans que cela dérange quiconque dans le Landerneau enseignant. Bel exemple de discrimination « positive » à la tête du client et en petit comité de la part du monde des petits profs gauchistes de toute obédience !

  2. C’est inadmissible de voire cette dictature terroriste intellectuelle minoritaire de gauche et d’extrême gauche répandre un système de censure de la liberté d’expression en toute tranquillité sans être inquiété. Mais objectivement je crois que leur fin de règne est proche et que des comptes leurs seront demandé et qu’ils seront condamnés pour entrave aux libertés et atteinte à nos valeurs démocratiques.

  3. Je crains que la gangrène ne soit très (trop ?) profonde… Ayant travaillé très loin d’Europe la quasi-totalité de ma vie professionnelle, je suis à présent rentré/retraité et découvre l’étendue du désastre. Bon sang qu’est devenu mon pays ? De toute évidence, les vecteurs « enseignement » et « justice » ont été les principales voies de progression, dans lesquelles Mitterrand a instillé le Mal dès son élection. Ce sont ces branches malfaisantes qu’il nous faut réformer de toute urgence avant d’espérer redresser une situation qui n’est plus sous contrôle.

  4. Ah ! la merveilleuse « démocratie » gauchiste qui interdit et censure de peur de se voir confronté à la vérité. Aucune évolution de nos révolutionnaires en 236 ans, faudrait voir à mettre votre logiciel gaucho à jour, les descendants de Robespierre.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois