C’est fou, ça, les députés RN travaillent !
![marine le pen marine le pen](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/04/IL20240409222311-marine-le-pen-929x522.png)
Il en est de certains partis politiques comme de certains crus classés dans le monde merveilleux du vin : leur histoire, les habitudes, les préjugés de classe mais peut-être aussi la paresse intellectuelle font qu’à un certain moment de leur existence, ces partis finissent par vivre, voire survivre, uniquement de leur rente, usant et abusant de leur belle étiquette gagnée à une époque désormais lointaine et révolue.
Il en est de ces fameux partis estampillés « de gouvernement » comme de certains crus bourgeois. Par exemple, cela fait bientôt onze ans que les LR n’ont plus été aux affaires de l’État et, pourtant, ils s’accrochent à ce fameux label de qualité comme une duchesse à tabouret à son arbre généalogique. Ne parlons pas du Parti socialiste, qui vient de réélire son Premier secrétaire dans l’indifférence quasi générale des Français. A contrario, d’autres partis progressent dans ce « guide des vins » de la politique. Les goûts changent, la société change, tout change. Qui, en France, aurait acheté un vin californien ou chilien, il y a quarante ans ? En politique, c’est pareil. Sauf qu’avec la montée du Rassemblement national, on reste sur un produit résolument national. C’est d’ailleurs peut-être les raisons de ses derniers succès.
Face à ce changement de tendance, pour emprunter une sémantique commerciale, les détenteurs de la rente semblent ne pas en revenir. C’est le journaliste Laurent Bazin qui rapporte l’anecdote dans un tweet. « Une députée socialiste à son voisin, sénateur : "Je suis hallucinée de voir les propositions de loi du RN. – Nulles ? [les préjugés ont la vie dure !] – Au contraire, super bordées. Ils sont très, très organisés. Tout est au carré. Ça change du bordel de LFI". »
Une députée socialiste à son voisin, sénateur : « Je suis hallucinée de voir les propositions de loi du #RN.
- Nulles ?
- Au contraire, super bordées. Ils sont très très organisés. Tout est au carré. Ça change du bordel de #LFI… »#AN— Laurent Bazin (@laurentbazin) January 19, 2023
Un hommage qui fait écho à celui de la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet, rapporté par Le Figaro : « Ses élus nous montrent qu’ils travaillent, qu’ils sont présents, avec un leadership clair. » N’est-ce pas là les qualités que l’on attend d’un mouvement politique qui aspire à gouverner le pays ? Faisons un peu d’histoire politique : dans les années 70, après le congrès d’Épinay, le PS, fondé sur les ruines de la vieille SFIO, aspirait à gouverner le pays. Le leadership était clair et était détenu par François Mitterrand. Certes, il avait derrière lui une longue et solide expérience ministérielle et parlementaire. Mais à part lui et quelques rares individualités, comme Gaston Defferre, la quasi-totalité des figures montantes de ce parti en plein ascension n’avait exercé aucune responsabilité ministérielle. En 1981, le PS accédait au pouvoir, ayant réussi à capter les aspirations des classes populaires et même au-delà, dans une France qui se terciarisait et compterait bientôt plus de professeurs que de soudeurs. Il n’est donc pas improbable que les 88 députés RN siégeant aujourd’hui sur les bancs de l’Assemblée nationale soient l’avant-garde d’une nouvelle classe politique qui pourrait arriver aux affaires lors de la prochaine échéance et que LR et le PS connaissent le triste sort du vieux Parti radical aux débuts de la Ve République.
Il est, du reste, intéressant de voir le comportement de ces vieux partis dits « de gouvernement », face aux propositions de loi déposées par le RN, notamment lors de sa « niche parlementaire » de début janvier. Un seul exemple : la proposition de loi visant à étendre le droit de visite des parlementaires aux établissements sociaux et médico-sociaux, défendue par la députée du Var Laure Lavalette, voulait répondre « aux tristes échos, parfois médiatiques mais bien souvent silencieux, de dérives au sein des établissements sociaux et médicaux sociaux, notamment dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et de l’aide sociale à l’enfance (ASE) ». Rejetée. Quelques jours après, une députée Renaissance défendait cette idée dans la matinale de RTL avec presque des trémolos dans la voix ! Pour le coup, Renaissance n’est pas un « vieux parti » mais semble bien avoir hérité des préjugés de ses aînés. « Ils sont redoutables… À l’avenir, le combat contre le RN doit être mené sur le fond, pied à pied », reconnaissait Mme Braun-Pivet, toujours selon Le Figaro. Visiblement, ce n’est pas que sur le fond que le combat est mené : on le voit avec un sujet, comme celui des EHPAD, qui devrait faire consensus...
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-17-09h30m08s530-768x432.png)
46 commentaires
LE RN sera le parti politique qui gagnera 2027 très largement.
Et le grand remplacement se fera cher LR/PS.
Une autre France pour le peuple, les lois seront à nouveau respectées avec une justice très forte.
A dieu les frères musulmans de gauche.
Je le pense aussi parce que les listes communautaires vont fleurir car ses partisans ne voudront plus de la tutelle de leurs mentors de gauche et les français ne l’accepteront pas !
Puissiez vous dire vrai !
Et sans parler de Reconquête qui malgré aucuns députés est présent sur le terrain et agit avec ses moyens. Ils viennent de dépasser les 100000 adhérents. Chapeau bas les Zemmour, Maréchal, Peltier, Bay et tous les autres.
Ce qui est hallucinant ce sont les paroles de cette députée socialiste on a bien vu le résultat du travail du PS depuis 1981… plus médiocre sera difficile !
Et oui beaucoup de gens remarquent cette implication et c’est bien. Le climat néanmoins ne change pas dans ce pays plus à gauche et extrême gauche que la Corée du Nord. Concernant LFI il est inutile de rappeler ses position et mission autorisées et voulues par macron pour lequel ils représentent une indispensable soupape de sécurité. Gauche du capital.
Je ne pense pas . Les extrêmes gauches et autres LFI ne représentent pas une force si déterminante que cela par contre, ils font beaucoup de bruits . Le reste de la population a du mal à se déterminer. Il faut dire que les médias ne font rien pour cela . Par contre je vous suis quand vous dites que l’extrême gauche est l’alliée objective de macron! On l’a vu pendant la crise des gilets jaunes . Macron peut les féliciter; mission accomplie !!!
Il n’y a rien d’étonnant à constater que les députés du RN travaillent, car on a déjà pu juger de leur compétence dans la gestion des mairies dont ils ont la charge. Espérons seulement que les électeurs comprennent enfin qu’il faut arrêter d’écouter les poncifs et qu’ils doivent voter uniquement pour ceux qui veulent les défendre.
+++++
Excellente analyse, mais Mon colonel, de grâce, ne parlez pas du jus de raisin fermenté de Californie comme d’un vin ! Le vin chilien, oui-da, mais californien, que nenni !!!
En accord avec vous sur le LR PS mais vous pouvez aussi y ajouter tous les partis centristes et ceux qui ne sont là que pour représenter quelques extrémistes comme les ecolos et leurs pendant. Malheureusement pour le Rn tout n’y est pas aussi rose à part quelques personnes
Il serait temps de revoir aussi l’argent public qu’ils touchent et les rentes à vie de tous ces politiques y compris les ex présidents qui n’ont pas de pénibilité extraordinaire durant leurs mandats et que pour certains 5 années suffisent pour vivre grassement sur les fonds publics le restant de leurs jours
« Malheureusement pour le Rn tout n’y est pas aussi rose à part quelques personnes » Vous êtes un petit marrant vous, ou un aigri de Reconquête. Le papier est pourtant clair, précis et concis. On comprend à vous lire pourquoi la France s’enfonce dans sa déchéance.
+++++++
Les députés LR adoptent un comportement équivoque qui risque fort de leur porter préjudice. L’arrivée de Ciotti secondé par Bellamy réorientera peut-être ce parti. Toujours est-il que refuser une proposition de loi judicieuse parce qu’elle est émise par le RN relève d’un non sens qui n’est pas profitable à la France et que les français ne comprennent pas. Ce jeu est révélateur des magouilles politiques que les français dénoncent. Les vieilles barbes et moins vielles sans caractère en sont encore au siècle dernier, à poursuivre des fantômes. Attention ! A ce jeu, LR risque fort de suivre l’évolution du parti socialiste pour le plus grand bienfait de Reconquête et du RN.
Il y a bien longtemps que l’intérêt de la France a disparu au nom de leurs egos ! Le seul qui parle, qui défend les traditions, notre culture, notre art de vivre de notre pays est bien le parti Reiconquête !
Aucune différence entre les L R et le P S, tous les deux sont appelés à disparaître…
Cet ostracisme ridicule empêche à de bonnes propositions de lois de voir le jour !
Le R.N. est devenue une entreprise de construction face à LFI démolition en tout genre, Renaissance parti de la déconstruction, LR contremaîtres en recherche de chantiers. Au moins les députés RN honorent leurs renumerations.
++++++++++
Voilà qui en bouche un coin, à tous ceux qui prétendaient que les élus du RN, ne seraient pas à la hauteur de la tâche.
Du sérieux de la tenu , contrairement à la NUPES. Des propositions valables , exemple, le port de l’uniforme , bien sûr retoqué, car une proposition qui mettrait fin au flou actuel sur les tenues dites traditionnelles, et dont Pap Ndiaye ne veut pas voir les problèmes que ça engendrent . Des regrets, les députés RN ne sont pas assez nombreux, et LR souvent en accord avec les idées du RN , n’osent pas approuver ces propositions.
Y compris le PS ou certains députés LFI ! Mais la discipline de parti prime sur le reste dont l’intérêt des français !!!
Je suis heureux que les élus RN travaillent de façon rigoureuse. J’ai eu à connaître les élus FN au conseil régional de Franche Comté dans les années 90, où ce n’était pas le cas. Ils ne participaient pas aux commissions. En assemblées plénières, n’ayant pas lu les rapports, ils ne s’exprimaient jamais sur le fond des dossiers. La caricature, en 2013 ou 2014, ils n’avaient pas lu l’ordre du jour qui annonçait le renouvellement de la commission permanente suite aux élections législatives, ils sont parti avant que ce point de l’ordre du jour ne soit abordé et ce faisant, n’ont pas été candidats et ont ensuite vociféré qu’ils avaient été exclus !!
ce qui prouve, qu’ils ont appris !! il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis….
« Plus de prof’ que de soudeurs » . C’est hélas vrai et la qualité de l’Enseignement s’en ressent : la qualité n’est pas la quantité et il faut se demander s’il ne serait pas de meilleur qualité fait par des soudeurs .
+++
Et oui, l’investissement et la précision du soudeur dans son travail sont loin des approximations de beaucoup de profs…
Peut-être faudrait-il montrer un peu plus de compassion pour tous ces héritiers macroniens de l’UMPS, qui voient avec horreur un parti national squatter chaque jour un peu plus leurs lieux de villégiature dans les institutions de la République.
Non seulement ils travaillent , mais en plus , ils progressent ;
L ‘avenir (proche ?) est au RN , LR et PS obsolètes .