Catholiques : un week-end de l’Assomption entaché par plusieurs actes antichrétiens
4 minutes de lecture
Ce lundi 15 août, les catholiques de France fêtaient l’Assomption, soit la célébration de la montée au Ciel de la Vierge Marie. Jour sacré pour les chrétiens, la fête de l’Assomption s’accompagne bien souvent de processions et de messes dédiées dans tout le pays. Mais ce week-end, qui s’annonçait sous des auspices de joie et de spiritualité, a été entaché par plusieurs actes christianophobes.
Attaques de procession, presbytère cambriolé, église taguée, les actes antichrétiens se sont multipliés en l’espace de deux jours alors que la religion chrétienne continue d’être la plus touchée par les exactions antireligieuses.
Des actes anti-chrétiens pour le week-end de l’Assomption.
✍️ THREAD 1/4
Alors que les chrétiens de France célébraient, ce week-end, la montée de la Vierge Marie au Ciel, plusieurs actes christianophobes ont été recensés.
Agressions, tags, cambriolages… ⤵️
— Geoffroy Antoine (@GeoffroyAntoin2) August 16, 2022
À Rouen, l’église Saint-Patrice taguée par des antifas
Merveille architecturale alliant style gothique et renaissance, l’église Saint-Patrice de Rouen a été découverte par les paroissiens, dimanche 14 août, recouverte de tags injurieux. « Toustes PD et gouines » ; « Antifa » ; symboles anarchistes, les inscriptions ont été faites sur les façades de l’église dans une écriture rose flashy, particulièrement visible.
Pour les fidèles, la nouvelle a été dure. Le quotidien Paris-Normandie rapporte le témoignage de Michel, paroissien de 62 ans, particulièrement attristé par ces tags : « Ça nous blesse. L’église, pour un chrétien, c’est la maison de Dieu. Ceux qui ont fait ça envoient un signal de haine contre Dieu. »
En plus d’être une offense faite aux catholiques, ces tags semblent aussi être une atteinte portée à un lieu chargé d’histoire vieux de plus de 400 ans et classé au patrimoine historique depuis 1840. Si les auteurs ne sont pas encore identifiés, une enquête est en cours après que l’archevêché de Rouen a déposé plainte.
2/4 ➡️ Rouen : une église taguée par des antifa ⤵️
⛪️ L’Eglise St Patrice, datée du 16eme siècle, a été taguée par des antifas qui ont inscrit sur les façades : « Toustes PD et gouines » / « ACAB » « Antifa »Le bâtiment était aussi classé patrimoine historique. pic.twitter.com/kPQb3MVn4d
— Geoffroy Antoine (@GeoffroyAntoin2) August 16, 2022
En Gironde, un prêtre braqué à l’arme de poing
À Carbon-Blanc, à quelques kilomètres de Bordeaux, trois malfrats ont tenté de cambrioler le presbytère de l’église néogothique du village. Alors que les ecclésiastiques célébraient une messe, trois individus se sont introduits au sein du presbytère, dans une pièce attenant au corps de l’église. Pensant ne pas être dérangés le temps de leur larcin, ils ont finalement été surpris par un prêtre. C’est alors que l’un des trois voleurs dégaine une arme de poing et braque le religieux, permettant aux deux autres de s’emparer d’un petit coffret et de quitter les lieux. L’homme armé rejoindra rapidement ses complices.
Arrivés sur place une heure après les faits, les gendarmes ont annoncé la mise en place d’une enquête. Le préjudice serait estimé à 2.000 euros, le montant des revenus de la quête pendant une semaine.
3/4➡️ A Carbon-Blanc (33), un prêtre braqué à l’arme de poing.
En pleine messe, trois cambrioleurs ont dérobé le coffret qui contenait les recettes hebdo de la quête. Surpris par un prêtre, l’un des malfrats a braqué le religieux avec une arme de poing
Préjudice = 2k€ pic.twitter.com/PLVwb1OQS9
— Geoffroy Antoine (@GeoffroyAntoin2) August 16, 2022
À Saint-Raphaël, un homme insulte des processionnaires et crache sur les fidèles
Dans le Var, dans la petite commune de Saint-Raphaël, les fidèles ont l’habitude de se rassembler en processions pour célébrer la Vierge Marie tous les 15 août. Mais cette fois-ci, la fête ne s’est pas déroulée comme prévu. Alors qu’une centaine de personnes se rendaient à la basilique Notre-Dame-de-la-Victoire, superbe édifice de style byzantin édifié au XIXe siècle, les processionnaires ont été attaqués par un sans domicile fixe visiblement peu enclin à laisser des catholiques célébrer un jour saint. Menaçant, l’individu aurait insulté les fidèles et tenté de leur cracher dessus à plusieurs reprises. Une vidéo montre que l’homme, violent, a également tenté de s’en prendre physiquement à des processionnaires. Alors que les forces de l’ordre interviennent, l’agresseur s’apprête à sortir une paire de ciseaux de son pantalon mais est interpellé à temps par les policiers. Il est placé en garde à vue dans la foulée et la police annonce qu’une enquête est ouverte.
4/4 A St Raphaël, un SDF a insulté des fidèles puis leur a craché dessus avant de se montrer physiquement menaçant.
Ne parlant que l’italien, il est difficile de comprendre les motivations de l’agresseur. Il a finalement été interpellé par les forces de l’ordre ⤵️ pic.twitter.com/MbbQZozdO0
— Geoffroy Antoine (@GeoffroyAntoin2) August 16, 2022
Voici donc qu’en l’espace de deux jours, trois actes notoirement christianophobes ont été recensés à l’échelle de l’ensemble du territoire français. Si ces exactions commises à l’encontre de la communauté chrétienne de France sont particulièrement retentissantes en ce qu’elles surgissent lors d’un week-end sacré, elles semblent surtout s’inscrire dans un climat de christianophobie de plus en plus prégnant en France ; la religion chrétienne étant la plus concernée par les actes antireligieux. Les chrétiens sont également une cible majeure pour les terroristes et Gérald Darmanin, quelques jours avant le week-end de l’Assomption, avait demandé aux préfets de « renforcer significativement » la surveillance des églises en raison de la « persistance du risque terroriste ».
Thématiques :
ChristianophobiePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
27 commentaires
Ces actes, s’ils ne sont pas encouragés, sont volontairement ignorés.
La franc-maçonnerie, « bouffeuse de calottes » devant l’Éternel qui dirige la France, s’en lave les mains !
On n’a plus qu’à demander aux catholiques de rester chez eux, pour ne pas provoquer. Révoltant.
Bien sûr, on « s’indigne » en haut lieu…Mais les paroles remplaçant les actes, le phénomène ne peut que s’amplifier. Les catholiques doivent comprendre qu’ils ne sont plus les bienvenus en France et dans le reste du monde. Il faut faire place à la nouvelle, belle et grande religion dite d’amour et de paix dont les fidèles ne cessent de montrer leur affection aux chrétiens en leur offrant la palme du martyre…
malheureusement le ciblage des chrétiens est une généralité médiatiques et plus particulièrement dans les series télé ou film.
on voit régulièrement des chrétiens sources de tous les vices ou jouer les « méchants » dans les séries et film.
je vous parle même pas des films historiques ou systématiquement ils jouent le mauvais rôle.
bien sur l’islam recoit un traitement tout autre dans ces mêmes séries ou films, ils sont toujours les « gentils » les bienveillants du scénario.
ceci pourrait paraitre anecdotique mais le message subliminale envoyé participe grandement à la haine des chrétiens et de l’occident en général.
dans le même registres c ‘est toujours le Blanc qui est le « méchant » , ce qui développe un racisme anti-blanc en complément du lavage de cerveau permanent de l’ultra gauche /gauche dans les médias
Au même titre que le covid, l’écologie, les guerres, la peur distillée par des médias devenus fous, l’immigration est une guerre ouverte dirigée contre les populations occidentales.
J’ai du mal à comprendre la position de ces processionnaires! Pour avoir vécu une situation semblable, la réponse fût toute différente.
C’est vrai, nous étions jeunes, c’était avant VaticanII, les prêtres n’avaient pas encore jeté leurs soutanes, et ils ne tournaient pas le dos à Dieu, pour le célébrer.
Rien d’étonnant de la part des islamistes. Ce qui est le plus grave, c’est que quelques laïcards attardés soient tentés de justifier ces profanations, ce qui montre bien qui sont réellement les obscurantistes. Le blasphème est encouragé, mais pas quand il concerne la sacro-sainte religion écologique.
La seule religion qu’on ne peut et qu’on ne doit surtout pas attaquer en France sous peine de graves sanctions, c’est l’islam. En 2ème position, le judaïsme. Quand aux catholiques, tout le monde s’en fiche, même le pape. C’est » open bar » pour les actes anti chrétiens, pas de problème. Quand est-ce que les catholiques de France vont arrêter de tendre l’autre joue ?
« … un climat de christianophobie de plus en plus prégnant en France ;… »
Tant que nous ne réagirons pas vigoureusement, le mal s’intensifiera.
Nous nous comportons en victimes soumises, en chiffes molles.
Un cortège qui se fait insulter et reçoit des crachats devrait se mobiliser et se déchaîner contre le cracheur.
Se rebiffer est la solution, même si elle comporte des risques.
13 05 20 Le Figaro
Huit chrétiens tués par jour en raison de leur foi, dans le monde en 2019
L’association protestante «Portes Ouvertes» a publié son «index mondial de la persécution 2020» qui met en évidence les conséquences pour les chrétiens de la montée de l’islamisation de l’Afrique francophone.
…
L’extrémisme islamique, première source de persécution
Un extrémisme islamique qui demeure globalement «le premier mécanisme de persécution des chrétiens» observe l’association, qui le recense dans 39 pays sur les 50 scannés chaque année. Avec des formes de persécutions récurrentes: «rejet de la famille en cas de conversion, mariage forcé, criminalisation du blasphème et de l’apostasie, interdiction du prosélytisme, pression vestimentaire, discrimination à l’emploi, dhimmitude». Exemple: «rien ne change au Pakistan malgré la libération d’Asia Bibi, car les chrétiens pakistanais continuent d’être condamnés pour blasphème.»
Globalement, l’association «Portes Ouvertes», estime, sur la base de données très fiables – et surtout échappant à beaucoup de contrôles car les Eglises protestantes et évangéliques sont souvent des Eglises souterraines – que 260 millions de chrétiens sont persécutés dans le monde, soit plus d’un chrétien sur 8. Un chiffre en «constante progression» déplore-t-elle.
Les musulmans attaquent, persécutent, tuent les chrétiens , partout sur la planète, la France est le pays de l’UE qui compte le plus de musulmans dans sa population.
Et on regarde ailleurs.
Les coupables s’attaquent a une cible facile . Ils savent que le pouvoir politique en France n’est autre qu’un ventre mou qui n’aura jamais la force de sespropos .
Les actes antichrétiens sont quotidiens, c’est la religion la plus attaquée en France et probablement dans le monde, dans l’indifférence totale. Le pape lui-même semble plus se préoccuper du sort des musulmans que de celui des chrétiens.
Pour la procession attaquée par ce « déséquilibré », je m’étonne toujours. Il n’y a donc pas parmi les dizaines de fidèles, quelques hommes vigoureux capables d’aller faire une séance de lecture approfondie des Évangiles à ce triste personnage ? Le passage où le Christ chasse les marchands du temple me semble toute indiquée.
.
Vous voulez donc voir le défenseur du catholicisme traîné devant la justice les menottes aux poignets ?
Il est tellement facile de s’en prendre aux chrétiens ! Ces attaques christianophobes prouvent que le mal est profond !
La République de Macron est tombée dans les pires systèmes mondiaux importé en France par une migration sans limites et surtout par une volonté de détruire le pays et d’aller à la recherche de conflits pour cacher la misère de la dette qui continue de gonfler jusqu’à l’explosion totale seule solution pour effacer les idioties de Macron et de son gouvernement mafieux à l’image des US. Cela dit je critique Macron car c’est le pire idiot que la République à pu avoir comme gouvernance mais ce n’est pas nouveau cela vient de toute cette gauche caviar mafieuse et fainéante qui est persuadée que la seule issue est d’imiter les US alors que la France n’a ni la même culture et encore moins les moyens. Je voudrais seulement voir la débauche qui se prépare pour les JO et pour faire croire que la République à du fric. La génération de m’a tu vu, des petits escrocs fainéants et des très grand prétentieux qui courent après les loisirs et qui sont fâchés avec le travail, et comme tout fainéants courent aussi vers l’égalité entre tous et surtout vers le partage des biens de ceux qui travaillent encore et d’autres vers la création de taxe ce qui revient au même. la culture de la fainéantise et rien d’autre.
En plein accord avec vos propos. il faut ajouter que tout cela est parfaitement organisé. Les populations qui arrivent sont appelées à remplacer une démographie qui coule à pic dans les pays européens. La baisse générale du taux de profit, l’effondrement des bases du capitalisme occidental imposent une prospective de la part de l’hyper classe dominante , de nouvelles masses humaines débiles, serviles, ne connaissant rien de notre Histoire et surtout totalement incultes au sujet des luttes sociales historiques en occident. Une belle affaire pour le capitalisme apatride.
Ces voyous méritent une sanction exemplaire mais avec ce gouvernement,et les magistrats tous de gauche et laïcards, je doute qu’une sanction, même légère, soit appliquée. La Démolition de notre pays continue ! Et on continue de construire des mosquées et de tolérer l’islam sur une terre chrétienne. Les mêmes actes sur une mosquée en pays arabe seraient passibles de peine de mort et chez nous declencheraient immédiatement de grands articles dans les journaux. Honteux.