PLFSS : Le RN annonce que « le gouvernement a mis fin à la discussion »

Le Rassemblement national exigeait de nouvelles concessions du gouvernement sur le texte du budget de la Sécurité sociale (PLFSS), texte qui sera soumis, lundi, à l’Assemblée, avec un très fort risque de censure.

Or, le Rassemblement national a annoncé, en fin d'après-midi, à l'AFP, ce dimanche, que le gouvernement « a mis fin à la discussion » sur d’éventuelles modifications de ce texte qui sera soumis, lundi, à l’Assemblée nationale et pourrait provoquer la chute de Michel Barnier.

« Le gouvernement a exprimé son souhait de ne pas modifier le PLFSS (projet de loi sur le financement de la Sécurité sociale), c’est extrêmement clair et nous avons pris acte de cela », a-t-elle précisé, en se référant aux déclarations du ministre des Comptes publics Laurent Saint-Martin au journal Le Parisien.

Quelques instants plus tôt, le président du RN Jordan Bardella avait émis le même avis sur le réseau social X , affirmant que « par entêtement et sectarisme, la minorité gouvernementale met donc fin au cycle des négociations, au risque de provoquer sa censure ».

On pourrait donc s'acheminer vers le vote d'une motion de censure en milieu de semaine, sauf si certains députés de gauche se détachaient de LFI pour venir renforcer la coalition Barnier.

Vos commentaires

32 commentaires

  1. Il est grand temps qu’en FRANCE nous ayons un virage à 180° en politique . Nous ne pouvons plus supporter ces gougnafiers qui gouvernent notre pays et qui l’ont amené à la faillite . Il faut un revirement total si nous voulons sauver notre pays . La toute première chose a faire c’est stopper l’immigration et ensuite , le FREXIT . Cette « europe » mortifère destructrice des nations nous en voulons plus .

  2. La gestion de notre sécu n’ APPARTIENT de plein droit qu’aux AYANT cotisés. donc ,ayants droits ?
    Donc, les nouveaux venus étrangers n’ont AUCUN droit .!
    ET les politicards douteux n’ont pas le nez à y mettre. Sauf SI,, ils ont cotisés eux m^me .????
    ITOU pour les retraites .! et bulletins de vote

  3. Il y a une telle tempête dans la tête de tous les Français que la meilleure solution est de couper le membre pourri pour ne pas perdre la vie. Opération terre brûlée pour pouvoir renaître de nos cendres. Ça ne peut pas, il me semble, être pire qu’actuellement. Un grand coup de balai pour pouvoir repartir à zéro.

  4. PLFSS

     » Bien des électeurs ne comprennent pas que le RN vote comme LFI »

    Ainsi il paraîtrait qu’il y a une alliance entre RN et LFI, – sans compter les autres partis -, notamment pour le vote de lois.
    Quand les députés de l’un ou l’autre bord votent pour ou contre le même amendement, ou simplement pour ou contre une loi ou la censure en quoi seraient-ils seraient alliés ? En effet, outre que, quand pour trois (ou plus) individus ou groupes, il n’y a que deux choix (pour et contre) il est de simple probabilité que l’un des choix soit choisi par au moins deux entités ; aucune entente n’est nécessaire c’est automatique.

    Consulter un dictionnaire pour les différents sens du mot comme=>

    Chaque député vote FORCEMENT comme LFI, RN, LR, etc. puisque chacun appui sur un bouton pour son vote électronique. En appuyant sur le bouton avec son doigt il vote de la même manière : comme.
    Les députés font cela ensemble en un laps de temps déterminé : ils sont les uns avec les autres. Ils votent ensemble : avec les autres, – RN ou pas, LFI ou pas, etc.

    Etc.

  5. Selon le vieil adage , « nous savons ce que nous perdons ,mais nous ne savons pas ce que nous allons trouver » !!

  6. Barnier prétend n’avoir eu que 15 jours pour préparer le budget !
    Cette oui mais à qui la faute , c’est bien Macron qui décrèté une trêve olympique et qui a encore mis de la chienlie à la chienlie n’est-ce-pas ?

  7. Barnier a mal joué : la droite est destinée a faire alliance avec le RN un jour ou l autre …sinon c est la dictature de LFI , des islamistes et des wokistes qui nous attends !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

ZFE : quand les écolos font la guerre aux pauvres

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois