« C’est une fausse idée de promouvoir l’immigration »
1 minute de lecture
Interrogé par Charlotte d'Ornellas et Gabrielle Cluzel au micro de Boulevard Voltaire, le cardinal Sarah a eu l'occasion par trois fois - en 2016, 2019 et 2021 - de réaffirmer ses inquiétudes pour l'Occident qu'il observe se couper de ses racines. Le cardinal guinéen en appelle à aider plutôt les Africains à s'épanouir chez eux. BV vous propose de retrouver ici ses déclarations.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
Lire la vidéo
27 commentaires
Beaucoup de politiques et de Français devraient s’inspirer du cardinal Robert Sarah, homme de grande sagesse et de lucidité. C’est toujours un immense plaisir que de le lire et l’écouter.
Que du bon sens, ce qui fait vraiment défaut aux imposteurs qui ont cette insupportable prétention de vouloir gérer le pays et nos existences.
« Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours. » Lao-Tseu.
Chacun chez soi, à se comporter en homme libre, responsable, courageux et industrieux.
Nous avons la possibilité de faire triompher la raison sur l’idéologie pernicieuse, EN TRANSFERANT CET ARTICLE à un maximum de personnes, ce que je m’empresse de faire.
MERCI.
Merci Monseigneur. Depuis quelques années, vous nous consolez d’avoir un un Pape François au Vatican!
On ne peut que lui donner raison , tout à fait lucide sur la situation dont les occidentaux sont aveugles et sourds .
Avec une politique pro immigrationniste telle que veut pratiquer le Pape François pourrait nous acheminer vers un nouveau schisme de l’Eglise Catholique. Pour avoir vécu pendant plusieurs années dans un pays multiculturel et ethnique, je suis en mesure de confirmer que l’on peut être catholique tout en adoptant le style de vie dans certains pays. Le problème des occidentaux, dont je fais partie, est de vouloir intégrer des personnes qui refusent celui de la France. Je rejoins parfaitement l’analyse du cardinal Robert Sarah. Il faut aider les peuples à rester chez eux. On ne peut pas obliger un chat à aboyer. Je termine par une citation dont je ne connais pas l’origine, mais très explicite : « Chacun chez soi et Dieu pour tous et les vaches seront bien gardées ».
Victorine31
Ces propos remarquables emprunts de simple bon sens de la part d’un saint homme (j’ai eu le privilège d’assister à une messe ayant eu lieu à Argenteuil il y a quelques années) qu’il y a célébré il y a quelques années) sont à mettre sous le nez du pape.