Canicule dans le monde : Sandrine Rousseau invente l’effet entrecôte !

viande boucher

On connaissait l'effet papillon, avec ce battement d'ailes qui, par ricochet, peut provoquer un cyclone à l'autre bout du monde. Voici venir l'effet entrecôte, ou bifteck, bref, l'effet viande, à la fois plus proche de sa conséquence supposée, et plus déconnectée, à tout le moins. En effet, Sandrine Rousseau, infatigable pourfendeuse de la viande en général et du barbecue viriliste en particulier, a sa petite idée sur la cause des chaleurs intenses et des incendies qu'elles provoquent partout dans le monde. Et, comme il est juste que le monde n'en perde pas une miette, c'est sur Twitter que la pythie du réchauffement par le gril a rendu son implacable oracle : « La consommation de viande est une des causes de ce qui se passe en Algérie, Espagne, Grèce, Chine, Arizona et partout. Se prendre en photo, tout sourire, avec un morceau de viande, aujourd’hui, c’est cracher à la figure de celles et ceux qui fuient, brûlent, meurent de chaleur. » De celles et ceux qui aurions la gorge qui grattions et les yeux qui brûlions, pourrait-on ajouter avec un peu de malice, en hommage à sa syntaxe si particulière entendue lors de l'affaire de Sainte-Soline.

On peut essayer de trouver des explications rationnelles à une telle sortie, bien que la députée de Paris elle-même ne goûte pas les explications logiques plus que de raison et préfère, de son propre aveu, « les femmes qui font de la sorcellerie aux hommes qui fabriquent des EPR ». Certes, la production de viande coûte cher, consomme de l'énergie et de l'eau, a un impact sur certaines ressources... d'accord. Est-ce pour autant un comportement qui accélère le réchauffement climatique ? Peut-être. Faudrait-il manger autre chose pour obtenir des protéines ? Des œufs, des insectes ?

En réalité, ce n'est pas parce que l'on arrêtera de manger de la viande que les incendies s'éteindront. Ce n'est pas à cause des carnivores qu'il y a une vague de chaleur. Si l'activité humaine est responsable du réchauffement climatique, c'est plutôt du côté de l'industrie qu'il faut chercher - peut-être. Ce genre de raccourci est typiquement ce qui discrédite les écologistes et les confine du côté de la gauche la plus bornée, alors que la majorité des électeurs conviennent du fait qu'il s'agit d'un vrai sujet, complètement transverse du point de vue politique.

Sandrine Rousseau ne s'arrêtera jamais. Elle détient un joker : la contredire, c'est essayer de la faire taire parce qu'elle est une femme (et certainement pas, évidemment, parce qu'elle pourrait raconter n'importe quoi...). La semaine dernière, elle a prouvé, en estimant la température en Espagne à soixante degrés (sans savoir que c'était au sol), qu'elle ne savait pas lire un thermomètre. Elle vient désormais de montrer, pour la énième fois, qu'elle était incapable d'autre chose que d'une hargne coercitive à l'égard des gens qui ne vivent pas comme elle. Pas un mot sur l'impossible recyclage d'éoliennes qui ne servent à rien, par exemple : ce serait de trop bonne foi. Il faut que l'écologie rousseauiste passe. Comme disait son homonyme Jean-Jacques, dans le Discours sur les origines de l'inégalité parmi les hommes : « Écartons d'abord les faits, car ils ne touchent point à la question. » La gauche ne changera pas.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

64 commentaires

  1. En effet, sans le savoir et sans le vouloir, elle nous fait rire parfois. On peut dire que c’est la DEPUTEE la plus chèrement payée pour faire le bouffon du gouvernement.

  2. Le réchauffement climatique n’est pas causé par l’homme, les scientifiques l’ont déjà dit, expliqué et démontré. C’est cyclique et il faudra s’y faire. En revanche, pour préserver notre santé, ce que l’HOMME doit faire à son niveau, c’est de cesser de se reproduire sans limite, de polluer la terre, la mer et l’air. Quand à dame Rousseau, si déjà elle s’arrêtait de parler pour ne dire que des c…..ries, l’air ambiant en serait moins altéré.

    • Le passé a vu en effet des périodes de réchauffement. Elles s’étalaient sur des centaines de milliers d’années. Sauf en cas de catastrophe (météorite, éruptions volcaniques majeures etc…). Là on parle d’un réchauffement qui se produit en l’espace d’1 siècle. Autant dire rien à l’échelle de temps de la terre. Et, coïncidence, ça se produit pile poil au moment où l’homme a fait sa révolution industrielle. Croire à une telle coïncidence, c’est comme être sûr qu’on gagne au Loto à chaque fois qu’on joue…. réfléchissez-y.

  3. Comment est il concevable que cette illuminée soit chargée d’enseignement universtaire ?? Notre pays bat des records dans la perversion des jeunes esprits..

  4. Chercher du rationnel dans les propos de Sandrine Rousseau, c’est bien plus difficile que trouver une aiguille dans une botte de foin. Elle est experte de l’absurde.

    • Comme je l’ai dit dans mon commentaire je préfère en rire plutôt que de m’énerver ! Celà dit, elle croit vraiment ce qu’elle raconte ? Si c’est le cas il faut vraiment lui couper le droit à la parole et lui trouver un très très bon psychiatre !

  5. Quand davantage de troupeaux broutaient les pentes des montagnes, nous avions moins de risque d’avalanche. Et quand les forêts étaient entretenues et exploitées par des paysans accompagnés de leur bétail, il y avait moins de risque d’incendie. Je propose que l’on ouvre une ambassade auprès des manchots des îles Kerguelen et que Sandrine Rousseau soit nommée à ce poste sur le champ. Je sais, les manchots n’ont rien fait, mais au moins elle nous foutra la paix.

  6. Rousseau est la nouvelle Sapritch. Sa devise est : « qu’on dise du mal de moi, pourvu qu’on en parle ! ». Par contre, aucun mot sur l’utilisation des smartphones (1 smartphone pollue autant que 4 vaches)

  7. J’adresse un geste de sympathie à l’égard des femmes (ces traitresses) qui participent à la construction des EPR.
    Et aussi aux bouchers/charcutiers d’Algérie, d’Espagne, de Grèce, de Chine, d’Arizona et partout, ces pays « du tiers monde » victimes de notre malfaisance.

  8. Otez-moi d’un doute… Rousseau (Jean-Jacques) c’est bien celui qui a collé ses mioches à l’Assistance Publique pour pouvoir écrire en toute quiétude un traité sur l’éducation ?

  9. madame Rousseau a très peu d’intelligence et des réflexions à 3 francs si sous. C’est incroyable plus c’est diplômée et plus c’est incohérent et irréfléchie

    • Elle a très peu d’intelligence? Vous êtes bien généreux! elle n’en a pas du tout pour sortir des âneries pareilles.
      Si les bouses de vaches polluent, comment étaient celles des dinosaures?

  10. Vous pensez sérieusement qu’il faut continuer à relayer et s’interroger sur les propos de Sandrine Rousseau. Laissons la à ses divagations qui n’ont ni queue ni tête.

      • On en veut encore de la Rousseau. Autrefois il y avait Georges Marchais pour nous faire rire, mais lui au moins était sympa et ne disait pas de telles âneries…

  11. C’est terrifiant de constater que des gens cultivés peuvent, à ce point, sombrer dans les raccourcis mentaux les plus puérils ! Vieille histoire humaine: ce sont bien des Intellectuels qui ont soutenu les crimes staliniens (soit ouvertement, soit de manière cachée), ou le génocide Khmer Rouge (d’ailleurs, Kieu Samphan, le collège de Pol Pot) était diplômé de…sciences économiques (comme Sandrine Rousseau), et on vu le résultat sur l’économie cambodgienne. Bref. Le réchauffement climatique explique tout, aussi, pour les cultivés d’aujourd’hui: Libération, par exemple, affirmait récemment que ce réchauffement était la cause de l’augmentation des excisions en Afrique ! Une nouvelle religion est en train de naître: le Climatisme, avec un Dieu référence: Thermostat. Vous souhaitez une température ? Demander à ce Dieu. Juste une petite précision: les Gaz à Effet de Serre représente 1% des gaz composant l’atmosphère. Et, dans ces GES, le CO2 ne pèse que 30%. Et, autre précision: le GIEC donne des chiffres : le CO2 émis avant les activités industrielles (avant 1750, grosso modo) était 2 fois plus important que le CO2 émis depuis cette date ! De surcroît, on ne sait pas discriminer, même aujourd’hui, le CO2 naturel et le CO2 humain présent dans l’atmosphère ! DONC: rendre l’Humain seul responsable du réchauffement climatique en cours, c’est de simple et pure FOI religieuse (retour au totem du Péché Originel, mais version puérile).

    • Demandons aux perruquiers et autres professionnels de la « tête » de ne pas lobotomiser leurs clients.

  12. Et elle twitte à tout bout de champ! Est-ce qu’elle et ses comparses « écologistes » (je me marre) savent que le numérique contribue pour quasiment deux fois plus que l’aviation civile mondiale au réchauffement climatique? Ces guignols pourront espérer gagner un soupçon de crédibilité quand ils auront balancé leurs téléphones et autres ordinateurs, et résilié leur abonnement à Internet. Evidemment, pour la comm et la diffusion de leurs délires, ça risque de devenir… chaud.

  13. On enferme les défenseurs de la république, mais on laisse çà en liberté.
    Les feux de foret s’arrêteront quand on aura dans les miradors de surveillance un « Sniper »qui « éteindra » les incendiaires. Je n’ai jamais vu de vents armés d’une boite d’allumettes.

  14. Ce n’est pas possible qu’elle dise des absurdités comme ça., je comprend qu’il y a de plus en plus d’ignares avec une enseignent comme elle

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Le message envoyé, c’est que ce n’est pas très grave d’agresser un médecin
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois