Château-Thierry : un lycéen poignardé par un « mineur isolé » en défendant une jeune fille harcelée
1 minute de lecture
Lundi 2 novembre, aux environs de 18 heures, près du lycée Jean-de-La-Fontaine de Château-Thierry, dans l'Aisne, à proximité de l’arrêt de bus du gymnase René-Cassin, un lycéen élève en classe de BTS a voulu s’interposer pour défendre une jeune fille harcelée. C’est alors qu’un autre garçon l’a poignardé de plusieurs coups de couteau.
Grièvement blessé au thorax et au bras et pris en charge par le SAMU, il a été transporté à l’hôpital de Château-Thierry où il a été opéré.
Un mineur isolé de 16 ans
L’agresseur présumé, âgé de 16 ans, qui avait pris la fuite a rapidement été interpellé par la police nationale et placé en garde à vue. Il s'agit d'un « mineur isolé en apprentissage à Saint-Quentin », précise L'Union.
Cette agression, survenue le jour de la rentrée des vacances de la Toussaint, a suscité une vive émotion parmi toute la communauté scolaire et dans l’ensemble de la ville. Une cellule psychologique a été mise en place par la direction de l'établissement.
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :