[Caméra cachée] Immigration : la vérité sur les « mineurs isolés »

IMG_6259

Depuis dix jours, une école du XVIe arrondissement de Paris est utilisée, non pas pour instruire nos enfants, mais pour accueillir plus de 250 migrants venus de toute l’Afrique subsaharienne. En novembre dernier, ils étaient déjà des dizaines à dormir sous les ponts d’Ivry, dans le Val-de-Marne, puis à squatter face au Conseil d’État, en toute illégalité.

À la manœuvre, toujours, parmi plusieurs associations soutenues par l’extrême gauche, Utopia 56 dénonce un traitement inhumain réservé aux migrants « mineurs isolés » en France. Migrants pourtant accueillis, quel que soit leur âge, comme s’ils étaient tous mineurs et rescapés de guerres et autres affrontements. La difficile traversée d’une Méditerranée déchaînée (entreprise de plein gré pourtant) expliquerait « des traits marqués, un faciès plus vieux » que leur âge réel, selon une bénévole de l’association Utopia 56.

Notre équipe de journalistes s’est rendue sur place afin de poser des questions à l’association qui a livré quelques éléments. En novembre, Jordan Florentin était parti à la rencontre des migrants installés, eux, sous les ponts d’Ivry en région parisienne. Les mêmes motivations, les mêmes ressources, le même discours ressort : la France apparaît comme un eldorado. Qu’ils soient mineurs ou (visiblement) pas.

La réalité sans fard desdits « mineurs isolés ».

https://www.youtube.com/watch?v=cJQ-4BfuMfM&feature=youtu.be

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 20/04/2023 à 15:38.
Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

53 commentaires

  1. C’est la 5° colonne qui s’installe en France dans le but de nous coloniser lorsqu’ils seront majoritaires. Le temps ne compte pas, c’est le résultat final qui fera la différence.

  2. Non seulement on nous fait croire qu’ils sont MINEURS mais ces migrants mineurs ou majeurs de tous poils et de tous horizons ne subissent même pas les contrôles sanitaires élémentaires. Sauf erreur, le MINISTERE de la SANTE n’intervient même pas sur ce point. Après on s’étonne que par exemple, la TUBERCULOSE ressurgisse alors que tous les FRANCAIS sont vaccinés obligatoirement depuis les années 50. Cherchez l’erreur…….

  3. On nous rabachait que les migrants venus de pays en guerre étaient accueillis en France ; le Cameroun serait t’il en guerre ?!

  4. On les laisse dans l’oisiveté, sans instruction, mais c’est vrai qu’avec le Wokisme en tête d’éducation, ils ne savent pas ce qui les attend….

  5. Ahurissant le niveau de vocabulaire et d’analyse anti-française culpabilisatrice chez un « mineur » de 16 ans, qui a bien appris son discours !
    Par qui ces individus sont-ils envoyés ?

  6. Si toutefois ils sont réellement « MINEURS ISOLES » (à voir leurs têtes, c’est plus que douteux…. bref ! cela signifie qu’ils ne sont pas accompagnés de leurs chers parents, ils sont donc des fugueurs. En conséquence et à mon avis, pour ne pas être accusée de détournement de MINEURS, la France a le devoir de les déposer à leur Ambassade ou Consulat ou les renvoyer illico-presto et manu-militari à leurs parents chéris qui doivent mourir d’inquiétude et de désespoir. Bien entendu, les frais de retour doivent être à la charge des destinataires. Plusieurs exemples de ce type et les bons parents surveilleront d’un peu plus près leur progéniture.

  7. C’est carrément des quadra! On pari que dans 20 ans ils diront que finalement ils avaient menti sur leurs âges pour toucher la retraite à l’heure ?

  8. Oui, tout peut arriver
    Au cœur de cette humanité
    J’ai gardé comme une trace
    Ces rêves que l’on a volés
    Un peuple désabusé
    Qui ne sait plus où aller
    Qui ne sait plus qui croire
    Mais… il est trop tard

  9. Ils sont mineurs ? OK et moi je sui le pape ! Ce gouvernement pendant la crise Covid nous a obligé , rester enfermé, à nous auto autoriser à sortir le chien à moins d’un Km , avec un masque des fois que le virus , vous sauterait dessus même seul sur une plage , mais là on arrive pas à empêcher ces pseudo mineurs à entrer , tout comme pour les autres qu’on arrive pas à expulser .

  10. La majeure partie de ces migrants ne sont ni mineurs ni isolés Les associations qui aident ces clandestins sont pour l’écrasante majorité des complices des passeurs

  11. Quand on nous dit mineurs isolés on nous prend pour des C…. car se sont pour la grande majorité des adultes

  12. En dehors même de l’opacité de l’organisation de l’hebergement et des chiffres concedrant l’immigration ,on se demande bien avec quel argent vivent ces associations car c’est un boulot à temps plein ! Si on nage en eau trouble sur certains chiffres liés à l’immigration , il faudrait d’abord s’attaquer au problème par la racine ,c’est à dire contre les nouveaux négriers que sont ces assoces, qui ne vivent pas que d ‘amour de l’autre et d’eau fraiche, mais bien avec nos impôts ou taxes. Elles exploitent d’une certaine façon ce qu’elles regrettent d’une autre . Parce que le discours est de dire que ces centaines de milliers de candidats à l’exil sont des victimes de tout ,, y compris du climat par contre ils sont des opportunités pour d’autres, à défaut d’êtres des chances pour l’intérêt général de la France !

  13. Personne n’a compris que ces pauvres enfants veulent être inscrits en CP, et se cherchent une maman d’adoption !

  14. C’est ces grands gaillards qui sont censés payer nos retraites ? Ils vont peut-être pas pouvoir travailler jusqu’à 64 ans, vu comme ils font déjà plus vieux que leur âge.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois