« C’est une fausse idée de promouvoir l’immigration »

photo-output

Interrogé par Charlotte d'Ornellas et Gabrielle Cluzel au micro de Boulevard Voltaire, le cardinal Sarah a eu l'occasion par trois fois - en 2016, 2019 et 2021 - de réaffirmer ses inquiétudes pour l'Occident qu'il observe se couper de ses racines. Le cardinal guinéen en appelle à aider plutôt les Africains à s'épanouir chez eux. BV vous propose de retrouver ici ses déclarations.

Vos commentaires

27 commentaires

  1. Comme l’a très bien résumé le philosophe Pierre Manent « le pape condamne les peuples européens à disparaitre pour devenir meilleurs » ! Cherchez l’erreur !

  2. Ils sont bien gentils tous ces religieux, mais ils le seraient davantage s’ils s’occupaient de leur ministère, c’est à dire la religion. En effet le pape ne s’est pas exprimé en tant que chef de l’état du Vatican, mais en tant que chef spirituel des chrétiens.

    • Le pape actuel s’exprimer en tant que chef spirituel des chrétiens?
      Des catholiques, peut être, et encore, je connais de nombreux catholiques qui ne se sentent pas représentés par lui.
      Mais des chrétiens non : notre représentant mondial, intronisé le 28 mai 2016 comme tel au Mont Athos, est Vladimir Poutine.

  3. Il est plus efficace et économique sans parler d’humanitaire de donner une vie décente aux africains chez eux que de les appeler chez nous où en plus ils ne se sur-populariseraient moins où ils le font dans l’espoir de faire vivre leurs anciens vieillissants sans aucun revenus ( a remarquer que bon nombre de jeunes filles sont filles mères dés 14 ans) c’est pas nouveau car il y a 40 ans ceci était dit mais sans échos car le but c’est de maintenir en occident un taux de population que certains appellent grand remplacement alors l’Afrique deviens un réservoir de population dans le quelle on puise à volonté.

  4. Les peuples ont vocation à vivre chez eux. Comme ça fait du bien de le rappeler, dans cette époque de délires permanents.

  5. Quelle lucidité ! Le réalisme face à l’idéologie de gauche. Il sait, comme nous, qu’on est en train de tuer l’Occident. Il est grand temps de changer de cap, de reprendre notre destin en main.

    • Pensez-y au moment du vote et si nous sommes lucides, nous pouvons nous apercevoir que le RN n’arrête pas de lâcher prise sur tout un tas de points essentiels.

  6. Dommage, ce cardinal, ayant dépassé l’âge, ne sera jamais Pape ! Son discours fait du bien mais on l’entend trop peu hélas !

  7. Comme le dit ce slogan qui fleurit sur la toile;  » Rendons l’Afrique aux africains, rendons les africains à l’Afrique ! »

  8. C’est le souhait de la majorité des français qui ne veulent plus de cette immigration ruineuse et dévastatrice .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois