Charente : un jeune entre la vie et la mort « pour un mauvais regard »

Brève breve

Un jeune homme de 20 ans est entre la vie et la mort au CHU de Poitiers, où il a été hospitalisé à la suite d’un coup de poing pour « un mauvais regard » dans le sas du Hall Black, un bowling, à Gond-Pontouvre, relate la Charente libre.

Les faits se sont produits le mercredi 22 novembre, vers 20 heures. La scène de l’agression a été filmée par la vidéosurveillance de l’établissement.

Selon le parquet d’Angoulême, on y voit un homme, faisant partie d’un autre groupe, « adresser la parole à la victime qui a alors amorcé un mouvement de recul avant de recevoir un coup de poing au visage et de s’écrouler ». « Il a été sonné, s’est effondré sur le béton », témoigne Alain Guyet, le patron de l’établissement.

Le jeune homme, grièvement blessé, a été héliporté dans la nuit au CHU de Poitiers.

L’agresseur, qui avait pris la fuite, a été interpellé dans la nuit du 22 au 23 novembre et placé en garde à vue. Charentais, il n’a aucun antécédent judiciaire. Au cours de ses auditions devant les policiers, il a reconnu être l’auteur du coup de poing et l’a justifié par « un mauvais regard ».

Le suspect a été déferré, le lendemain, au parquet d’Angoulême qui a ouvert une information judiciaire du chef de « violence volontaire ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 8 jours », et ce, dans l’attente de précisions quant à l’état de santé de la victime. Il a été placé sous contrôle judiciaire strict, comprenant notamment des interdictions de contact et de lieu ainsi que des obligations de contrôle des déplacements.

À Poitiers, l’état de santé de la victime est inquiétant, son pronostic vital est toujours engagé.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois