Ces personnalités qui ont diabolisé Marine Le Pen
3 minutes de lecture
13.297.760. Un record historique de voix enregistrées pour le Rassemblement national lors de ce second tour de l’élection présidentielle ; plus de 2,5 millions de plus qu’en 2017. Si ce résultat est encore éloigné de la majorité, il constitue pour autant une nette amélioration dans un contexte médiatique particulièrement hostile : tous les journaux, de Mediapart au Monde, en passant par Marianne, La Croix ou Libération ont pris fait et cause pour Macron en vue du second tour. Un pays où l’ensemble de la presse subventionnée par de l’argent public prend position pour le même candidat devrait d’ailleurs faire réfléchir.
Comme si cela n’était pas suffisant, un certain nombre de personnalités connues ont cru de bon ton d’appeler leurs fans à voter pour Emmanuel Macron. Une façon de montrer patte blanche, sans doute, et de témoigner de non-accointance avec l’infréquentable « extrême droite ».
C’est ainsi que la cinquantaine de sportifs, dont le célèbre rugbyman Antoine Dupont ou encore le joueur de basketball Tony Parker, avaient appelé à voter pour Emmanuel Macron à l’issue du premier tour (Le Parisien, 12 avril), expliquant que « défendre les valeurs sportives, c’est refuser l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite ». On les préfère sur les terrains de sport qu’en politique.
L’ancien joueur d’équipe de France de rugby Frédéric Michalak, qui avait signé la tribune dans Le Parisien, a rajouté une couche, le 21 avril, en injuriant le RN d’un « Honte à vous » sur Twitter à cause de la volonté de Marine Le Pen d’interdire le voile dans l’espace public, car sa propre sœur en porte un.
Ma petite sœur née en France, je t’aime, je suis triste de voir que tu ne serais pas libre dans ton propre pays pour vivre ta foi. Libre, voilée par choix, et qui aide les plus démunis chaque jour !
Honte à vs @RNational_off !
👉🏼 Votez @EmmanuelMacron pic.twitter.com/uFqsK9a80S
— ᴍɪᴄʜᴀʟᴀᴋ ғʀᴇᴅᴇʀɪᴄ (@michalakfred) April 21, 2022
D’autres, à l’instar de l’avocat Alain Jakubowicz, président d’honneur de la LICRA, a ressorti les vieilles marottes que l’on agitait déjà face à Jean-Marie Le Pen, en faisant un parallèle ignoble entre la Shoah et l’enjeu du vote de ce second tour. « En déposant notre bulletin de vote dans l’urne, souvenons-nous que c’est aujourd’hui la journée nationale du souvenir de la déportation. »
En déposant notre bulletin de vote dans l’urne, souvenons nous que c’est aujourd’hui la journée nationale du souvenir de la déportation pic.twitter.com/vzrTSmTIw6
— Alain Jakubowicz (@JakubowiczA) April 24, 2022
Il y a aussi une ribambelle d’humoristes, de comédiens, de réalisateurs ou d’écrivains qui, ayant voté pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour, se sont scandalisés du second tour Macron-Le Pen, comparant ce choix comme celui entre la peste et le choléra, tout en affirmant qu’il leur était impossible de voter pour « l’extrême droite ». « Macron ne me satisfait pas du tout, mais l'autre (Marine Le Pen), c'est de la folie d'oublier à ce point son programme bourré de choses invraisemblables », expliquait le comédien Jacques Weber au Parisien, le 14 avril. L’actrice Romane Bohringer a expliqué, quant à elle, sur Instagram, qu’« on n’“essaie” pas Marine Le Pen ! On n’essaie pas le fascisme, aussi déguisé, aussi masqué soit-il. On ne se livre pas aux forces obscures », avant de parler de « dégâts incommensurables, irréversibles » si elle était élue.
#Présidentielle2022 : "C'est très grave ce qu'il se passe aujourd'hui. J'ai une trouille bleue que Marine Le Pen passe."
Emmanuelle Béart et @cgainsbourg dans #CàVous pic.twitter.com/wDCbsurXDU
— C à vous (@cavousf5) April 21, 2022
Imaginons que des personnalités prennent, à l'inverse, fait et cause pour la candidate du Rassemblement national. Qu'adviendrait il ? Évincée de « Touche pas à mon poste ! », Delphine Wespiser en a fait les frais : « Je devais faire toute la semaine, donc, concrètement, je perds des émissions et donc je perds de l’argent. Et ce que je perds, c’est le prix de la liberté. Aujourd’hui, si je suis sanctionnée et si je perds de l’argent par rapport à ça, c’est le prix de la liberté. »
Thématiques :
Rassemblement NationalPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
68 commentaires
Ce que je vois aujourd’hui dans ce pays c’est la monté de l’intolérance et de la haine , la manque de respect pour les personnes qui ne sont pas du même avis que le votre en les définissant comme des ennemis mais où en sommes nous arrivés? Mais n’y a t il donc pas un homme capable de se lever et de vous faire marcher tous du même pas? Dissoudre tous ces foyers de haine entretenus avec soin par les gens qui sont aux manette de ce pays?
Ça fait bien d’être de gauche quand on n’a pas de trop gros problèmes de fin de mois .
C’est beau, c’est grand ,c’est généreux ,la France avec l’argent des autres.
« Personnalités » ?? Béard, une starlette, fille de son papa, qui gaspille l’argent, qui manque tant aux défavorisés, pour se faire retaper inlassablement la façade.
Marre de ces donneurs de leçons qui ont la chance de pouvoir faire la promotion gratuite de leur soupe dans des émissions convenues du service public. De ces donneurs de leçons « jet-set » dont le bilan CO2 mériterait une enquête approfondie.
Ce talent génétique qui fait de vous un rebelle de gôche me laisse sans voix , je m’abstiendrai donc de m’offusquer de la niaiserie sans fond des deux penseuses subventionnées !
C’ est étonnant comme tous ceux qui votent extreme gauche, Mélanchon et autres et crient au faschisme contre ML , alors que les mesures proposées sont celles déjà appliquées dans des pays comme le Canada, Australie etc… semblent oublier que tous les pays d’extreme gauche sont des dictatures qui ont massacré affamé et exterminé le peuple. On a encore vu avec les évènements post électoraux à quel point ils respectent la démocratie.
Ce n’est pas parce que l’on a une petite notoriété que l’on a une intelligence autorisant à culpabiliser la population.
Par ailleurs, il est assez savoureux d’observer la pseudo-grandeur d’âme de nos sportifs nantis. Ils feraient bien de s’interroger sur les valeurs sportives de leurs instances dirigeantes quand on voit celles-ci interdire les athlètes russes aux jeux para-olympiques, à Wimbledon, aux compétitions diverses et variées.
Ces « Zartistes », rejoints tristement par des sportifs menés entre autres par Noah en quête d’une nouvelle reconnaissance, sont de toute évidence ce que l’on appelait jadis, les bouffons du roi qui étaient chargés de divertir le souverain moyennant subsides et PROTECTION…
Leur roi,, dont le patronyme était généralement LOUIS ou CHARLES, s’est auto proclamé JUPITER depuis 2017…
Que ces individus pseudos de gauche se rassurent, ils ont encore de beaux jours devant eux ….
Le ban et l’arrière ban des personnalités du spectacle de gôôôôche et maintenant matinée d’islamisme , est montée en première ligne pour défendre son jeune champion.
Heureusement qu’il y a des Delphine Wespiser dans le monde pourri du spectacle et du sport avec ces gens capables de dire tout et son contraire en fonction de leurs intérêts. Elle a du courage . Merci à elle.
Ces personnalités sont assez indigestes, mais si l’habit ne fait pas le moine, il y a des âmes…sensibles !
Tous ces « people » sont des privilégiés et pas très « futés », qui pour se donner bonne conscience, se disent de gauche. Mais ils ne sont pas libres, ils sont obligés de brandir leur « gauchitude »pour pouvoir travailler dans ce milieu qui est une machine à exclure. Ou alors il faut avoir beaucoup de talent ou en fin de carrière pour résister.
Alors, mesdames et messieurs, le « fascisme », comme vous dites et ne vous en déplaise, c’est la liberté et cela n’a pas de prix.
Pendant deux ans, on a eu très peur des attaques du Covid sur les poumons des citoyens. En fait, c’était une ruse de sa part, il attaquait les poumons chez certains, c’est vrai, mais chez d’autres il a gravement entamé le cerveau, et sans doute de façon irréversible. En revanche, l’état de Mme Béart ne nous inquiète plus depuis longtemps….
Ces pseudos personalités, qu’elles soient sportives ou autres, me font vomir !! Je les verrai bien dans un camp de rééducation par le travail à manœuvrer la pelle et la pioche, cela leur remettrait les idées en place !!!! Quand à Michalak, il me conforte dans l’ idée de ne plus m’ intéresser au rugby qui suit la trace du foot !
Trop c’ est trop !!!!
Certains sportifs, pas tous bien sûr, répondent à l’adage « tout dans les muscles, rien dans la tête. » « all muscles, no brain », comme disent aussi les Anglais.
Que tous ceux qui n’on pas voté Macron aient le courage de boycotter ces artistes et sportifs qui ne défendent que leur pognon en n’achetant pas leurs disques et en refusant de regarder les sports ou les films qans lesquels ils apparaissent. Je vous assure que la prochaine fois, ils la fermeront!
J’ai honte d’être concitoyen de Michalak et de sa sœur soumise au grand remplacement: j’ai envie de hurler contre l’immonde bêtise de cette France qui fut si belle et qui se suicide.