Canicule dans le monde : Sandrine Rousseau invente l’effet entrecôte !

On connaissait l'effet papillon, avec ce battement d'ailes qui, par ricochet, peut provoquer un cyclone à l'autre bout du monde. Voici venir l'effet entrecôte, ou bifteck, bref, l'effet viande, à la fois plus proche de sa conséquence supposée, et plus déconnectée, à tout le moins. En effet, Sandrine Rousseau, infatigable pourfendeuse de la viande en général et du barbecue viriliste en particulier, a sa petite idée sur la cause des chaleurs intenses et des incendies qu'elles provoquent partout dans le monde. Et, comme il est juste que le monde n'en perde pas une miette, c'est sur Twitter que la pythie du réchauffement par le gril a rendu son implacable oracle : « La consommation de viande est une des causes de ce qui se passe en Algérie, Espagne, Grèce, Chine, Arizona et partout. Se prendre en photo, tout sourire, avec un morceau de viande, aujourd’hui, c’est cracher à la figure de celles et ceux qui fuient, brûlent, meurent de chaleur. » De celles et ceux qui aurions la gorge qui grattions et les yeux qui brûlions, pourrait-on ajouter avec un peu de malice, en hommage à sa syntaxe si particulière entendue lors de l'affaire de Sainte-Soline.
La consommation de viande est une des causes de ce qui se passe en Algérie, Espagne, Grèce, Chine, Arizona et partout.
Se prendre en photo, tout sourire, avec un morceau de viande, aujourd’hui, c’est cracher à la figure de celles et ceux qui fuient, brûlent, meurent de chaleur.— Sandrine Rousseau (@sandrousseau) July 25, 2023
On peut essayer de trouver des explications rationnelles à une telle sortie, bien que la députée de Paris elle-même ne goûte pas les explications logiques plus que de raison et préfère, de son propre aveu, « les femmes qui font de la sorcellerie aux hommes qui fabriquent des EPR ». Certes, la production de viande coûte cher, consomme de l'énergie et de l'eau, a un impact sur certaines ressources... d'accord. Est-ce pour autant un comportement qui accélère le réchauffement climatique ? Peut-être. Faudrait-il manger autre chose pour obtenir des protéines ? Des œufs, des insectes ?
En réalité, ce n'est pas parce que l'on arrêtera de manger de la viande que les incendies s'éteindront. Ce n'est pas à cause des carnivores qu'il y a une vague de chaleur. Si l'activité humaine est responsable du réchauffement climatique, c'est plutôt du côté de l'industrie qu'il faut chercher - peut-être. Ce genre de raccourci est typiquement ce qui discrédite les écologistes et les confine du côté de la gauche la plus bornée, alors que la majorité des électeurs conviennent du fait qu'il s'agit d'un vrai sujet, complètement transverse du point de vue politique.
Sandrine Rousseau ne s'arrêtera jamais. Elle détient un joker : la contredire, c'est essayer de la faire taire parce qu'elle est une femme (et certainement pas, évidemment, parce qu'elle pourrait raconter n'importe quoi...). La semaine dernière, elle a prouvé, en estimant la température en Espagne à soixante degrés (sans savoir que c'était au sol), qu'elle ne savait pas lire un thermomètre. Elle vient désormais de montrer, pour la énième fois, qu'elle était incapable d'autre chose que d'une hargne coercitive à l'égard des gens qui ne vivent pas comme elle. Pas un mot sur l'impossible recyclage d'éoliennes qui ne servent à rien, par exemple : ce serait de trop bonne foi. Il faut que l'écologie rousseauiste passe. Comme disait son homonyme Jean-Jacques, dans le Discours sur les origines de l'inégalité parmi les hommes : « Écartons d'abord les faits, car ils ne touchent point à la question. » La gauche ne changera pas.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

64 commentaires
Sandine Rousseau me fait penser à l’ayatollah Kazem Sedighi qui déclarait : « L’augmentation des relations sexuelles illicites est la cause de l’accroissement des tremblements de terre »
Sandrine Rousseau, experte en soutien aux incendiaires de poubelles, sait elle que même à 80 degrés sa poubelle ou
même des feuilles sèches ne prennent pas feu si il n’y a pas une allumette pour y mettre le feu et la main de l’homme
La chaleur participe seulement à l’intensité des feux, les causes sont quelquefois accidentelles mais souvent
humaines quelles soient volontaires ou non
vous dites » Sandrine Rouseau ne s’arrêtera jamais » ! mais pourquoi le ferait elle , vous lui offrez à chacune de ses sorties d’idioties une tribune !! Alors peut être que certain trouve cela distrayant, mais moi je vous le dis honnêtement çà m’em…. au plus haut point, surtout quand il y a bien d’autres sujets importants que ceux là à traiter –
Elle arrive toujours à faire parler d’elle (c’est la faute à Boulevard Voltaire) par ses propos de caniveau (c’est la faute à ?)
Et dire que c’est une enseignante!! Pauvres et malheureux élèves …elle doit répéter chaque jour la façon de devenir dingo ..et fou .
L’on aurait pu croire que le loufoque était plutôt réservé à l’humour anglais…Là, il semble avoir pour fonction la recherche du « buzz » par une « artiste » de la chose, qui trouve peut-être que l’on ne parle pas assez d’elle…Quant au quotient intellectuel, il s’agit d’un autre sujet : celui de l’époque, peut-être ?
Et comme elle le disait elle-même à l’assemblée : « il y a plus de gens qui meurent de la canicule en été qu’en hiver! »
Si on pouvait sélectionner les morts potentiels, les choix ne manqueraient pas
Elle a vraiment dit ça???
Et dire que cette dérangée du bulbe enseigne ! L’instruction brillante n’empêche pas la perversité et l’imbécilité . La connerie est infiniment plus fascinante que l’intelligence ….L’intelligence à des limites , la connerie n’en a pas . Albert Einstein a dit : » Seul deux choses sont infinies ; l’univers et la bêtise humaine , en ce qui concerne l’univers je n’ai pas acquis la certitude absolue » . Sardine Ruisseau est au sommet de la pyramide de la connerie .
Et elle ne veut pas s’arrêter là. Malheureusement dans l’enseignement elle n’est pa seule. Comment voulez-vous que nos enfants progressent.
Sandrine Rousseau, la délirante dit que des bêtises. Dire que cette personne est à l’Université, c’est pas étonnant que ces étudiants sont si intoxiqués. Maintenant passons à la réalité, si nous n’étions pas si nombreux sur terre, peut-être qu’il y aurait une régularisation naturelle des températures. Quand la France comptait 40 millions d’individus, or en 60 ans , elle a augmenté de 50%, croyez-vous que c’est judicieux. Je ne le crois pas. Les effets en sont les causes.
Sandrine Rousseau à raison. Hier, alors que je faisais cuire une côte de bœuf sur mon barbecue, j’ai noté à l’aide d’une sonde thermique une température de 155°C. Heureusement, peu après, j’ai déplacé ma sonde (après l’avoir nettoyée) dans mon pastis, elle m’a indiqué seulement 2°C. J’étais rassuré.
j’aimerais bien l’inviter à un certain dîner.
Elle est de classe mondiale!
faites gaffe, ils sont nombreux à viser le podium, vous risquez de vous retrouver débordé !
plus de vaches, = plus de lait !!!! plus de beurre !!!! plus de fromage !!! Elles ne servent pas que pour la viande. sandrine rousseau a manqué sa vocation d’humoriste, elle aurait plus de succès sur une scène. quelle bêtise affligeante
vous pouvez ajouter » plus de yaourts, de crèmes, et 70% de l’art culinaire décimé ! Plus de restaurant gastronomique, plus de concours de » Chefs » étoilé, davantage encore de chomage, voué à nous nourrir de graines ( comme les poules) celles qui poussent avec très peu d’eau évidemment quinoa etc… fini la joie de partager un bon repas en famille ( çà tombe bien puisqu’elle veut tout déconstruire !) etc…. et vous elle pense sérieusement qu’on va la suivre ?
Et dire qu’elle est professeur d’économie et vp de l’université de Lille.
On lui confie nos enfants.
La bêtise et l’ignorance ont de belles années devant elles.
On avait le Kelvin, le degré Celsius, le degré Fahrenheit, on a maintenant le degré Rousseau. Supprimons l’élevage : Plus de lait, d’œufs, de fromage, de beurre. Danone dépose le bilan. Les pizzas quatre fromages sans fromage. Ne pas cuire la pâte pour économiser l’énergie. Supprimons tous les animaux carnivores de la planète y compris les poissons. Plus d’araignées …Laissons gambader le gibier dans les champs. Et elle est payée avec mes impôts.
Les principaux responsables ce sont ceux qui transmettent ses idioties. De tels personnes il y en a bien d’autre à gauche et son extrême mais personne n’y prêtent d’importance ou presque.