« Ceux qui ont voté contre Maastricht, c’est ce peuple RPR qu’on veut retrouver »
Ce mardi 26 mars se tenaient les États généraux de l’immigration organisés par le nouveau RPR du député RN des Bouches-du-Rhône Franck Allisio, qui a récupéré la marque il y a quelques mois pour créer un mouvement en marge de son parti. Clin d'œil aux États généraux organisés, il y a 34 ans, par le parti de Jacques Chirac. Étaient présents les têtes de liste du parti aux élections européennes du 9 juin ainsi que plusieurs experts des questions migratoires, comme le magistrat Charles Prats ou l’essayiste Jean-Paul Gourévitch. À l’issue de l’assemblée, BV a pu rencontrer le principal organisateur de l’événement.
Louis de Torcy. Franck Allisio, vous êtes le principal organisateur de ces États généraux de l’immigration. Qu’attendiez-vous de cet événement, 34 ans après les premiers ?
Franck Allisio. Ce qu’il s’est passé. C’est-à-dire un constat, 34 ans après, pour faire de la pédagogie, pour comprendre pourquoi il ne s’est rien passé en 34 ans alors qu’à l’époque, l’opposition avait déjà le bon constat et les bonnes solutions. C’est 34 ans de perdus. On reprend le flambeau aujourd’hui et on ne lâchera pas l’affaire : en 2027, on changera véritablement les choses en matière d’immigration, il y aura une véritable rupture et, pour ce faire, il faut aller au-delà du Rassemblement national. Il faut rassembler toutes les femmes et les hommes de bonne volonté, rassembler tout ceux qui croient en la France. Ça fait beaucoup de monde et c’est tous ces Français que nous voulons rassembler.
L. d. T. Vos adversaires politiques ont beaucoup critiqué le choix du RPR, vous accusant de faire un coup de com'. Qu’avez-vous à leur répondre ?
F. A. C’est tout sauf un coup de com'. On se structure sur le terrain, on ne cherche pas à être dans la presse tous les jours, on ne vous harcèle pas, on ne cherche pas à faire des images et des petits coups dans les réseaux sociaux. Ce sont vos confrères et vous-mêmes qui êtes venus m’interroger. Au contraire, on construit notre mouvement sur le terrain, très sérieusement. Ce sont nos adversaires qui font de la com', ce sont nos adversaires qui font du parasitage en essayant de créer tel ou tel faux RPR. Nous, nous sommes au clair juridiquement, nous avons la propriété intellectuelle du RPR mais nous sommes nés au RPR. Quelque part, ce sont nos racines et nous sommes simplement attachés à la maison familiale. Une maison patriote, nationale, une maison de la méritocratie, de l’autorité et du patriotisme : voilà ce que nous voulons faire revivre à côté et aux côtés du Rassemblement national.
L. d. T. Vous avez aussi dit : « Cette famille politique, revenue par trois fois en 34 ans au pouvoir, n’a pas voulu, n’a pas osé ou parfois n’a pas pu appliquer ses propres résolutions. » Pourquoi, alors, vous réclamer du RPR si le RPR n’a jamais su régler le problème à l’époque ?
F. A. Parce qu’une famille politique, ce sont aussi les hommes et les femmes qui la composent, ce n’est pas que la tête. Parfois, les têtes trahissent. Prenons l’exemple de Maastricht, qui est très intéressant. Sur ce traité, Alain Juppé, Jacques Chirac, Édouard Balladur et quelques-uns votent pour, mais vous avez 60 % des sympathisants du RPR qui, le jour J, ne votent pas avec leur président mais contre lui, contre Maastricht. Nous, c’est ce peuple RPR que l’on veut retrouver. Beaucoup de jeunes, notamment, en épousent les valeurs, bien qu’ils soient d’une génération qui n'a pas connu le RPR, et ce sont ces valeurs que l’on veut faire revivre. En symbiose, encore une fois, avec le Rassemblement national pour qu’il y ait une véritable escouade de l’alternance qui change vraiment le pays, qui redresse vraiment la France, qui nous permette de retrouver notre France en 2027.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
19 commentaires
Ce qui est mon cas ! J’ai voté en 1992, contre le traité de Maastrchicht ! Et j’ai voté en 2005, contre le traité constitutionnelle de l’Union Européenne ! Je suis donc parfaitement cohérent avec moi même et avec le Général De Gaule ! Amitiés à tous Hervé de Néoules !
Que la mémoire flanche ! Le RPR s’est sabordé/dissout dans l’UMP dès 2002 (il y a 22 ans !) ; le ventre mou centriste pro-européen l’a emporté… Quant à Sarközy il n’a jamais eu de conviction politique, durer était son seul objectif, et il a su s’entourer de gens de son acabit. Bien sûr il est resté des gens « de droite », mais parfaitement marginalisés, idiots utiles laissés là juste pour retenir le bon peuple de souche de franchir le rubicon après l’avertissement du premier tour des présidentielles d’avril 2002. Maintenant, bonne chance à Wauquiez, Retailleau et consorts pour nous faire croire à leur conversion franche, entière et durable contre l’Europe d’Ursula et Manu le caresseur…
Choisir le sigle RPR, il faut oser, car pollué et pourri par 34 ans de trahisons successives. Le boulot pour retrouver une innocence perdue!
Mr Sarkozy n’a pas passé le karcher entre autre. J’ai voté non en 2005, maintenant, je préfère voter un peu plus sérieux.
Toutefois, je me demande quels accords cachés ont été pris pour contrer un vote de droite puisque Mme Von der Leyen nous a dit qu’ils ne tiendraient pas compte de nos votes. De ce fait, je me demande à quoi sert députés et autres représentants.
Souvient toi du vote de 2005, bafoué en 2007 par le RPR-LR. Plus tout les mensonges et tromperies ! Pour cette raison que je ne revoterais plus jamais à droite
Félicitations. Questions mensonges et tromperies votre nouvelle allégeance ne risque pas de vous décevoir…
Bonjour Serge Barnoud,
Votre réaction est bien compréhensible.
Mais d’un autre côté, il existe bel et bien une quantité de Français de droite modérée, qui ont voté « non » à l’Europe, qui ont été trompés par Les Républicains et qui le sont toujours sur ce point comme sur tant d’autres.
Cette catégorie de Français que j’assimile au véritable peuple RPR contre ses dirigeants, à laquelle vous semblez comme moi appartenir, n’est plus représentée au parlement depuis des décennies. Le résultat, d’ailleurs espéré par les traitres en question, est catastrophique !
Dans ces conditions, rejeter a priori, toute tentative de retour à la case départ, qui elle, était de droite modérée et s’est avérée en son temps excellente, c’est un peu jeter le bébé avec l’eau du bain.
Mais, encore une fois, votre réaction est parfaitement compréhensible.
Si tous les Français encore vivants qui ont voté NON à la constitution européenne en mai 2005 votaient pour Asselineau et le Frexit se serait le renouveau assuré pour la France, en dépit des basses manœuvres qu’entreprendraient les oligarques hexagonaux et leurs valets médiatiques.
Désolé, j’ai voté contre mastrich, et je n’ai jamais été RPR, M. ALLISIO ! (un français qui n’a pas besoin que l’on parle à sa place)
Dire » en 2027 on changera véritablement les choses » et rester soumis à l’u.e., c’est se foutre du monde, il n’y a pas d’autre mot.
Sarkozy et le « karcher », on a vu la suite ! Ils ont perdu toute crédibilité ! Pour moi, ce parti ne présente aucun intérêt !
Et quand vous allez dans un grand restaurant en critiquez vous toute la carte pour un seul entremet qui ne vous plaît pas ?
C’est pas gagné, De Gaulle disait les français sont des veaux, depuis ils ont été châtrés, ce sont des boeufs.
Si le RN (pas encore élu) fait pas mieux que le RPR pendant toutes ces décennies avec désistement systémique au 2éme tour pour Mitterand, hollande, macron (2 fois), etc … Ils ont 1 probléme insurmontable avec leurs boyaux de la tête ? Ou bien ?… Reste plus que Z, Marion et sa tribu ! En supposant, que ceux là aussi, tiennent la route durablement et réellement ???
… « le peuple RPR » dites-vous, alors enlevez-moi d’un doute, c’est bien ce peuple qui est repeint en LR, le LR de LR&EM-Renaissance, non ?
Toute cette tribue de collaborateurs dans les urnes pour faire élire Macron, pour que ses élus au Sénat, à l’Assemblée Nationale, et à Bruxelles, votent à 99% tout ce que la Macronie décide et désire.
Ce peuple-la m’a trahi Monsieur, aussi jamais je ne saurais pardonner.
C’est pourquoi je rejoins ce RN que vous representez à l’Assemblée Nationale, Monsieur Allisio.
J’ignore évidemment comment cette nouvelle tentative va évoluer, mais elle représente très précisément le genre de réaction politique qu’il faut relancer.
Qu’il faut relancer en s’appuyant sur la majorité française de droite modérée, de référence gaulliste et la foule de ses sympathisants !
Il faut le faire maintenant, sans chercher à rassembler ceux qui ont provoqué les évènements de 1968-1969, qu’ils soient de droite, ou de gauche, d’extrême droite (Cf. : OAS, capitalistes ultra-libéraux et assimilés) ou d’extrême gauche (Cf. : Prétendus écologistes, LFI., Etc.)
Nous savons maintenant que ceux-là sont et resteront de toute façon contre tout ce qui est pour afin d’imposer leurs leaders et leurs croyances mondialistes.
Ils sont irrécupérables tant pour la nation que pour la Démocratie. Ils n’admettront jamais qu’ils se sont trompés. Il n’admettront jamais qu’ils sont in fine, la base populaire (hypnotisée par les medias dominants) de la chienlit actuelle et dûment pronostiquée !
J’ignore évidemment comment cette nouvelle tentative va évoluer, mais elle représente très précisément le genre de réaction politique qu’il faut relancer.
Qu’il faut relancer en s’appuyant sur la majorité française de droite modérée, de référence gaulliste et sympathisants !
Il faut le faire maintenant, sans chercher à rassembler ceux qui ont provoqué les évènements de 1968-1969, qu’ils soient de droite, ou de gauche, d’extrême droite (Cf. : OAS, capitalistes ultra-libéraux et assimilés) ou d’extrême gauche (Cf. : Prétendus écologistes, LFI., Etc.)
Nous savons maintenant que ceux-là sont et resteront de toute façon contre tout ce qui est pour afin d’imposer leurs leaders et leurs croya, irrécupérables tant pour la nation que pour la Démocratie. Ils n’admettront jamais qu’ils se sont trompés. Il n’admettront jamais ni qu’ils sont in fine, la base populaire hypnotisée par les medias dominants de la chienlit actuelle et pronostiquée !
Incroyable que ceux qui ont participé à la destruction de ce pays veulent nous faire croire qu’ils ont les bonnes solutions pour le redresser et stopper cette immigration qu’ils ont encouragé quand ils étaient au pouvoir .