Cette députée EELV qui invite des jeunes de la Monnaie à l’Assemblée
Ce mercredi 20 décembre, des jeunes du quartier sensible de la Monnaie, dont sont originaires les personnes impliquées dans la mort de Thomas à Crépol, sont invités à l’Assemblée nationale par Marie Pochon, députée EELV-NUPES de la 3e circonscription de la Drôme. Cette invitation n’est pas son premier coup d’éclat dans l’affaire Crépol. Il s’agit plutôt de la cerise sur le gâteau. Un gâteau aux parfums de déni de réalité, de relativisation et d’inversion de la responsabilité, minutieusement préparé depuis un mois et demi.
Thomas devient un prétexte à la haine, sans même que la famille endeuillée n'ait enterré son enfant, la police livré les conclusions de son enquête.
J'ai grandi près de Crépol. Nos jeunesses ne vous ont jamais intéressée, sauf pour votre électoralisme le plus crasse. https://t.co/pDrjdra8pW
— Marie Pochon (@MariePochon) November 22, 2023
À ce sujet — [La semaine média] Crépol, la fabrique du mensonge
Le 22 novembre, au micro de BFM TV, l’élue de 33 ans affirmait : « On n’a aucun fait, on ne sait rien de ce qui a motivé ces agresseurs. » Et, comme elle ne savait rien, elle ne pouvait rien condamner. C’est d’une logique imparable ! Marie Pochon prend des précautions dans un dossier qu’elle ne maîtrise pas, cela peut sembler louable. Cela aurait pu l’être si elle avait fait de même tout au long de son intervention. Or, quelques instants plus tard, elle se fait le porte-parole de la famille de Thomas et avance que ses proches « souhaitent pouvoir vivre leur deuil de manière apaisée » loin de toute récupération. Olivier Truchot, le journaliste de la chaîne d'information, s'étonne : « Ils vous l’ont dit ? » La députée fait mine de ne pas entendre la question. Ça en dit long…
Après l’interprétation…
Ce qui a marché pour Lola ne marche pas pour Thomas… Cette fois-ci, l’affaire ne sera pas passée sous silence au nom des volontés de la famille. La députée doit changer de stratégie. D’autant plus que l’enquête avance. Les noms des personnes impliquées commencent à fuiter, leurs motivations aussi. Heureusement, Patrick Cohen est là pour livrer une version compatible avec la pensée de gauche. Marie Pochon ne manquera pas de s’en emparer. Revigorée par les révélations faites par le chroniqueur de C à vous, elle reprend sa tambouille.
Le 28 novembre, elle prend la parole à l’Assemblée nationale pour pointer du doigt ceux qui voient « une société où l’on plante pour une moquerie ou encore l'amorçage d’une guerre ethnique ». Pour elle, cela n’existe pas. Il n’y a pas d’ensauvagement de la société, pas plus que de racisme anti-Blanc. En revanche, les « ratonnades d’extrême droite », « le racisme » et « l’islamophobie », elle les identifie très bien. Elle peut donc, sans complexe, rejeter la faute sur la droite, les patriotes et les nationalistes. Les conséquences deviennent les causes et inversement.
Le soir même, elle poursuivra dans cette voie d’inversion de la responsabilité, sur le plateau de C ce soir, émission animée par Karim Rissouli et intitulée « Drame de Crépol : fait divers ou fait de société ? » Elle déclare : « Les députés les plus nationalistes sont ceux qui font exploser la nation, le vivre ensemble. [...] Ils sont en train de créer le chaos. »
… la provocation
Il ne manquait plus qu’une chose pour que la recette soit parfaite : un peu de provocation et une marque de soutien envers cette jeunesse qui se balade avec des couteaux dans les poches. La parlementaire trouve une idée : elle invite des « jeunes du quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère » à l’Assemblée nationale, car « ils sont la France », comme le rapporte Le Dauphiné libéré.
Marie Pochon ne peut néanmoins pas être réduite à ses prises de position sur l’affaire Crépol, elle a d’autres cordes à son arc. Elle est coprésidente des Soulèvements de la Terre, un collectif qui s’était fait remarquer lors des manifestations organisées à Sainte-Soline et que Gérald Darmanin souhaitait dissoudre. Elle indique sur son compte LinkedIn être bénévole au sein de l’organisation altermondialiste Attac et du Mouvement français pour un revenu de base et - dernier détail - elle utilise l’écriture inclusive. Un CV bien rempli qui permettra à chacun de se faire son opinion sur Marie Pochon.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
28 commentaires
Mais quel CV intéressant ! Notre Parlement, après l’occupation des bancs par les LFI de tous poils, se mue peu à peu en quartiers qui à terme ne seront plus fréquentables que par quartiers de non droit !
Quant on crois avoir touché le fond, avec de tels personnages on se rend compte que nous en sommes encore bien loin, la descente aux enfers continue de plus belle. Inviter au parlement des terroristes venus tuer des blancs, un comble où il y a encore de la place semble il.
Il serait judicieux d’inviter à l’Assemblée nationale, la famille du jeune Thomas décédé à Crépol, ainsi que ses amis agressés et blessés lors de cette fête de village. Invitation par un député LR ou RN, voire par Marine Le Pen pour attirer les caméras, et ainsi donner la parole et un droit de réponse à la famille du défunt. Appeler à la dignité et à la retenue les wokislamistes ferait probablement beaucoup d’audience.
Co présidente des Soulèvements de la terre . Alors là c’est le pompon ! Une association qui mène des actions contre les bétonniers . Mais sans le béton Madame aucun bâtiment ne peut être construit !
Surtout les éoliennes dont ils raffolent.
Et encore moins les socle énormes des pieds d’éoliennes.. Le comble!
On attend encore qu’elle invite les victimes de cette attaque et leur famille … demago virago…
Madame Pochon est la fille du Proviseur d’un grand lycée de Valence et celle de Madame Pochon, propriétaire de grandes Caves à Chanos–Curson (Drôme).
Issue de la grande bourgeoisie, devenue gauchiste sectaire (pléonasme), n’a jamais vécu les difficultés des jeunes français de base, de ceux qui habitent ces quartiers, qu’elles ne connaît visiblement pas, et où les pompiers et les policiers se font régulièrement caillasser.
Et ca vient nous donner des leçons de morale !
Merci de ces instructives précisions
Cette « belle militante » a bénéficié d’une abstention importante lors des élections législatives de 2022 … On peut voir tous les jours ce que ce genre de coucou poli-tocard est capable de faire dans les ors de la FRANCE ! …
La FRANCE est vraiment mal barrée … dans tous les sens du terme ! …
Donc il faut laisser egorger les siens et fermer sa gu..le pour préserver l’unité du peuple de France. Amen.
Il sera intéressant de savoir combien de jeunes de cette célèbre citée seront présents à l’Assemblée ce jour. Mais il serait aussi très intéressant de savoir qui va payer leur voyage. Osons espérer que ce ne sera pas aux frais du contribuable et que l’Assemblée est munie de portiques.
« munie de portiques » ou pas…
Au sein d’EELV, il exiiste deux sortes d’écologistes. La première, fait tout sauf de l’écologie et ne traite que de sujets dits sociétaux dont les thèmes sont puisés directement dans l’idéologie trotskyste. La seconde, ne propose qu’une écologie repressive qui interdit tout et n’importe quoi au gré des lubies du moment, sans proposer auxune alternative réfléchie et pérenne. Dans les deux cas, ces gens sont toxiques pour la nation.
ce sont des dictateurs qui veulent régenter nos vies avec leurs idées débiles donc des nuisibles à éradiquer.
Les français en ont pas marre de tous ces politiciens qui nous tirent dans le dos, ils vont bientôt leur fournir les couteaux , et leur loi sera modifiée par le conseil constitutionnel, varan s excuse déjà auprès des étrangers, ils pourront nous envahir légalement, tout ça finira très mal
Elle n’est même pas l’élue de la circonscription de Crépol, et se mêle de ce qui ne la regarde pas.
J’espère que Mme le député de la 4eme circonscription de la Drome (Mme Emmanuelle Anthoine, LR) invitera à l’assemblée nationale, les jeunes de Crépol qui étaient à cette fête, et aussi les amis rugbyman de Thomas, c’est bien lui (et eux!) la victime et non les « djeunes » de la Monnaie.
La 3eme circonscrition de la Drome où a été élue Marie Pochon est immense, elle correspond à toute la partie la moins peuplée du département : Baronnies au sud, Diois et Dieulefit au centre (terres protestantes de gauche, gauchisme « baba-cool », …, le Crestois, tous ces cantons sont des arrières pays pour une bonne partie de la bourgeoisie de gauche de Valence et environ . Et le Vercors Dromois (plateau le moins peuplé et le plus dur à vivre, plutôt à droite). Très peu d’immigrés dans cette circonscription, et donc il n’y a pas les problèmes reliés …!
Les immigrés sont principalement dans les villes de l’axe de la vallée du Rhône, et à Romans .
Et comme par hasard, une député RN dans la 2 eme circonscription (vallée du Rhône et Pierrelatte), femme de ménage de son métier d’origine pour la petite histoire (il n’y a pas qu’à LFI …), là où les questions d’insécurité sont le plus graves depuis des décennies.
Valence possède une belle concentration ( de racailles)..
Rien que le nom …..
Bien vu : vous ne vous servez de nous que pour votre électorat …Le fait d’accueillir ces populations à qui on a tant donné déjà est une insulte grave faite aux proches du jeune Thomas , victime de ces racilles , une insulte à tout le peuple français qui subit au quotidien les attaques de ces peuples que vous accueillez contre notre volonté et qui ont déjà fait souffrir tant de familles , qui ont brisé tant de vie . De la haute trahison envers le peuple , une honte .
Avec Marie Pochon à l’Assemblée c’est bientôt « la nuit des longs couteaux « !
Oui ; ça craint !