Ces Français qui n’auraient pas dû verser leur sang
![photo-output (1) photo-output (1)](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/04/IL20240409204227-photo-output-1-2-929x522.jpg)
Cet article a été publié le 12/01/2023.
Lola, Laura, Mauranne, Nadine, Vincent, Simone, Olivier, Chantal… Tous sont Français. Tous sont tombés sous les coups d’étrangers qui n’auraient pas dû se trouver en France. Tous sont les victimes du laxisme migratoire. Passée l'émotion au moment des faits, la marche blanche, les bougies, les belles paroles, on retourne à la routine du quotidien, au silence. Jusqu'à la prochaine fois. BV s'y refuse.
La scène est d’une violence inouïe. Ce mercredi 11 janvier, à une heure de grand trafic, un homme agresse « sans raison apparente » des voyageurs de la gare du Nord (Paris, Xe). Pendant plusieurs secondes, il assène une vingtaine de coups à l’arme blanche à un homme à terre et blesse les passants qui tentent de le désarmer. Finalement, l’intervention rapide des policiers permet de neutraliser le suspect. Bilan de l’attaque : six personnes blessées. Une nouvelle fois, on apprend que cet assaillant, tout comme la meurtrière de la petite Lola, n’aurait jamais dû se trouver sur le sol français. Entré en France il y a trois ans, cet homme d’origine libyenne – dont la véritable identité reste à confirmer – était sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), émise en 2022.
L’attaque de la gare du Nord confirme le laxisme français en matière d’immigration. L’exécutif, incapable de contenir les vagues migratoires, ne parvient pas (ou n’essaie plus) d’expulser les clandestins présents sur notre sol. Et des Français en payent le prix du sang.
Il y a d’abord eu Mauranne et Laura. Les deux cousines - l’une brillante étudiante en médecine, l’autre en passe de devenir infirmière - sont tuées à l’arme blanche sur le parvis de la gare Saint-Charles à Marseille. L’assaillant, un Tunisien de 29 ans, connu des services de police pour divers vols, était en situation irrégulière depuis plusieurs années. Mais en 2005, le projet de son expulsion avait été abandonné, faute de places en centre de rétention.
Trois ans plus tard, à la veille de la Toussaint, une nouvelle fois, un Tunisien d’une vingtaine d’années endeuille la ville de Nice. Au petit matin de ce 29 octobre 2020, Brahim I., arrivé clandestinement en France quelques jours plus tôt, pénètre dans la basilique de Nice, armé d’un couteau. Il se dirige d’abord vers Vincent, le sacristain, et l’égorge violemment. Ce père de deux enfants s’éteint à la veille de ses 55 ans. Il s’attaque ensuite à Nadine, une fidèle paroissienne de 60 ans. Simone, la dernière victime du terroriste, succombe à ses blessures dans un café voisin. Ses derniers mots seront pour ses trois jeunes enfants, âgés alors de 6, 9 et 15 ans.
À ce sujet — Lola : Gérald Darmanin a menti
Le 9 août 2021, cinq ans après l’assassinat du père Hamel, la France pleure la mort d’un autre de ses prêtres. Le père Olivier Maire, qui avait généreusement ouvert les portes de sa communauté à Emmanuel A., un clandestin d’origine rwandaise, est retrouvé mort après plusieurs coups portés à la tête. Et encore une fois, son meurtrier était sous le coup de plusieurs OQTF qui n’avaient jamais pu être mises à exécution.
Depuis, les drames s’enchaînent, et toujours la même rengaine : le coupable n’aurait pas dû être présent sur le sol français. À Mulhouse, après la découverte du corps égorgé de Chantal, une septuagénaire, la sidération laisse place à la colère : selon plusieurs médias, les trois jeunes Algériens présumés responsables de sa mort étaient a priori sans papiers.
Et puis, il y a Lola, le 14 octobre dernier. L’écolière de seulement 12 ans, après avoir subi les pires sévices, mourait asphyxiée. Sa meurtrière : une SDF d’origine algérienne qui faisait l’objet d’une OQTF depuis août 2022. Une obligation qui ne sera jamais exécutée…
À ces quelques Français, dont la liste est loin d’être exhaustive, s’ajoutent tous les anonymes victimes chaque semaine d’étrangers en situation irrégulière ou de réfugiés que la France accueille généreusement. De Marseille à Brest en passant par Soissons, les destins de ces Français ordinaires, brisés par l’immigration de masse, devraient nous interpeller. Depuis vendredi, Océane, jeune employée de Lidl, est entre la vie et la mort après avoir reçu quatre coups de couteau. Son agresseur ? Un mineur isolé, originaire de Guinée.
Face à ces drames, des médias et une partie de la classe politique choisissent le silence. Mais si rien ne change, si la politique migratoire n’est pas reprise en main, alors le sang de Français innocents continuera de couler.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-17-09h30m08s530-768x432.png)
93 commentaires
Il faut rechercher des responsables, non pas l’Etat qui est anonyme, mais ceux qui n’ont pas fait les dilligences pour exécuter leur missions. C’est à mon sens la seule solution pour que la peur des fonctionnaires face à ce risque pénal les incite à faire ce pourquoi ils sont payés avec l’argent des contribuables.
Malgré cette litanie de crimes liés à une immigration hors de contrôle, les français restent apathiques et sans réaction, soumis à la bien-pensance politico-médiatique qui leur demande de regarder ailleurs. Par contre, la perspective de travailler quelques mois de plus pour sauver notre système de retraite va les faire descendre dans la rue.
Totalement d’accord avec vous. Les français ne font pas les bons choix pour défendre leur quotidien. Ils sont un million dans la rue pour accueillir des joueurs de balles et endormis pour les priorités du pays, insécurité galopante , immigration , pouvoir d’achat. Des moutons ?
très juste ! l’égoisme sacré ….
Pour Darmanin « tout va bien se passer ».
Pour Macron, il faut accueillir à bras ouverts ces bateaux chargés de « médecins et d’ingénieurs ». L’immigration est une chance pour la France.
Il est plus que temps d’arrêter le massacre.
Oui , plus que temps ! depuis novembre 2015 : la grande hébétude…
Les Françaises et les Français, désormais on l’aura compris, tous ces gens s’en f*****t. Les OQTF ne servent à rien, sont inapplicables, on le voit chaque jour. Ces criminels sont fort bien entourés et conseillés par des avocats et des associations (ar des Français !) qui donnent des renseignements invérifiables, des identités multiples et surtout des nationalités multiples. Affirmer être libyen ou afghan, c’est l’assurance d’être inexpulsable. Affirmer être algérien, marocain ou tunisien, c’est l’assurance de ne jamais obtenir le fameux laisser-passer consulaire, donc être également inexpusable.
Quand on n’a pas de remède efficace, il faut choisir la prévention, dans le cas présent, c’est d’empêcher ces gens de pénétrer sur le territoire. Or nous les faisons renter légalement et illégalement par centaines de milliers chaque année depuis des décennies. Dois-je continuer ma démonstration ?
+++
C’est la honte de la FRANCE, et l’incurie du gouvernement. Ils sont tous responsables du Président , la première ministre et toute la clic gouvernementale. Mais les Français se penchent sur le cas DRAËT , N’ONT-ILS pas mieux à faire.
Le foot, si ces mecs mercenaires couraient derrière un ballon pour quelques centaines d’euros à chaque représentation, les impétrants ne seraient pas nombreux. L’argent est un moteur, mais même riches sont-ils respectables, j’en doute. Quand un patron , je dis un patron, pas un haut fonctionnaire qui perçoit des sommes gigantesques, ce PATRON, si sa rénumération est vertigineuse, il emploie des milliers de salariés et à une responsabilité énorme qui pèse sur ces épaules. Là il est critiquable, je dis pas du tout, bien au contraire. Il dirige, gère une armée d’ouvriers, il est respectable.
Un jeune qui ne connaît que le ballon, vous lui trouvez des qualités, moi non, car rien ne repose sur quelque chose de fondamental, c’est un jeu, il y a certes de l’adresse et de l’opportunité ou de la chance, sans plus.
complètement d’accord avec vous
C’est bien vrai
A partir de combien de mort la responsabilité du Gouvernement pourra être engagée ? Par sa politique migratoire, il nous expose volontairement.
Ce gouvernement est certainement le pire se ceux que nous avons connus depuis une trentaine d’années dans bien des domaines. Une fois élus les dirigeants se dévoilent, obnubilés par la chose européenne. La France ne les intéresse pas, mais alors pas du tout. Fi de son histoire, de sa destinée et de celle de son peuple. Il fut un temps nous debarquions sur les côtes barbaresques pour venger un affront.
Aujourd’hui on se laisse envahir, insulter et assassiner dans nos rues, dans nos villes. A quoi sert donc cette grande mascarade actuelle des élections. Et les français ne bougent pas. Seule compte la route des vacances jusqu’à être touché dans sa chair. Un pays sans fierté est un pays qui se meurt, de mort lente.
Les plus coupables sont quand même tous ces français qui ont réélu Macron, maintenant et pour longtemps ils en payent le prix.
Vous avez raison. Mais : ce ne sont pas eux, jusqu’à présent, qui en payent le prix ; ce sont ceux qu’on a muselés en les traitant de fachos de base arriérés
On est gouverné par des lâches des traîtres des menteurs incompétents qui ne pensent que a leurs carrières personnelles
Ce sont les destructeurs de la France
Puisque tous ces traitres et leur guignol en chef, réélu par une majorité silencieuse, choisiront de poursuivre ainsi, nous savons comment cela finira.
Comme je l’écrivais déjà, la nature a horreur du vide.
Nombreux, de ces rebuts, l’espèrent même.
Le fils d’un de mes collègues s’est fait agresser dans la ville que j’habite. Il a croisé le chemin d’un passant dont il a heurté involontairement l’épaule.
S’est retourné pour s’excuser et s’est retrouvé face à un couteau, tout simplement.
Quelques entailles superficielles après, il a pu maitriser le « capuchonné » (tiens donc) et s’enfuir. Il n’a même pas porté plainte, trop heureux de s’en sortir. Résigné.
A quoi cela aurait-il servi ?
Banalité quotidienne.
Et les français , parmi lesquels les familles des victimes , paient pour l’entretien de ces assassins dans nos prisons .Pour manifester notre colère nous devrions apposer des affiches partout , voir sur nos véhicules avec les noms et peut être certains visages de ces victimes afin que personne ne les oublie , pour que tout le monde sache et se souvienne . Et surtout pour que ces élus ai le plus souvent un rappel de leurs crimes .Oui ils sont responsables de ces morts de par leur laxisme .Et un bon moyen de manifester notre colère sans casser le mobilier urbain et caillasser les forces de l’ordre .
Quand le gouvernement n’assure plus sa mission première qui est d’assurer la sécurité de ses citoyens, il est en infraction et se doit de démissionner.
Démissionner n’est pas dans l’ADN de LREM, même quand ils sont mis en examen
Oh oui !!!!
Cette longue liste est terrifiante et, vous l’avez dit , non. exhaustive Toutes ces vies enlevées. ces familles brisées, tout ça parce que nous avons un gouvernement incapable d’agir pour le bien de son peuple. Un gouvernement faible , des médias corrompus, une extrême gauche délirante mais écoutée. , des écolos moins intelligents que les animaux qu’ils sont censés défendre ..
Pour en revenir à ces actes barbares , est ce que l’Etat n’est pas censé nous protéger? Et s’il ne le fait pas , n’est il pas possible de le mettre en accusation ? Les migrants , y compris ceux qui tuent gratuitement, auraient des droits et pas nous ? Leur vie aurait plus de valeur que la nôtre ? Qui en a décidé ainsi ? Combien de temps va t’on se laisser poignarder , égorger sans rien faire sous prétexte que nous sommes un peuple civilisé ? Un peuple civilisé doit pouvoir se préserver de la barbarie . Pour pouvoir survivre.
++++
+++
Le pire reste l’interview de ce Darmanin entouré qu’il est des » talents » LRM …..c’est insupportable
Honte à notre pays qui compte ses morts sans broncher , sans représailles , sans tout casser après ces meurtres immondes tous émanant de la même communauté qu il ne faut pas dénoncer , toujours excuser , combien en faudra t il encore avant que la peur change de côté
++++++++++