Cette jeunesse prête à donner sa vie pour son pays

Miniature YT Copy (3)

À l'occasion de l'hommage rendu à Alexandre Martin, tombé au Mali, Boulevard Voltaire a voulu savoir si la jeunesse était encore sensible aux valeurs de patriotisme et de sacrifice. S'ensuivent d'édifiants témoignages de Parisiens prêts à ce dévouement ultime pour la France.

https://youtu.be/5-0kJwRNlSk

Vos commentaires

12 commentaires

  1. Sincères condoléances à sa famille et une profonde reconnaissance pour cet homme qui a donné sa vie pour la France. J’espère que son sacrifice ne sera pas vain.

  2. Pendant le conflit algérien, 10 soldats par jour était tués au combat, le double ou plus de blessés plus ou moins grave. Rien que par les évènements et commentaires on sent bien que la société a changé.

  3. Bravo les gars et les filles et courage à vous et prenez soin de vous car le pouvoir vous utilise et vous oublie mais la France ne vous oubliera jamais !!!!

  4. 35 ans à servir les armes de la France, fils, petits fils et père de soldat, je n’ai jamais considéré que notre métier de fantassin fussent plus dangereux qu’un autre. Notre motivation et notre désir de servir la France est au dessus de tout et la mort fait avant tout partie de la vie. Au combat nous pouvons la recevoir comme la donner.

  5. Engagé lorsqu’il avait 17 ans, mon fils m’avait dit : « s’il m’arrive quelque chose, ne rend personne responsable. Dis-toi seulement que je serai mort en faisant quelque chose que j’ai choisi et que j’assume totalement ». Il n’empêche que j’ai tremblé plus d’une fois pour mon Marsouin…

  6. Autre temps, autre moeurs
    Il y avait le conseil de révision, tous les jeunes du canton se retrouvaient ( 18 ans ) nus dans un théatre ou une salle des fêtes. Tous les maires des communes étaient là, un gradé un docteur..Tous à poil, en file attendant le fameux :bon pour le service
    Dehors le père accompagné des frère attendaient le coeur battant, bon, le père était Artaban, le fils bon pour la France, vite des décorations achetées sur place et la fête commençait.

    • oui c’est vrai, mais cela c’était avant. maintenant il y a les réseaux sociaux la télé les conspirateurs, « l’armée c’est le fascisme »

  7. Beaucoup de métiers sont à risque des centaines de travailleurs meurent d’ accidents de travail chaque année
    S’ engager dans l’ armée c’est autre chose, c’est aimer son pays, avoir le goût de l’ aventure, vouloir mettre son courage à l’ épreuve. En 3 mois de temps, vous êtes transformé, êtes devenu un autre, conscient de vous et de vos capacité, fiers de votre uniforme, de votre béret de votre insigne, vous êtes réellement prêt à mourir pour votre pays, vos compagnons

  8. S’engager dans un métier que l’on sait « à risques » n’est pas nécessairement le choix du sacrifice de sa vie.
    A un soldat, on prend bien plus souvent la vie qu’il ne l’a donne. Il n’a pas moins envie de vivre qu’un autre, mais il a fait le choix, plus ou moins éclairé, d’un métier dangereux.
    Pas sûr, malheureusement, que dans tous les conflits dans lesquels les politiques engagent la France, la perte de tout ces jeunes gens soit si utile à leur pays.
    Paix à leurs âmes.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois