Celui qui appelait à décapiter Christine Kelly est… un antifa

De qui s’agit-il ? D’un militant antifa, informaticien de métier, répondant au nom de Patrick B. et se définissant comme « militant antiraciste ». Petit détail : Patrick B. est camerounais ; comme quoi le racisme a le don de partout se nicher.
Christine_Kelly_en_2005_-_cropped

Le 18 novembre 2021, la journaliste Christine Kelly, qui anime « Face à l’info » sur CNews, évoque un message personnel dont elle est la cible : « Le couperet tombera immanquablement sur votre tête bien faite. La guillotine médiatique est en marche. » D’autres qu’elle auraient hurlé au racisme systémique et à la misogynie d’État. Mais pas la reine Christine, qui se contente de tweeter en retour : « La volonté de me voir décapitée, la détermination de me l’envoyer par mail ne changera rien aux idées des uns et des autres. Chacun reste libre. Avec ou sans moi. »

S’ouvrira bientôt le procès de l’apprenti coupeur de têtes, rapidement identifié par les forces de l’ordre. De qui s’agit-il ? D’un militant antifa, informaticien de métier, répondant au nom de Patrick B. et se définissant comme « militant antiraciste ». Petit détail : Patrick B. est camerounais. Comme quoi le racisme a le don de partout se nicher.

Il va sans dire que cette affaire n’a guère ébranlé le microcosme politico-médiatique. Et on imagine sans peine que si les rôles avaient été inversés, qu’un militant du Rassemblement national avait menacé une Rokhaya Diallo du même sort, la mobilisation humaniste aurait causé un peu plus de bruit. Au-delà de la sempiternelle question du deux poids deux mesures, argument certes pertinent, mais jusqu’à la corde usé, il paraît autrement plus intéressant de se poser quelques menues questions sur le féminisme antiraciste d’une mouvance si portée à la déconstruction du réel qu’elle en parvient à déconstruire son propre discours.

Tant qu’à faire, on remarquera que ceux qui tiennent la nomination d’Élisabeth Borne à Matignon pour une victoire de cette même cause féministe sont les mêmes à avoir fait barrage à une autre femme, Marine Le Pen, afin de l’empêcher d’accéder à l’Élysée.

Au fait, pourquoi ne pas laisser le mot de la fin à Christine Kelly qui, dans son dernier ouvrage, Libertés sans expression, affirme : « Nous sommes à l’heure où l’inversion des valeurs abîme la société : se trouvent paradoxalement menacés ceux qui sont des remparts contre les différentes formes de censure. Et si l’on ne peut ni convertir la bêtise en intelligence, ni interrompre ce désastre sous-estimé que sont les nouveaux intégrismes, au moins peut-on encore écrire des livres… »

Voilà qui est intelligemment et joliment dit. Vive Christine Kelly !

Picture of Nicolas Gauthier
Nicolas Gauthier
Journaliste à BV, écrivain

Vos commentaires

60 commentaires

  1. Christine Kelly, bien Française puisque Guadeloupéenne, est en butte aux propos racistes d’un Africain, Camerounais…c’est logique, les Africains haïssent généralement les Antillais (peut-être les jalousent-ils?) mais tirons un rideau là-dessus, puisqu’il est admis que seuls les blancs sont racistes !

  2. tout notre soutien à C Kelly et toute notre rancune à ceux qui pensent du ma à son encontre

  3. SOUTIEN TOTAL à la belle et si douce Christine ! Quant à l’auteur des faits j’espère qu’il sera sanctionné , mais j’en doute …..

  4. J’apprecie Christine Kelly mais j’ai quand même du mal à comprendre que l’on accuse de racisme un camerounais qui l’a menacée de « guillotine médiatique ». Depuis quand est-ce une menace de mort ? depuis quand les forces de l’ordre doivent-elles identifier et faire poursuivre en justice quelqu’un pour s’être s’exprimé librement, avec une phrase qui à mon sens n’est aucunement une menace physique ? Je trouve qu’on va de plus en plus dans le délire le plus total…..

  5. tous les soirs je regarde Cnews, et enfin je peux entendre un autre son de cloche, et, ce grace à Christine Kelly, que ça plaise ou non à l’extrême gauche.
    Cette animatrice éclaire son émission par son intelligence, sa culture, sa modération et son sourire.
    Tout mon soutien à Christine Kelly, continuez et Merci.

  6. Nous priver du plus joli sourire du PAF et de l’élégance intellectuelle de celle qui l’affiche, voilà l’idée stupide d’un « déconstruit »

  7. A la beauté physique, Christine Kelly allie celle de l’esprit, tel un rayon de soleil dans la tornade qui menace. Les « zemmourphobes » se jettent sur les esprits libres comme les hyènes sur leur proie. Dans une France en décomposition, Madame Kelly vaut mille rayons de soleil …

  8. Heureusement qu’elle est là sur CNEWS sinon je ne regarderai plus la télé !!!!
    Continuez Madame Christine KELLY et bravo à votre équipe !!! Salut à tous et courage pour les jours à venir !!!!

  9. rendez vous compte, on parle de  » décapitation » avec la même bonhommie que si l’on parlait de d’une paires de gifles !!! mais on est où là ? dans un pays civilisé ou au fin fond d’un autre temps ou la barbarie règnait en maître et que l’on nous sert matin midi et soir !
    Quelle régression, quelle décadence …

  10. Autrefois, seuls les mineurs avaient leur nom de famille occulté. Pourquoi cacher le nom de cet homme? Il serait d’un autre bord, on saurait tout de lui.

  11. l’extrême gauche soutenu par LFI se croit tout permis et recrute à tout va tous les racistes anti Français !
    Ils ne supportent personne et encore moins les femmes

  12. Bravo chère Christine, une victoire de plus contre la bêtise, et merci pour votre présence qui laisse ouverte la porte de l’espoir.

  13. soutient total a Christine KELLY et bravo pour son émission. l’avantage quand on la regarde ce n’est pas le racisme qui pointe au contraire c’est l’envie de l’aimer, belle intelligente de l’esprit bref aucun complexe de se promener avec elle. par contre l’anti fa, pourquoi ne pas montrer sa tronche a la télé. 17 ans en afrique, quand je dis que les noirs sont plus racistes que nous, encore une fois j’ai raison, la preuve

  14. Il faut véritablement être un monstre pour vouloir décapiter une si jolie femme. Tout mon soutient à vous ma chère Christine. Continuez à vous battre contre toutes les formes d’intolérance , les menaces sous couvert de l’anonymat ne sont que l’oeuvre des lâches.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il y a un retour des rituels et de la pratique catholique
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois