Castex promet un allègement des mesures sanitaires… en les renforçant !

Cerise sur le clafoutis : dans sa grande mansuétude, le gouvernement offrira le sésame aux antivax venant à résipiscence.
castex

Jeudi soir, le Premier ministre Jean Castex et son « aboyeur » Olivier Véran nous ont présenté l’allègement à venir des mesures sanitaires… qui va se traduire, le 24 janvier, par l’entrée en vigueur d’une nouvelle mesure coercitive : le passe vaccinal. Un passe vaccinal annoncé avant même que le Conseil constitutionnel n'ait rendu sa décision. C'est ce qu'on doit appeler le sens de l'anticipation...

Primo, donc, entrée en vigueur du passe vaccinal le 24 janvier, soit l’obligation pour toute personne de plus de 16 ans souhaitant fréquenter un minimum ses concitoyens de brandir ses trois injections.

Deuxio, à partir du 2 février :
– on pourra retourner à la salle de sport à condition de pédaler assis et le masque sur le nez ; de même dans les lieux de culture. Visite de musée sans jauge mais en chaise à porteurs et loup sur le visage ;
– le télétravail ne sera plus obligatoire mais « recommandé » chaudement ;
– le port du masque ne sera plus exigé à l’extérieur, où chacun sait qu’il ne sert strictement à rien.

Tertio, à partir du 16 février :
– on pourra de nouveau se sustenter dans les stades et manger son sandwich devant le Marseille-Lille sans risquer la grosse amende ;
– les concerts debout pourront reprendre et l’on pourra boire son café au zinc ;
– Les discothèques pourront rouvrir ;
– Enfin, on allègera peut-être les protocoles funambulesques imposés aux petits enfants, lesquels, peut-être, pourront courir sans masque entre la rivière d’amour et le potager bio dans les cours d’école dégenrées.

Cerise sur le clafoutis : dans sa grande mansuétude, le gouvernement offrira le sésame aux antivax venant à résipiscence. S’ils se font piquer avant le 15 février, le passe vaccinal leur sera attribué sous réserve de faire la deuxième dose dans un délai de 28 jours et de présenter un test négatif de moins de 24 heures.

Reste donc, avant l’arrivée de ces jours idylliques, à connaître la réponse du Conseil constitutionnel, inconnue à l'heure où nous écrivons ces lignes. Il est bon de rappeler à ces gardiens de la Constitution et de nos libertés ce qu’ils disaient, voilà six mois, pour justifier l’entrée en vigueur du passe sanitaire.

C’est Rodolphe Baquet, l’initiateur de la pétition anti-passe vaccinal qui a recueilli 1,3 million de signatures, qui l’énonce dans un courrier adressé à Laurent Fabius, président de cette institution. « Le 5 août 2021 vous faisiez la liste des motifs vous conduisant à déclarer le pass sanitaire conforme à la Constitution. Nous vous appelons à le constater vous-même : ces motifs sont caducs.
Voici ce que vous écriviez dans votre avis : “En adoptant les dispositions contestées, le législateur a entendu permettre aux pouvoirs publics de prendre des mesures visant à limiter la propagation de l'épidémie de Covid-19.”
“Les dispositions contestées […] n'instaurent, en tout état de cause, ni obligation de soin ni obligation de vaccination.”
“En cinquième lieu [...] la présentation des documents est réalisée sous une forme ne permettant pas de connaître “la nature du document détenu” et ne s'accompagne d'une présentation de documents d'identité que lorsque ceux-ci sont exigés par des agents des forces de l'ordre.” »

Le passe vaccinal balaie tout cela :

– l’ancien passe sanitaire n’a pas limité les contaminations, au contraire, semble-t-il ;
– le nouveau passe vaccinal rendra la vaccination obligatoire dans les faits, le gouvernement ayant supprimé la validité des tests de dépistage pour obtenir un passe ;
– les contrôles d’identité pourront désormais être effectués par des restaurateurs, des cafetiers ou encore des ouvreurs de salles de spectacle ;
– enfin, le Conseil constitutionnel rappelait que son autorisation du 5 août 2021 était justifiée par son caractère temporaire. La loi instaurant le passe vaccinal ne comprend, elle, aucune date prévue de fin d’application.

Picture of Marie Delarue
Marie Delarue
Journaliste à BV, artiste

Vos commentaires

44 commentaires

  1. J’ai noté que le premier minister Orwellien Jean Castex à parlé de « *Suspension* » du Passe Vaccinal si la situation s’améliore et pas d’*Annulation* pure et simple !!!
    Donc ce détestable passe vaccinal est bien là pour durer si les mots ont un sens car suspension ça veut dire temporaire !

    • Si les mots ont bel et bien un sens, ils n’en ont qu’à l’instant où ils sont prononcés par l’un ou l’autre des membres de cet exécutif dont la parole, elle, n’a absolument aucune valeur.
      Pour l’instant, ces gens consentent encore à faire semblant de parler au peuple et à la représentation nationale pour lesquels ils n’ont pas la moindre considération. Qu’en sera-t-il demain puisque plus rien ne les arrête, pas même le conseil constitutionnel devenu une simple chambre d’enregistrement ?

    • Le contrôle numérique est fait pour durer. Il s’inscrit dans un totalitarisme qui veut être mondial. Les dirigeants français sont d’excellents laquais des mondialistes.

  2. Et si les français se réveillaient plutôt que de se soumettre , peut-être verrions nous le bout du tunnel !

  3. Ils peuvent toujours s’entêter mais ceux qui ne veulent pas se vacciner pour différentes raisons qui leur appartient, sont aussi têtus , résistent depuis 2 ans ,sont encore plus en colère de ces décisions absurdes ne vont plus au cinéma ne vont plus au restaurant ils sont maintenant habitués, ils s’en moquent complètement habituée à être emmerdé de toute façon par toute ces lois stupides qui n’épargnent pas moins les vaccinés,

  4. Un Fabius concerné par une ancienne affaire scandaleuse du sang contaminé , comment peut-il être crédible ?

  5. Eh bien oui, le conseil constitutionnel a tranché : le « pass » vaccinal sera maintenu ! Foi de FAFA responsable et pas coupable !!

  6. Et n’oublions pas que les véritables objectifs de ce pass sont bien cachés derrière cet enfumage sanitaire.
    Il s’agit rien de moins que de digitaliser l’ensemble des populations en vue d’un contrôle total par QR code.
    L’aspect sanitaire n’est qu’un prétexte et vous l’avez très bien démontré.
    Ce qui explique aussi l’acharnement du gouvernement…
    Cependant personne pour le moment ne dénonce ce qu’il faut dénoncer.
    Ça aiderait pourtant les endormis à se réveiller !

  7. Le bon magicien est un illusionniste qui présente une réalité virtuelle avec du respect pour le spectateur qui paie et venu voir un tour de passe-passe . A l’opposé, le mauvais, un peu sorcier et un peu maître des horloges, joue avec le feu : son dessin de la réalité imposée reste une tartufferie, car il considère le citoyen comme un pantin dont il pense venir à bout en lui menant une guerre totale et jusqu’au bout : combattre les siens ne mène jamais à la victoire.

    • Pour jouer avec le feu, il est vrai que le mauvais magicien se rapproche dangereusement de la flamme.
      Lors de son passage à Strasbourg, son tour de magie a foirée avec en point d’orgue son mépris pour les journalistes, dont beaucoup ont quitté la fameuse pseudo conférence de presse, en leur annonçant qu’il ne répondrait pas à leurs questions.
      Ironie… c’est l’anniversaire de la mort de Louis XVI !!!

    • « car il considère le citoyen comme un pantin dont il pense venir à bout en lui menant une guerre totale… »
      Ce mauvais magicien nous fait son épouvantable numéro depuis 2 ans et rien ne prouve encore que le public ne va pas lui en redemander.
      Le magicien en question aurait tort de se priver puisque, quoi qu’il fasse, il semble toujours recevoir plus d’applaudissements que de sifflets.

    • On choisit de payer un bille d’entrée pour voir un bon magicien en action. Là on est spolié pour subir le spectacle minable de « magiciens » pitoyables ….

  8. S. Guerini dit ce jour : « Le pays ne peut pas s’arrêter d’avancer » parce qu’une « minorité ne veut pas se faire vacciner », avec un produit « gratuit, efficace et sans risques »
    – « efficace » : 500 000 contaminations par jour, qui font de la France championne du monde et Veran, triple vacciné, qui tombe malade
    – « sans risques » : que Monsieur Guerini en parle aux familles qui ont vu leur enfant partir se faire vacciner et qui ne les ont plus vus revenir

    • On nous dit que le vaccin empêche les formes graves : si c’était vrai il n’y aurait aucun « vacciné » à l’hôpital.

  9. Mais quand ce mauvais sketch va t il finir? Des mesures toujours aussi absurdes et aussi contraignantes. Et ces pauvres gosses , obligés de porter un masque en permanence à l’école, alors qu’il n’y a pratiquement aucun mort dans cette tranche d’âge. Macron à très Envie d’Em..der les Français,c’est gagné. Car ce passe ,est une obligation déguisée qui dégage l’état de toute indemnisation en cas d’intolérance au vaccin . Aucun motif sanitaire .Dehors les pieds Nickelés( varian , casto et macrono)

    • Il faudra ouvrir le dossier de la crise sanitaire du conseil de défense sans attendre le délai de prescription , les deux abrutis parlent de transparence , alors pourquoi prendre des décisions en conseil de défense , auraient-ils des choses à cacher ?

    • Ça ne s’arrêtera que par un refus massif de la population. On n’y est pas encore.
      L’aveuglement de la majorité est stupéfiant.

    • Voir Hold On. Tout y est clairement expliqué.
      L’objectif était depuis le début l’ausweiss pour tous, le virus n’a été que l’outil pour l’obtenir

  10. « En même temps », deux chevaux de l’attelage gouvernemental qui tirent en sens opposé :
    une mesure renforçant les restrictions (mise en service du pass vaccinal) et un calendrier d’allègement des mesures sanitaires. En psychiatrie, cela porte un nom : la schizophrénie.

    • Einstein a dit que répéter une même action en espérant un résultat différent est une définition de la folie. Plus on vaccine, plus il y a de contaminés, donc il faut continuer à vacciner…

    • Et oui… Et je pense avoir bien raison lorsque je préconise une expertise psychiatrique obligatoire pour tous les candidats à la présidentielle, non ?

  11. Dans son intervention d’hier, Castex a laisser entendre de façon subliminale que la vaccination devra être poursuivie (sous entendu même après un retour à la « normale ») par mesure de prévention. C’est vraiment un mauvais film de série B avec de minables acteurs dont le seul moteur est d’attiser la peur pour manipuler à sa guise une population devenue pleutre.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L’enfant est une œuvre d’art, et toute œuvre d’art demande de la sueur
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois