Ces personnalités qui ont diabolisé Marine Le Pen
3 minutes de lecture
13.297.760. Un record historique de voix enregistrées pour le Rassemblement national lors de ce second tour de l’élection présidentielle ; plus de 2,5 millions de plus qu’en 2017. Si ce résultat est encore éloigné de la majorité, il constitue pour autant une nette amélioration dans un contexte médiatique particulièrement hostile : tous les journaux, de Mediapart au Monde, en passant par Marianne, La Croix ou Libération ont pris fait et cause pour Macron en vue du second tour. Un pays où l’ensemble de la presse subventionnée par de l’argent public prend position pour le même candidat devrait d’ailleurs faire réfléchir.
Comme si cela n’était pas suffisant, un certain nombre de personnalités connues ont cru de bon ton d’appeler leurs fans à voter pour Emmanuel Macron. Une façon de montrer patte blanche, sans doute, et de témoigner de non-accointance avec l’infréquentable « extrême droite ».
C’est ainsi que la cinquantaine de sportifs, dont le célèbre rugbyman Antoine Dupont ou encore le joueur de basketball Tony Parker, avaient appelé à voter pour Emmanuel Macron à l’issue du premier tour (Le Parisien, 12 avril), expliquant que « défendre les valeurs sportives, c’est refuser l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite ». On les préfère sur les terrains de sport qu’en politique.
L’ancien joueur d’équipe de France de rugby Frédéric Michalak, qui avait signé la tribune dans Le Parisien, a rajouté une couche, le 21 avril, en injuriant le RN d’un « Honte à vous » sur Twitter à cause de la volonté de Marine Le Pen d’interdire le voile dans l’espace public, car sa propre sœur en porte un.
Ma petite sœur née en France, je t’aime, je suis triste de voir que tu ne serais pas libre dans ton propre pays pour vivre ta foi. Libre, voilée par choix, et qui aide les plus démunis chaque jour !
Honte à vs @RNational_off !
👉🏼 Votez @EmmanuelMacron pic.twitter.com/uFqsK9a80S
— ᴍɪᴄʜᴀʟᴀᴋ ғʀᴇᴅᴇʀɪᴄ (@michalakfred) April 21, 2022
D’autres, à l’instar de l’avocat Alain Jakubowicz, président d’honneur de la LICRA, a ressorti les vieilles marottes que l’on agitait déjà face à Jean-Marie Le Pen, en faisant un parallèle ignoble entre la Shoah et l’enjeu du vote de ce second tour. « En déposant notre bulletin de vote dans l’urne, souvenons-nous que c’est aujourd’hui la journée nationale du souvenir de la déportation. »
En déposant notre bulletin de vote dans l’urne, souvenons nous que c’est aujourd’hui la journée nationale du souvenir de la déportation pic.twitter.com/vzrTSmTIw6
— Alain Jakubowicz (@JakubowiczA) April 24, 2022
Il y a aussi une ribambelle d’humoristes, de comédiens, de réalisateurs ou d’écrivains qui, ayant voté pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour, se sont scandalisés du second tour Macron-Le Pen, comparant ce choix comme celui entre la peste et le choléra, tout en affirmant qu’il leur était impossible de voter pour « l’extrême droite ». « Macron ne me satisfait pas du tout, mais l'autre (Marine Le Pen), c'est de la folie d'oublier à ce point son programme bourré de choses invraisemblables », expliquait le comédien Jacques Weber au Parisien, le 14 avril. L’actrice Romane Bohringer a expliqué, quant à elle, sur Instagram, qu’« on n’“essaie” pas Marine Le Pen ! On n’essaie pas le fascisme, aussi déguisé, aussi masqué soit-il. On ne se livre pas aux forces obscures », avant de parler de « dégâts incommensurables, irréversibles » si elle était élue.
#Présidentielle2022 : "C'est très grave ce qu'il se passe aujourd'hui. J'ai une trouille bleue que Marine Le Pen passe."
Emmanuelle Béart et @cgainsbourg dans #CàVous pic.twitter.com/wDCbsurXDU
— C à vous (@cavousf5) April 21, 2022
Imaginons que des personnalités prennent, à l'inverse, fait et cause pour la candidate du Rassemblement national. Qu'adviendrait il ? Évincée de « Touche pas à mon poste ! », Delphine Wespiser en a fait les frais : « Je devais faire toute la semaine, donc, concrètement, je perds des émissions et donc je perds de l’argent. Et ce que je perds, c’est le prix de la liberté. Aujourd’hui, si je suis sanctionnée et si je perds de l’argent par rapport à ça, c’est le prix de la liberté. »
Thématiques :
Rassemblement NationalPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
68 commentaires
Que sont les artistes de cinémas et de la télévision ? Que des petits perroquets qui ne savent que répéter (et souvent très mal) ce qu’on leur dire de faire … Des bons à rien, qui comme la Gainsbourg sans talent, fainéante et d’une fadeur incommensurable se permettent de donner des leçons à ceux qui travaillent ardemment. Honte à ces gens là et de toute manière la roue tourne et ils vont en baver !!!
Ces nantis se permettent de cracher sur les travailleurs ! Honte à eux !
Une seule solution face à ces potiches méprisantes vendues à leurs producteurs, eux mêmes vendus à la bien-pensance du peuple inculte mais surtout au service du profit maximum souvent défiscalisé dans les paradis fiscaux : mépriser à notre tour tout ce qu’ils vendent à coup de millions de dollars.
Les commentaires tapent à bras raccourcis sur les artistes, sportifs, journalistes etc … mais alors, joignez le geste à la parole : à la TV, nous ne regardons jamais un feuilleton français, nous ne regardons jamais un film français, nous ne regardons jamais un match de foot de ligue 1 et nous ne ennuyons pas, il y a beaucoup d’autres délassements qui nous ravissent.
Fidèle lecteur de MARIANNE depuis 6 ans , je viens de ne pas poursuivre mon abonnement.
Comment peut-on établir un lien entre ces péronnelles et des personnalités !
Le problème réside uniquement dans la « crédulité ! » d’une frange de la population Française.
De quel droit, tous ces friqués qui s’engraissent d’argent public, sur le dos du con-tribuable spolié, interviennent-ils dans la campagne électorale ? N’y a t’il pas là conflit d’intérêt flagrant ? Exactement comme la presse subventionnée qui s’est permis de se comporter de la même façon ! Et que dire de tous ces exilés fiscaux ? Qu’ils viennent donc payer leurs impôts en France ou qu’ils aient doncla décence de fermer leur g…. ou qu’ils l’ouvrent dans leur pays d’adoption « fiscale » !
Bien heureux tous ses gauchistes d avoir des gens de droite qui viennent payer des places pour assister à leurs concerts ou manifestations sportives
Mitterand en diabolisant la droitre a pourri la democratie dans ce pays
Leurs opinions nous nous en moquons …liberté pour chacun ..qu’elles s’occupent d’elles et de leur « talent » ..à bas la morale …
Elles auraient mieux fait de se taire ainsi que Luchini , Weber et cie … dommage pour eux tout à coup le voile se déchire et face à eux on voit toute l’intelligence la dignité le courage et la personnalité de la ravissante et jeune Delphine Wespiser qui ne participe pas aux bêlements du troupeau de ces moutons pro macron .
le premier adversaire de MLP, qui l’a injuriée et continue de le faire, c’est le petit Zemmour, l’homme de Bolloré.
» défendre les valeurs sportives, c’est refuser l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite »
Ah bon? Il ne voit pas que le pouvoir qu’il défend exclut des sportifs en raison de leur nationalité? Il ne voit pas les centaines de sportifs tombés après les injections génocidaires? Qui est extrémiste? Qui viole la Constitution? Discriminer en fonction de critères physiques ou d’appartenance, ça ne rappelle rien?
Heureusement i y a encore quelques personnes courageuses
Macron a commencé à 15 ans comme Comédien. Il aurait du le rester. Zélensky aussi. Les électeurs(trices) ne savent pas où cela peut mener la Planète. 2 Guerres en 5 ans, sans parler de toutes celles dont les TV ne parlent pas. La Propagande est En Marche depuis 2017. Je boycotte tout ce qui est nouveau film et séries, car inspiré de cette pensée woke. Le mot « extrême droite » devrait être banni. Par contre ils ont élu l’extrême gauche islamo gauchisme avec Mélenchon soutien de Macron.
Ces mauvais acteurs de comédie nous conduisent à la tragédie finale. Là est le drame !
Si les soutiens de Maine lePen boycotaient les stades, les concerts et les salles de cinéma, ces méprisables personnages auraient un autre disours que celui issu d’un cerveau formaté pour la pensée unique et incapable de raisonner par lui même, ils oublient trop souvent que c’est le peuple qui les enrichit, ce qui devrait les inciter à faire preuve au moins de neutralité.
Depuis quand ces gens là sont des modèles pour notre population ?