Ces personnalités qui ont diabolisé Marine Le Pen

Capture d’écran (16)

13.297.760. Un record historique de voix enregistrées pour le Rassemblement national lors de ce second tour de l’élection présidentielle ; plus de 2,5 millions de plus qu’en 2017. Si ce résultat est encore éloigné de la majorité, il constitue pour autant une nette amélioration dans un contexte médiatique particulièrement hostile : tous les journaux, de Mediapart au Monde, en passant par Marianne, La Croix ou Libération ont pris fait et cause pour Macron en vue du second tour. Un pays où l’ensemble de la presse subventionnée par de l’argent public prend position pour le même candidat devrait d’ailleurs faire réfléchir.

Comme si cela n’était pas suffisant, un certain nombre de personnalités connues ont cru de bon ton d’appeler leurs fans à voter pour Emmanuel Macron. Une façon de montrer patte blanche, sans doute, et de témoigner de non-accointance avec l’infréquentable « extrême droite ».

C’est ainsi que la cinquantaine de sportifs, dont le célèbre rugbyman Antoine Dupont ou encore le joueur de basketball Tony Parker, avaient appelé à voter pour Emmanuel Macron à l’issue du premier tour (Le Parisien, 12 avril), expliquant que « défendre les valeurs sportives, c’est refuser l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite ». On les préfère sur les terrains de sport qu’en politique.

L’ancien joueur d’équipe de France de rugby Frédéric Michalak, qui avait signé la tribune dans Le Parisien, a rajouté une couche, le 21 avril, en injuriant le RN d’un « Honte à vous » sur Twitter à cause de la volonté de Marine Le Pen d’interdire le voile dans l’espace public, car sa propre sœur en porte un.

D’autres, à l’instar de l’avocat Alain Jakubowicz, président d’honneur de la LICRA, a ressorti les vieilles marottes que l’on agitait déjà face à Jean-Marie Le Pen, en faisant un parallèle ignoble entre la Shoah et l’enjeu du vote de ce second tour. « En déposant notre bulletin de vote dans l’urne, souvenons-nous que c’est aujourd’hui la journée nationale du souvenir de la déportation. »

Il y a aussi une ribambelle d’humoristes, de comédiens, de réalisateurs ou d’écrivains qui, ayant voté pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour, se sont scandalisés du second tour Macron-Le Pen, comparant ce choix comme celui entre la peste et le choléra, tout en affirmant qu’il leur était impossible de voter pour « l’extrême droite ». « Macron ne me satisfait pas du tout, mais l'autre (Marine Le Pen), c'est de la folie d'oublier à ce point son programme bourré de choses invraisemblables », expliquait le comédien Jacques Weber au Parisien, le 14 avril. L’actrice Romane Bohringer a expliqué, quant à elle, sur Instagram, qu’« on n’“essaie” pas Marine Le Pen ! On n’essaie pas le fascisme, aussi déguisé, aussi masqué soit-il. On ne se livre pas aux forces obscures », avant de parler de « dégâts incommensurables, irréversibles » si elle était élue.

Imaginons que des personnalités prennent, à l'inverse, fait et cause pour la candidate du Rassemblement national. Qu'adviendrait il ? Évincée de « Touche pas à mon poste ! », Delphine Wespiser en a fait les frais : « Je devais faire toute la semaine, donc, concrètement, je perds des émissions et donc je perds de l’argent. Et ce que je perds, c’est le prix de la liberté. Aujourd’hui, si je suis sanctionnée et si je perds de l’argent par rapport à ça, c’est le prix de la liberté. »

Matthieu Chevallier
Matthieu Chevallier
Etudiant en journalisme

Vos commentaires

68 commentaires

  1. Bravo Delphine et bon courage ! Quand aux autres débiles vendues et méprisantes à voir leurs têtes j’ai envie de vomir !

  2. Delphine Wespiser donne un le leçon de liberté à tout le monde. Et surtout à ces sportifs et artistes qui exposent au grand jour leur petitesse. Merci Delphine Wespiser pour votre courage de femme libre.

  3. Honte à ces parvenus bobos qui sont venus afficher leur préférence pour faire élire leur confrère de théâtre. Ces gens connus, riches pour la plupart viennent donner des conseils au peuple qui se lève tous les jours pour gagner dignement de quoi survivre. C’est scandaleux ignoble et honteux. Tout cela fait partie du déchirement de la France qui va devoir un jour se battre .

  4. Vous appelez « personnalités » des personnes qui sont la « voix de son maître » et répètent stupidement ce que la bien-pensance pseudo démocratique diffusée par les médias leur dit de penser?

  5. L’heure n’est plus aux lamentations, ces gens là nous les voyons depuis 40 ans exercer leurs talents de porte paroles de la destruction. On peut continuer à les utiliser en vomitif. Artisans d’une France devenue puante. Dieu, rapidement, reconnaitra les siens.

      • La connerie et l’infamie humaine serait-elle une preuve de sa non-existence ?
        À moins que fatigué par tant de bassesse, il n’ait pris un congé…

  6. Qui ira rappeler à ces filles et fils de que les derniers génocides perpétrés en France ont été le fait des armées révolutionnaires que les dernières exécutions sommaires ont été le fait des résistants de la dernière heure alors que les premiers résistants étaient issus des courants de la droite nationaliste. Ils me dégoûtent.

  7. Très bel article qui montre que le racisme et surtout les fascistes sont là dans cette énumérations de noms et fonctions.
    Certes il n’y a pas de « camps » mais les évictions ont commencé.

  8. C’est ça la démocrature! L’électeur moyen (celui/celle qui est obligé/e de s’intéresser à la politique pour 2 semaines tout les 5 ans) est le candidat préféré de nos élites politiques. Facilement impressionnable &manipuable à volonté. Elles ont les outils pour le faire. L’espoir est que les 5 prochaines années soient un enfer pour Macron & cie.

  9. La peur de leur vie , tous ces privilégies à l’utilité superficielle étaient inquiet pour leur statut social .

    • quelles se lèvent a 5h et aillent bosser dans la vraie vie a 1200 euros mensuel et elles pourront la ramener

  10. Je ne comprendrai jamais la raison pour laquelle des personnes jouissant d’une certaine notoriété ,et de revenus très confortables, ont le droit d’étaler leurs opinions politiques dans les médias.
    Ces individus sont-ils supérieurs au commun des mortels?
    Qu’ils restent dans le milieu qui est le leur,et que l’on décide de leur interdire d’utiliser les plateaux de télévision afin de soutenir un candidat!

    • Un jour vous comprendrez: leur « démocratie » c’est le droit à la parole pour les personnes autorisées et ferme là et baisse la tête pour vous et moi.

    • Du temps de Molière les artistes n’avaient pas droit à une sépulture… Maintenant ils ont droit à la légion d’honneur et au Panthéon. On est tombé d’un excès à l’autre.

    • Mais faisant partie du même lot que les politiques au pouvoir, ils passent la brosse à reluire pour ne pas perdre leur prébende, Delphine à eu le courage de la franchise mais elle va le payer très cher, le monde « des artistes » ressemble plus à un marigot putride qu’a un club amical.

  11. Les dégâts sont d’ores et déjà incommensurables et sans doute irréversibles dans les cerveaux de toutes ces personnalités, qui n’en ont aucune (de personnalité). Soutien à Delphine Wespiser, une des rares à faire preuve d’un peu de courage !

  12. Les filles de …. . Devenues « stars » de par leurs pères respectifs….Toujours pas compris ce qu’on leur trouvait de talent à l’une et à l’autre

  13. Des personnalités qui méprisent le peuple qui vote pour macron mais qui l’aime bien quand il s’agit d’acheter des places ou des CD …

  14. Bel article! Tous les gens que vous citez sont dans des tours d’ivoire, totalement déconnectés du peuple. Certains en rajoutent même « pour faire bien », pour être dans le ton actuel. D’autres se verraient bien Ministre des Sports ou de la Culture tant leurs carrières sont au point mort! Delphine Wespiser est courageuse et elle dénote dans la bande à Hanouna dont la majorité est formatée et pèse ses mots pour surtout ne pas froisser une quelconque minorité.La Dictature morale est là …

    • je découvre : j’ignore qui est Delphine Wespiser la courageuse, je n’ai regardé qu’une seule fois l’émission du « désopilant » Hanouna. De tout cela, de toutes ces interventions ridicules et sans doute téléguidées, organisées, peut être rémunérées, je ne vois qu’un irrespect total pour les français qui semblent bien pris pour des crétins absolus qui risquent, par leur bêtise primaire, de répandre la peste noire. Pauvre France qui n’échappera pas aux malheurs . Tout ceci est lamentable.

  15. Les « artistes » ne brillent pas par leur intelligence et leur bon sens. Les deux en photos ci dessus sont des « filles de » connues grâce à leurs parents et n’ont aucun mérite, elles parlent sans savoir ni même essayer de comprendre, ce sont des perroquets qui répètent bêtement ce qu’elles entendent dans leur milieu perverti et pourri de bobos gaucho-parisien.

    • Il n’y a plus que les artistes qu’ils ne savent pas qu’ils ne sont plus des artistes. Ils se prétendent debout contre la France totalitaire, tiennent leurs discours moraux et donnent toutes les leçons de vertu qui constituent l’ordinaire de leurs fastidieuses « créations » cinématographiques.
      Même Molière est assassiné par les mimiques artificielles de ces artistes « engagé(e)s », leurs battements de cils, leurs crispations de lèvres, leur dodelinement de vieilles belles.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois