Campagne présidentielle : ces jeunes espoirs qui se sont levés à droite

À moins de deux mois des élections législatives, les partis de droite ont encore une carte à jouer, et pas des moindres. Il s’agit pour eux de créer une véritable opposition au président de la République nouvellement reconduit, via les députés qu’ils réussiront à faire élire à l’Assemblée nationale. Un défi majeur, mais qui semble réalisable si l’on considère le travail accompli par le Rassemblement national et Reconquête au cours de ces derniers mois.
La campagne présidentielle qui a pris fin ce week-end, si elle ne s’est pas soldée par la victoire tant espérée par la droite française, ne saurait en effet être considérée comme un échec. Tout d’abord, bien sûr, au regard du score historique obtenu par le Rassemblement national, dont la montée spectaculaire, ces dernières années, n’est plus à prouver. Un second aspect positif vient couronner cette campagne, et il concerne les acteurs des deux principaux partis de droite, plus précisément leurs jeunes militants.
Côté RN, c’est Jordan Bardella qui s’est largement fait remarquer au cours de la campagne, enchaînant les interviews à succès, clouant le bec à ses adversaires politiques, portant fièrement les couleurs d’un parti qu’on aurait pu penser réservé à une catégorie de personnes plus âgées. Il faut dire que le jeune soutien de Marine Le Pen, âgé de seulement 26 ans, compte déjà dix années d’engagement politique à son actif. Membre du Front national dès l’âge de 16 ans, il devient porte-parole du parti en 2017, puis député européen en 2019, alors âgé de 23 ans. Il est aujourd’hui président du Rassemblement national par intérim. Un atout non négligeable pour le parti de Marine Le Pen, qui témoigne de plus d’une excellente connaissance du terrain puisqu’il a grandi à Drancy (Seine-Saint-Denis), entre trafics de drogue et fillettes voilées, comme il le raconte lui-même.
Côté Reconquête, c’est un autre jeune, Stanislas Rigault, qui fait parler de lui. L’engagement de ce militant n’est pas moindre non plus. En 2019, il lance L’Étudiant libre, un mensuel conservateur. À l'époque, Boulevard Voltaire l'avait d'ailleurs interwievé. Début 2021, il lance Génération Z, un mouvement de jeunes destiné à soutenir la potentielle candidature d’Éric Zemmour pour la présidentielle 2022. Quelques mois plus tard, il devient porte-parole du parti Reconquête, créant avec des milliers de jeunes une dynamique inégalée autour de son candidat.
Deux jeunes espoirs, donc, qui témoignent que la droite nationale n’est pas près de mourir.
La question qui se pose désormais est celle de l’avenir de ces deux partis, dont beaucoup peinent à distinguer les véritables divergences. Il semblerait pourtant qu’elles soient bien présentes, si l’on en croit le refus catégorique du Rassemblement national à créer une alliance avec Reconquête pour les élections législatives. Toutefois, au cœur même de cette réconciliation apparemment impossible, une ouverture semble présager d’un potentiel rapprochement, et cela… via les jeunes. RMC rapporte en effet que le RN serait disposé à ne pas présenter de concurrent pour les législatives face à quatre membres de Reconquête, dont Stanislas Rigault. Une reconnaissance de taille, couplée à une admiration que certains membres du RN ne cherchent pas à cacher. Dénis Cieslik, porte-parole de Reconquête, et âgé de seulement 26 ans, fait lui aussi partie des quatre personnalités retenues par le RN pour les législatives.
Ce premier pas du Rassemblement national en faveur de Reconquête laisse penser qu’il incombera désormais aux jeunes d’écrire l’Histoire. L’avenir de leur parti, et plus largement de la droite, est entre leurs mains.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

65 commentaires
Tout à fait exact !
Un trio Rigault-Bardella-Maréchal devrait pouvoir faire un carton chez les jeunes (à condition qu’ils sachent affonter même violemment et sèchement les antifas gauchistes qui veulent faire la police des idées dans la jeunesse (on l’a vu dans les récentes occupations de lycées ou chez les « abrutis de la Porte St-Denis »)
Bon courage à eux, mais avec la Dette pharaonique de la France, donnée la plus importante au Monde en relation avec le PIB et nombre d’habitants, et l’U.E. gouvernée par une Obédience maléfique (sous contrôle de Biden mania), toujours à la pointe pour instrumentaliser la Droite par des P.V. et Agios, il faudra que la Droite des Etats Unions soit privilégiée, plébiscitée, pendant au moins 30 ans pour remonter des Enfers….RN et Z sont la Droite, car L.R. s’est jetée dans les bras de la Macronie.
Effectivement en face, ils ont Gabriel Attal dont le plus grand des talents est de réciter les versets du progressisme, ministre à 30 ans, grâce à sa maman, une amie de Marisol Touraine (ci devant femme Reveyrand de Menthon) qui l’a propulsé à sa sortie de Science Po en le prenant dans son cabinet.
Tout le dévoiement de notre systeme de méritocratie résumé dans la comparaison….qu’ils tiennent bon les Loulous, ils sont nos derniers espoirs
Pour Bardella, ça va être facile, maintenant qu’il fait partie de la famille Le Pen….
Ce que ces jeunes doivent restaurer en France c’est l’idée de liberté. L’identité nationale doit être fière d’elle même et s’exporter au delà des frontières française. Sinon elle est condamnée à se rabougrir sur son pré carré et à rester éternellement minoritaire à l’image du clan Le Pen allié objectif du système qu’il prétend combattre. J’en veux pour preuve l’angoisse de MLP face à Macron à l’idée de quitter sa rente confortable d’opposante en cas de victoire.
Le problème c’est que l’intransigeance de bardella n’augure rien de bon! Se vexer aussi facilement quand on fait de la politique??? Mais cette vérité existait depuis la 1º election de macron! tout le monde savait que dans un duel MLP/EM, elle perdait! Et c’est bien ce qui s’est passé! Mais c’est une excuse pathétique: MLP a toujours été opposée à une union à droite! donc ou le RN travaille pour la france ou pour lui même, et dans ce cas là: sans moi! Marre des perdants!
C’est bien que des jeunes prennent l’initiative de prolonger notre identité et notre existance en tant que peuple Français .Ils représentent leur avenir et le notre aussi, donc partageons cet engouement avec eux et souhaitons leur longue vie
Avec ces jeunes gens l espoir renait
Il ont bien du courage, ces jeunes… Parce pour moi, la droite en France, c’est plutôt la « 7e Compagnie au clair de lune »… Tous les chefs, MLP, EZ et NDA, ont des programmes quasiment commun, mais chacun dans son coin.. Ca me fait penser à Pierre Mondy, le chef Chaudard, devenu « résistant » dans ce film : « ma femme a son réseau, mon beau frère a son réseau, moi j’ai mon réseau… On a chacun son réseau… MAIS … On mélange pas ! ».
Et ça prétend vouloir sauver la France. Pitres, va !
Evitez quand même de vous « défausser » de vos obligations sur ces jeunes: tous les autres ne sont pas des pitres!
Place aux jeunes ! ! !…et ils sont nombreux, tous partis considérés, à mériter un réel intérêt.
Il est urgent de dégager toute la vieille « artillerie politique » qui gangrène notre pays.
C’est une bonne chose. Ceux-là au moins, avec le soutien du Rassemblement national, gardent une chance d’être élu à la prochaine assemblée.
La stratégie »bloc populaire contre bloc élitaire » du RN est inconciliable avec celle d’union des droites de Reconquête. Or, de toute évidence (les résultats sont là), c’est le RN qui a raison, tout simplement parce que les droites sont minoritaires contrairement à ce que croient les libéraux-conservateurs de Reconquête. Au premier tour, les « droites » ont recueilli 37% des voix y compris celles de Pécresse. Les droites n’ont pas gagné la bataille des idées, très loin s’en faut !
Comme cela est plaisant de constater qu’il y a encore une belle et bonne jeunesse , il y a donc encore de l’ espoir !!!! Il faut surtoit qu’il y ait une alliance entre ces courants patriotes sinon, ce ne sera qu’illusion de victoire !!!
Affaire à suivre
Ils sont une minorité, je n y crois plus la propagande mondialiste a envoûtée le peuple qui se soumet à leur volonté, les 2 sont des gentils il faudrait de méchants révolutionnaires et que ça pète pour renverser ce pouvoir maléfique