PLFSS : Le RN annonce que « le gouvernement a mis fin à la discussion »

Le Rassemblement national exigeait de nouvelles concessions du gouvernement sur le texte du budget de la Sécurité sociale (PLFSS), texte qui sera soumis, lundi, à l’Assemblée, avec un très fort risque de censure.

Or, le Rassemblement national a annoncé, en fin d'après-midi, à l'AFP, ce dimanche, que le gouvernement « a mis fin à la discussion » sur d’éventuelles modifications de ce texte qui sera soumis, lundi, à l’Assemblée nationale et pourrait provoquer la chute de Michel Barnier.

« Le gouvernement a exprimé son souhait de ne pas modifier le PLFSS (projet de loi sur le financement de la Sécurité sociale), c’est extrêmement clair et nous avons pris acte de cela », a-t-elle précisé, en se référant aux déclarations du ministre des Comptes publics Laurent Saint-Martin au journal Le Parisien.

Quelques instants plus tôt, le président du RN Jordan Bardella avait émis le même avis sur le réseau social X , affirmant que « par entêtement et sectarisme, la minorité gouvernementale met donc fin au cycle des négociations, au risque de provoquer sa censure ».

On pourrait donc s'acheminer vers le vote d'une motion de censure en milieu de semaine, sauf si certains députés de gauche se détachaient de LFI pour venir renforcer la coalition Barnier.

Vos commentaires

32 commentaires

  1. Le R.N a le devoir envers ses électeurs de siffler la fin de la récré . Barnier cet européiste convaincu aux multiples mandats ne fait qu’étouffer les Français . Maintenant les Français devraient payer les bêtises faites par Macron et Lemaire ! C’est bon là , il faut arrêter . Rien n’ a changé en politique depuis Louis XIV : Colbert disait : » Sire les caisses sont vides  » .Le roi répondait :  » Prenez aux pauvres ils sont nombreux et ils ne disent jamais rien  » ……….

  2. je ne comprends pas pourquoi ,il ne s’attaque pas à ce qui nous coûte cher en France
    l’immigration, les fraudes à la sécu ,les aides au développement des pays étrangers etc…

  3. Le risque de cette censure est de favoriser la nomination d’un Lfiste à Matignon et là bonjour les taxes et impôts sans parler de l’immigration facilitée

  4. Avec leur sommier encore gonflable de 40 % d’assistés et de rentiers de la République ils n’en ont que faire des autres.

  5. La responsabilité majeure est celle des LR. A force de préférer la gauche à la droite, ils s’enfoncent et n’ont aucun avenir.

  6. Exécrable que le parti victime du barrage républicain voterait la censure sauf que pour l’extrême gauche çà semblerait tout a fait normale, la politique… .

  7. Espérons que le RN va voter la censure, il y en a marre de ce gouvernement de macronistes avec à sa tête un retraité qui empoche 27000 euros de retraite et plus plus , et qui vient faire la poche des autres. Voter la censure se n’est pas voter LFI, ça suffit ça n’a rien à voir, c’est l’opportunité de faire dégager ce gouvernement sorti par la porte et rentré par la fenêtre. M LE PEN n’a rien à perdre si elle n’a rien à gagné quoi que elle peut même y gagner quelque chose si macron démissionne, elle pourrait se présenter avant que la justice ne passe, aux prochaines élections beaucoup d’électeurs RN iront voir ailleurs si elle se soumet, s’abaisse encore une fois. Je ne comprends pas ceux qui sont contre la censure, vous trouvez que ce gouvernement n’a pas fait assez de mal à la France ? tout va de mal en pire. Mélanchon avec ses acolytes se sont totalement discrédités avec leurs positions islamistes qu’il n’y a aucun risque à voter la censure, un gouvernement NFP ne tiendrait pas 8 jours il sauterait tout de suite, la droite étant largement majoritaire.

    • Etes-vous pressé d’offrir l’Elysée à Mélenchon ? Quand des électeurs français sont capable d’élire des Boyard, des Arnault ou des Panot, ils sont fort capables de voter pour LFI.

  8. Si le RN vote la censure, la justice condamnera au maximum les parlementaires européens et donc MLP sera empêchée pour la prochaîne présidentielle. Certains députés RN pourraient être tentés de se débarrasser de MLP. En tout cas il est sûr que du côté de l’exécutif tout est fait pour pousser le RN à voter la censure.

  9. Sans oublier que ces pourris de LR ne veulent pas supprimer l’AME donc notre remplacement !! Allez Censure et vite SVP !!! Au point où l’on en est…

  10. Le gouvernement a compris les leçons de négociation du hamass : on veut tout, on cède rien et vous êtes les méchants quand vous nous mettez une correction.

  11. Il y en a assez de ces chamailles entre les 3 groupes de l’Assemblée Nationale. Bien des électeurs ne comprennent pas que le RN vote comme LFI, qui entre autres n’est pas un groupe uni et pas du tout un parti mais un amalgame
    d’anti tout. Le PR a désigné comme 1er ministre le seul homme capable de travailler avec la majorité des français, à la place de personnes on ne peut plus sectaires qui n’ont qu’un seul but  » détruire » la France. Les plus de 11 millions d’électeurs du 1er parti national n’en peuvent plus de ces tergiversations de leurs représentant et leur demande de ne pas s’associer aux super gauchistes.

    • Peu importe de s’associer aux gauchistes, si la mesure est néfaste à la France, le RN a raison de voter la motion de censure, mais en effet ce serait dommage pour Retailleau et Portier, nous risquerons d’entrer dans une période d’incertitude, ce président pourrait appliquer l’article 16 lui donnant les pleins pouvoirs , dans ce cas, la réaction des Français risque d’être violente, risque de guerre civile

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Puis-je laisser mon fils collégien rentrer tout seul ?
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois