Canada et immigration : la nouvelle tour de Babel a du plomb dans l’aile…
Des décennies durant, le Canada a été donné en exemple pour sa politique migratoire ; pour le microcosme politico-médiatique s’entend. Pays de cocagne et miroir aux alouettes à la fois, cet ancien morceau de France préfigurait donc l’avenir, inclusif et bienveillant à la fois. Seulement voilà, malgré son immense surface, a priori propre à accueillir toute la misère du monde, le modèle babélien censé incarné la société à venir tendrait plutôt à avoir du plomb dans l’aile.
En effet, nous confirme Le Figaro du 28 août, l’immigration de masse ne serait pas forcément une chance pour nos lointains cousins. Le nombre d’immigrés y aurait doublé en dix ans, « passant de 259.000 en 2013 à 437.000 en 2022 ». Derrière cette véritable invasion, il y a évidemment des têtes « pensantes », soit le think tank L’Initiative du siècle, équivalent local de notre très socialiste Terra Nova, qui estime que « la croissance de la population canadienne est essentielle à la prospérité économique, l’inclusivité sociale et l’influence mondiale du pays ».
De fait, il serait donc question de « porter la population du Canada à 100 millions de personnes d’ici 2100, contre 39 millions actuellement ». Il va sans dire que Justin Trudeau, l’actuel Premier ministre, applaudit des deux mains. Certes, l’immigration de masse est désormais devenue phénomène planétaire. Chassés par la faim, les guerres civiles et les dérèglements climatiques, les habitants du sud de la planète vont se réfugier au nord de cette dernière. Devant un tel tsunami, il y a plusieurs manières d’envisager la question.
La première est celle des USA, dont l’afflux de population étrangères est quasiment gravé dans le marbre constitutionnel, puisque nation fondée sur cette même immigration ; fût-ce au prix du massacre des populations autochtones.
La seconde est celle des nations européennes, France et Angleterre, pour ne citer que des deux exemples emblématiques, qui payent aujourd’hui le tribut de l’ancien colonisateur aux peuples jadis colonisés. Mais, hormis chez quelques esprits enfiévrés, plus personne n’y estime que cette immigration puisse être une chance, étant depuis longtemps devenue problème à résoudre.
Canada, laboratoire expérimental ?
En revanche, le Canada, n’est pas entravé par ce passé colonial délicat à digérer, pas plus qu’il n’a les visées messianiques propres à son voisin états-unien. Et pourtant, il insiste et s’entête. Comme si le Canada était l’antichambre de ces dingueries sociétales à venir et déjà survenues. Comme s’il était le laboratoire du wokisme universitaire américain, cette minorité traînant plus bas que terre la majorité du pays. Pourtant, il y a aux USA des Donald Trump et des Ron DeSantis pour tirer la sonnette d’alarme. Mais dans la Belle Province, rien. Hormis un Mathieu Bock-Côté, essayiste québécois, mais dont le tocsin ne résonne qu’en nos contrées.
En attendant le réveil de conservateurs ?
L’ironie de toute cette affaire, c’est que les populations importées par millions n’ont que faire du traditionnel « vivre ensemble » canadien. C’est un défilé de turbans hindouistes et de voiles islamiques. Mais aussi de drogués et de mendiants, d’aliénés mentaux et de marginaux rendant la vie impossible, même au plus progressiste des Canadiens. C’est encore une hausse des loyers interdisant aux plus humbles des autochtones de se loger décemment. Victimes collatérales de cette bienveillance inclusive, les commerces du Village, le quartier homosexuel de Montréal, doivent fermer les uns après les autres, victimes d’une insécurité de plus en plus galopante, les nouveaux arrivants ne manifestant pas toujours une empathie contagieuse vis-à-vis de ceux dont les mœurs mériteraient fouet ou peine de mort en leurs pénates d’origine.
On dit que le Parti conservateur local aurait une confortable avance sondagière face à son homologue libéral. La prochaine échéance électorale aura lieu en 2025. De quoi voir venir. Et aussi de voir pourrir.
Thématiques :
CanadaPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
29 commentaires
Constat indéniable : Rien à y ajouter !
Les mêmes maux font les mêmes dégats que ce soit en France comme au Canada ! L’immigration de masse n’est là que pour soutenir la consommation et garder le prix de l’immobilier à un niveau très haut . Le reste n’est que mauvaise litterature ! Il faut toujours regarder les intérêts en jeux pour saisir les enjeux . Le truc est de savoir comment les peuples vont pouvoir remettre la main sur leur pays pour la reprendre aux hommes d’affaire qui leurs en ont confisquer la gestion. En France nous avons la chance ,si je puis dire, de ne pas être totalement assujettis à la loi du marché ce qui n’est pas le cas des pays anglo saxons . Quand aux gauchistes , il accompagnent plus qu’ils ne combattent cet état de fait en se disant qu’ils pourraient tirer leurs marrons du feu en tablant à fond sur les populations entrantes . Ce n’est pas un hasard si les publicistes font le forcing dans les médias pour faire admettre que l’immigration est une chose subliminale . ils sont souvent de gauche mais avec les fonds capitalistes pour financer leurs campagne ! Ce mélange des genres est la pire chose qui soit arrivée aux pays occidentaux car elle paralyse les peuples qui ont du mal à réaliser la forfaiture !
Très juste !
J’atteste ce qui est dit bien que cela soit inutile, les gens sont capables par eux-mêmes de se renseigner. Ayant ma famille au Québec dont je suis issue, je sais factuellement que les Québécois (et même les handicapés) passent en dernier pour ce qui est de la priorité à un logement décent. Les prix des loyer à plus que doublés. La fin de l’El Dorado, pour ceux qui veulent rejoindre ce grand pays qu’est le Canada, a sonné. Le Premier Ministre, Justin Trudeau, ressemble comme deux gouttes d’eau à notre Manu Macron. Quel désastre !
Il y a quelques décennies il était très difficile pour les étrangers de s’installer au Canada, les mondialistes sont passer
par là et voilà le résultat comme en France!
En France aussi on construit depuis des années une tour de Babel , et Macron est un clone de Trudeau .
« 259.000 en 2013 à 437.000 en 2022 » !! Et combien par an en …. France ?
Partout, même cause mêmes effets… Il n’y a que nos politicards professionnels, super protégés et super privilégiés, qui ne veulent pas voir. Et bien sûr, ils ne seront jamais responsables de leurs actes, eux !
Ce n’est pas « qui ne veulent pas voir », ils voient mais la main de leur maître sait et à su les mettre en situation de leur obéir quoi qu’il en coûte. Les peuples ne comptent plus seul l’objectif de la mondialisation compte.
Il y a longtemps, bien avant de m’installer à Londres il y a 29 ans, j’avais bien pensé émigré au Canada.
Le parcours du prétendant français était inouï…
Pour les autres, ceux qui posent problème aujourd’hui, aucun parcours décourageant, juste des offres aussi généreuses qu’alléchantes.
Dur dur la réalité !
C’était, outre autres anecdotes personnelles, ce que je voulais souligner mais, encore une fois, je ne suis pas passé.
Je précise, étant allé plusieurs fois au Québec (+Ontario), que tout n’est pas aussi alarmant que décrit ici mais ça le deviendra si rien n’est entrepris.
C’est autrement plus agréable et vivable qu’ici.
Un mien ex-collègue, qui y a émigré il y a trois ans me dit: » Le Québec, c’est la France 15 ans avant » – Mon fils y vit et ne se voit pas rentrer.
Comme en France tout les voyants on virés au rouge vif.
Mon cher Nicolas, vous oubliez la seule solution à terme pour dissuader les candidats à l’immigration: la politique de la canonière !
Mais où sont les trappeurs d’antan ! Soros est passé par là en imposant son poulain, fils caché de Castro, qui, vu ses casseroles, doit lui obéir aveuglément (comme Macron avec ses moeurs). Tant qu’on n’aura pas ré-institué le patriarcat pur et dur (comme les arabes) le monde occidental ira vers la décadence.
He oui les casseroles innées ou pièges bien ourdis dans lesquels sont tombés et sont tenus nombre de politiques mondiaux, permettent aux « décideurs » de mener à la baguette leur projet d’asservissement des peuples. Non piégés, certains pays résistent et s’organisent, malheureusement pour nous Macron n’est pas Orban.
Orban a l’avantage de connaitre le système-Soros puisqu’il en vient.
Si seulement cela pouvait nous servir de leçon, mais je ne le crois pas, nous pensons toujours être plus forts et meilleurs que les autres. Hélas!
On sait qui mène le bal au Canada. Le même qu’ici.
Vous semblez avoir compris…
Beaucoup ont compris mais sont impuissants devant cette surpopulation étrangère. Frexit. Stop aux mesures débiles imposées par des conflits d’intérêt.
Partout les populations commencent à se réveiller et se rendre compte que ces nouveaux arrivants ne sont pas des chances mais des gros problèmes dont ils ne veulent plus .
Et vouloir s’en séparer ne va pas faire plaisir aux maîtres et à leur valets, la riposte ne va pas tarder.
Mêmes causes, mêmes effets. Partout. Ce n’est pas difficile à comprendre. Et pourtant …
Les méduses n’ont pas de cerveau et pourtant elles survivent depuis des millions d’années. L’humanité n’est pas prête à disparaitre!