Ces signes qui montrent que Macron ne fera pas 30 % le 10 avril
![MACRON MACRON](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/04/IL20240409191307-macron-3-929x522.png)
Il est déjà réélu et ses partisans se concentrent, nous apprend Le Figaro, vendredi soir, sur la soirée de sa réélection et le jour de sa passation de pouvoir avec lui-même : « Selon des sources concordantes dans l'entourage du Président, le décorum devrait être identique aux prédécesseurs. Pas de tapis rouge dans la cour et d'arrivée remarquée à l'Élysée : le chef de l'État réélu descendrait de son bureau jusqu'à la salle des fêtes, où le président du Conseil constitutionnel Laurent Fabius le proclamerait officiellement Président réélu, avant le 13 mai au soir, date d'expiration du mandat actuel. »
On pourrait multiplier les déclarations actant que les jeux sont déjà faits, les plus convaincues émanant des LR assurés de la défaite de Pécresse : Guillaume Larrivé, cette semaine, plaidait déjà pour une alliance avec la majorité macroniste. Larrivé, ce n'est plus le ralliement de 20 h 02, c'est la trahison à J-20 !
Il y a donc, dans cette étrange campagne, deux états d'esprit : les sûrs d'eux, sûrs de leur victoire écrasante (Macron 30 %) ou sûrs de leur défaite inévitable (les Verts et la gauche hors Mélenchon). Et puis il y a les autres, qui se battent pour la 2e ou la 3e place : Zemmour, Pécresse, Mélenchon, Le Pen.
Ces mêmes sondages, cette semaine, devraient leur redonner espoir. Ce n'est pas claironné, mais c'est la réalité : Macron baisse fortement, de trois points. C'est le JDD qui a fait la synthèse : « Après l’embellie de début mars, puis la stagnation la semaine dernière, le voilà sur une pente glissante. Emmanuel Macron est crédité vendredi de 28,4 % des intentions de vote, selon notre moyenne réalisée tout au long de cette campagne à partir des cinq dernières enquêtes. Le chef de l’État a donc perdu environ 3 des 5 points qu’il avait gagnés après l’irruption de la guerre en Ukraine dans le débat politique en France. Les dynamiques ayant leur importance, surtout à deux semaines du premier tour, il s’agit d’un premier signe d’alerte pour le Président-candidat, qui semblait jusque-là assez tranquille. »
Et puis il y a la (non-)campagne du Président sortant sur le terrain. L'envoyé spécial du Monde à son meeting de Nice in absentia doit se rendre à l'évidence : « En ce mercredi 23 mars, les macronistes tiennent meeting au palais Nikaïa. Sans leur candidat, resté à Paris pour accorder une interview à M6, avant de s’envoler pour le sommet de l’OTAN et le Conseil européen, à Bruxelles, jeudi et vendredi. La salle, d’ailleurs, se révèle trop grande en l’absence du favori des sondages ; des rideaux noirs ont été tirés pour cacher les gradins vides. Un peu moins de 2.000 personnes s’installent sans faire de bruit. “Ils sont chauds ! Ils sont chauds !”, s’époumonent les deux speakers contre l’évidence. » Chauffage de salle froide façon Marlène Schiappa. Si l'on ajoute qu'il y avait plus d'une centaine d'élus sur ces « moins de 2.000 », on mesure que l'enthousiasme en faveur de Macron est à relativiser. Le journaliste du Monde parle même de « semblant de ferveur »...
Cela n'empêche pas un Christian Estrosi, désormais fervent macroniste, après avoir été chiraquien et sarkozyste, de prédire le « basculement » des Alpes-Maritimes vers Macron, qu'il croit discerner dans l'effacement de Valérie Pécresse. Si l'électorat LR le plus modéré, là comme ailleurs, se ralliera certainement à Macron dès le premier tour, il semble oublier que la droite qui domine chez lui est la droite Zemmour-Le Pen : en 2017, Fillon (sur une ligne Trocadéro) et Le Pen y avaient viré en tête à 27 % chacun, devant Macron à 19 %. Or, les mêmes sondages qui indiquent -3 points pour Macron accordent +2 points à Marine Le Pen, à 19,3 % au niveau national. Si l'électorat de la vraie droite se remobilise dans les quinze jours et si le peu de ferveur autour du Président sortant se poursuit, Emmanuel Macron ne fera certainement pas 30 % le 10 avril, ni à Nice, ni en France.
Thématiques :
Emmanuel MacronPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-18-09h57m52s244-768x432.png)
114 commentaires
Macron et l’audiovisuel ou le Grand Mensonge de la 5ème république. Le système politique et les médias ne choisissent pas les meilleurs, ils choisissent les plus conforment, cela est dangereux pour notre société, pour la démocratie.
Macron avait besoin de se faire mousser avec des bons résultats face à l’épidémie, mais c’est loupé : le taux de positivité augmente sans cesse depuis le 06/03/22. Sa décision de supprimer le port du masque dans la plupart des endroits n’était qu’électoraliste ! Tout comme le pass vaccinal : imposé le 24 janvier, suspendu le 14 mars… Alors que la contamination augmentait depuis le 6 mars ! Encore une décision politicienne qui est un échec. Caramba ! Encore raté…
Toutes les décisions Covid ont été des décisions politiques. Depuis le début. Dictées de très haut et d’ailleurs les mêmes pour tous les pays.
Grace à un petit sondage, en preparation, et quelques faux micro-trottoir, nous allons découvrir que les français sont majoritairement pour le port du masque (peut-être même sous la douche).
Donc Jupiter en grand sauveur de son troupeau va rétablir la muselière juste avant les élections… et gagner !
Oh tristesse…
Ce serait plausible si il y avait vraiment un rapport entre le vote des gens et le résultat des élections. C’est une théorie qui semble de plus en plus fausse.
Les sondages sont manipulés. C’est évident. Les sondeurs ne maîtrisent pas certains paramètres (abstention et vote caché). Les sondés se cachent plus ou moins. Dans cette élection tout peut arriver. Je persiste à penser que Mélenchon et Zemmour vont faire plus que la surprise. Le break. Macron va se dégonfler comme un baudruche. Il est seul. Il est lâché par les marcheurs. Il est rattrapé par des affaires qui ne sentent pas bon. Il est mauvais sur l’affaire ukrainienne. Sa campagne est nulle.
Mauvais ou nul, c’est comme un pléonasme quand on prononce son nom, il faudrait ajouter méchant !
Un nom qui ne doit pas plaire à ses oreilles avides d’ovations : Mac qui ne sait… le nombre de violiations est très conséquent…
BV en parle, c’est bien, mais nous devons diffuser pour que cette tâche s’étale au grand jour…
Toute sa cour médiatique , politique , télévisuelle , radiophonique , presse écrite va tomber de haut , tous ces petits microniens et pecressiens croyaient que cela durerait éternellement , tous placardés , il y aura des cris et des grincements de dents .Du sang neuf avec la nouvelle voie qui s ‘offre à nous .
Les changements de tons sont là, comme en avant garde mais sans clairons ni trompettes…
Peut etre aussi « des sueurs,des larmes,et du sang »compte tenu que celui là,ne ménagera pas son(appétit despotique)désir de se voir réélu!
Connaissant plus de 2000 personnes sur la France et pas seulement dans mon entourage proche , dans les conversations sans pudeur sur sa candidature les gens répondent tout : sauf lui ! Je tiens le pari avec toutes la rédaction que le présideux ne sera pas au deuxième tour . Pour l ‘instant il se la joue comme si c ‘était plié d ‘avance , les ordes sont donnés à tous les médias qui lui lèchent les babouches .j’ai déjà acheté le Mumm cordon rouge ! ! !
Puissiez vous dire vrai.
Mais attention à l’écart entre ce que les gens disent et font. Certes, il peut être positif ou négatif!
Bravo Henri de France : j’ai fait le même pari que vous avec beaucoup de personnes de toutes obédiences, et je dois avouer qu’aucune ne veut du Macron. Tous disent c’est un « cuistre », ( très belle définition ), qui ne tient finalement pas compte de ses dépenses sur nos propres comptes.
Oui. »Si l’électorat de la vraie droite se remobilise dans les quinze jours ». Et pas seulement la droite mais aussi la gauche patriote. Les patriotes c’est les 55% du vote de 2005 cotre la prétendue »constitution européenne » Car si vous comptez sur la »droite » euro-business, nos pires ennemis…!!!
Bravo pour votre commentaire. Je suis entièrement d’accord avec vous. Pour nous la bouteille est prête à sauter.
En 81, aucune personne de mon entourage et bien au-delà n’avait voté Mitterrand! Les faux-culs, on ne les connaît que trop! J’ai tout de même préparé le Champagne, en cas de divine surprise…
je suis de votre avis
Ils disent ça mais seront convaincus de voter Macron au second tour quand même : Ah ! Vous ne connaissez pas l’hypocrisie et la bêtises de l’électorat majoritaire style café du commerce ! Après plus de 200 ans de régimes républicains !?
S’il était si sûr d’être réélu, pourquoi Pôle Emploi recherche-t-il 5000 figurants pour son meeting à Paris le 2 avril ?
Si c’est vrai …. c’est énorme.
Pourriez vous nous donner vos sources s’il vous plait, merci à vous.
Macron cherche des figurants pour son meeting
République de pacotille : Pour remplir la salle de l’Arena lors de son meeting, l’équipe d’@EmmanuelMacron propose un concours avec des « prix » à la clé pour celles et ceux qui inv… Lire plus »
Avec dans le même temps des cadeaux en signe de bienvenue
non ??? LAREM en est à ce point ??? lamentable si c’est vrai, honte à ce Président et à ses valets.
Il semblerait que ce soit une annonce parodique
vous vous trompez – il y a même la liste des récompenses selon le nombre de personnes que chaque participants aura mobiliser !
Vous avez raison de poser la question. En effet, Z avait plus de 100 000 personnes cet près-midi au Trocadéro. Les personnes présentes lui ont crié « on vous aime ! « . Pour Fillon il y a 5 ans je ne l’ai pas entendu.Mon tracas c’est la fraude électorale comme pour Trump et pour nous en 2017.
Les figurants sont en principe rémunérés, même en petits cadeaux. D’où sortent-ils ce pognon de dingue ? De nos portefeuilles ?
Parce que la triche existe dans les comptages !
Ne pas confondre les meetings et la vraie élection dans sa dure réalité.Macron n’est pas certain d’être réellu mais il en est sûr et saura tout faire pour ça, il n’est pas honnête et votre erreur est de croire qu’il est démocrate alors que seulement la voix de ses maîtres.
Qu’est ce qui vous autorise à dire que je crois Macron démocrate ? Cela fait 5 ans que je publie l’inverse sur BV ! Rien dans mon commentaire, purement ironique, ne l’indique !
Présidentielle 2022 : des récompenses pour les militants LaREM qui rameutent du monde au meeting de Macron
#
Quand je dis qu’ils commencent à flipper!
Ils ne flippent pas ! Déjà en 2017 les meetings étaient truqués et vides de tout charisme mais ils s’en foutent pas mal, c’est juste pour la forme, les images ! Ils savent compter sur une majorité de trouillards dociles vaccinés pour ne pas s’abstenir de voter LAREM.
Compte tenu de son bilan, il est impossible que Macron soit au-dessus de 25%. Fort probablement il sera au second tour avec un résultat qui pourrait se situer entre (au grand minimum) 19% et (au grand maximum) 22%.
Il y a peu de chances que Pécresse et Mélenchon soient encore présents au premier tour.
Il reste Le Pen et Zemmour. Le Pen utilise la même stratégie que Macron: elle refuse de débattre. C’est loin d’être garanti que ce soit la meilleure stratégie.
Pour éviter les déceptions votez EZ au premier tour c’est le seul espoir d’avoir un débat sur le destin de la France et la seule solution pour un changement réel de politique sera de confirmer EZ au 2 ème tour La Reconquête est En Marche ne vous trompez pas de chemin
Je partage votre pronostic, pas plus de 24%.
c’est quoi débattre ? se crêper le chignon ? les politiciens n’ont plus aucun respect de rien, ni envers leurs concurrents, ni envers eux mêmes d’ailleurs: que des coups bas, des petites phrases assassines, des mensonges. Il vaux mieux des candidats qui présentent leur programme, sans êtres coupés, ni injuriés , ni suspectés par des questions douteuses des médias…et les électeurs pourront alors se faire leur propre idée.
Dans les sondages étrangers il est à peine à 10%.
Avec la guerre en Ukraine, et les risques en boomerang pour les sociétés françaises, je pense qu’il sera à peine à 9%. Surtout, si des armes françaises venaient à être « capturées » en Ukraine.
Les mêmes sondages qui indiquent -3 points pour Macron accordent +2 points à Marine Le Pen, à 19,3 % au niveau national.
##
Si ca continue, va y avoir un lâcher de boules puantes…
Il s’agit presque d’une question arithmétique: comment près de 80% de mécontents peuvent aboutir à 30% de satisfaits?
Estrosi ne sait plus où il habite depuis longtemps: il n’est donc pas une référence. De plus la région votera pour M le P ou Z.
Il ne serait quand même pas difficile de faire se rejoindre un objectif et la réalité: virer le sortant, et cela dès le premier tour.
Mais chacun a pour objectif principal: être au deuxième tour. Lamentable sens politique.
C’est impossible que Macron ait un tel score. Fort probablement il doit se situer aux alentours de 20%.
12% disaient les suisses et autres canadiens…
Sondage RTL (bien vite censuré sur l’oiseau bleu): 84% ne veulent pas d’un second mandat Macron.
Sondage Le Figaro: 91% non convaincus par la lettre aux Français du candidat Macron
Comment ? En comptant sur les abstentionniste. C’est pour cela qu’il faut inciter tout le monde à voter : votez Poutou, Mélanchon Jadot Le Pen ou Zemmour, mais votez, et ne vous abstenez pas au second tour !
Info toute récente Macron via son parti va offrir des primes et des cadeaux à ceux qui amèneront le plus de spectateurs à son prochain meeting. Vu que la salle fait 40000 places sa ferait tache si elle était clairsemée. Oyé mon peuple quelques euros pour vous si vous venez me voir. N’est pas Zemmour qui veut.
Je propose d’offrir à ces personnes des Bons de Sortie
Il nous fera honte jusqu’au bout.
si c’est vrai, il faudrait que cela soit divulgué sur les radios et les chaines télé ( CNEWS )par exemple
Il devrait embaucher à La Chapelle.
Prendre ses désirs pour des réalités, c’est interpréter des faits, des rapports, des événements, des perceptions, selon ce que l’on souhaite plutôt que d’après les preuves réelles. Si c’est fait de façon intentionnelle et sans égards pour la vérité, cela s’appelle fausse interprétation, falsification, tromperie, hypocrisie ou perversion de la vérité.
Petit problème, parmi les indécis, l’indécision porte sur l’un des 4 suivants, ou sur l’abstention.
Imaginer que la majorité de ceux qui voteront Pécresse se reporteront sur Macron est une gageure. Il suffit d’écouter leurs arguments. Ce que j’ai entendu, c’est plutôt la crainte d’un 3 ème tour dans la rue si Macron repasse
Macron n’a aucune réserve de voix quand, en face, on n’entends que “Tout sauf Macron“. A sa place, je préparerai mes valises.
Il devrait vous lire!
A sa place, je préparerai mes valises.
#
Hélas, c’est compter sans la lâcheté des Francais qui ne veulent pas lâcher la rampe, confits dans leur petit confort: foot à la télé, apéro, vacances.
Ne mettez pas tout le monde dans le même sac, j’aime l’apéro et les vacances, mais pas le foot… Et je tracte pour Zemmour !
C’est compter sans les gauchos qui voteront Macron pour que rien ne change car facile à faire plier
et sans doute beaucoup de jeunes (très jeunes) qui voteront pour lui, un président qui les comprend et les aime
OUI.. mais « la Dame » du palais fait changer les tentures ..!
Les politisés de gauche voteront pour leurs convictions (Mélenchon), à droite, électorat majoritaire pourtant, ils revoteront Macron au 2eme tour.Ils n’ont pas conscience de ce dit 3eme tour qui n’arrivera pas ou que matera cruellement Macron ! Ils n’ont pas peur, le frigo est plein, ils voteront Zémmour ou Pécresse au premier mais pas Marine au second ! Ah ! La république se défend bien, allez !
imaginons cela dans une boite privée : un candidat a droit à une période d’essai de 1 semaine à 6 mois selon la durée de son CDD . Quel serait selon bilan aujourd’hui :
n’a convaincu personne, crée plus de problèmes qu’il n’en résout , inapte à conduire une équipe vers un objectif etc etc . votre CDD prendra fin le 25/4 . Une année atermoiements, 2 années de conflits de société puis enfin 2 années de contraintes par corps imposées à ses concitoyens méritent bien une rupture de contrat .
En traversant la rue il pourra retrouver un emploi chez Rothschild avec ses amis pour services rendus pendant 5 longues années
pour « sévices rendus »
S’entête à démolir sa boite, ça ne compte pas ?
Et sans indemnité ni lettre de recommandation car « viré » pour faute grave.