Cherbourg : à gauche, l’exercice de cécité volontaire touche ses limites

La conspiration du silence a ses limites. La gauche ne peut plus tenir la chape de plomb installée depuis des décennies sur l’insécurité et ses origines. Comment en serait-il autrement ? Les drames se succèdent à une cadence infernale, jetant l’effroi parmi les Français. On y retrouve toujours les mêmes ingrédients, à dominante d’immigration plus ou moins récente.
Ainsi du calvaire vécu par cette jeune femme de 29 ans, retracé par Le Figaro qui cite « une source policière ». Un drame qui frappe les internautes, et il y a de quoi. Le violeur s’est introduit au domicile de la victime, le vendredi 4 août, à Cherbourg-en-Cotentin (Manche), l’a frappée et violée sauvagement. Les détails sont insoutenables. Résultat : « Perforation du colon, de l’intestin grêle, du péritoine et du diaphragme, un pneumothorax, des fractures aux côtes et un risque élevé de choc septique. » La jeune femme est aujourd’hui entre la vie et la mort.
Désigné par les empreintes laissées sur les lieux et par la géolocalisation de son téléphone portable, le suspect, Oumar N., 18 ans, a été interpellé chez sa mère à Cherbourg. Mis en examen et placé en détention provisoire, il était déjà connu des services de police, notamment pour l’agression de sa jeune sœur de… quatre ans. Une cellule psychologique a été activée pour soutenir le personnel hospitalier très choqué.
Pour Faure, un seul coupable : le racisme
À gauche, cette fois, certains ont décidé de parler. Pour Sandrine Rousseau, le mal vient de la sauvagerie des hommes… Mais quels hommes ? Réponse interdite.
Le viol n’est pas le résultat d’une pulsion sexuelle, n-ieme illustration. C’est un acte de destruction.
Toute ma solidarité et mon soutien à cette femme.Manche : un jeune homme de 18 ans interpellé pour viol avec actes de barbarie https://t.co/uq0hy68gCu
— Sandrine Rousseau (@sandrousseau) August 12, 2023
Pour Olivier Faure aussi, il faut éviter de regarder plus loin, éviter de réfléchir, de s’interroger, d’analyser et de tirer des enseignements. Le patron du PS a désigné le coupable, le seul coupable, toujours et forcément coupable : le racisme, les racistes, les récupérateurs. Aveugle et sourd, le leader du PS croupion prend soin de consciencieusement fermer les yeux et les oreilles de ses contemporains en égrenant les prénoms des grands criminels. « La barbarie la perversion, le vice n’ont ni couleur de peau ni nationalité », clame-t-il dans la veine du discours socialiste dicté par SOS Racisme depuis quarante ans.
Un criminel doit être condamné pour ses crimes qu’ils s’appelle Oumar, Francis, Michel, Emile, Guy ou Patrice. La barbarie, la perversion, le vice n’ont ni couleur de peau ni nationalité. Se servir d’un acte odieux pour sous-entendre que les immigrés sont des violeurs est raciste
— Olivier Faure (@faureolivier) August 12, 2023
Le leader socialiste n’a pas un mot pour la victime. La gauche au grand cœur n’a même plus ce réflexe. Au fond, Faure n’a qu’une inquiétude : le danger politique pressant pour lui et pour son camp qui grandit à chaque atrocité et la montée d’un vent de dégagement des partis au pouvoir depuis si longtemps et dont le bilan parle de lui-même. Ce discours et cette politique ont amené l’insécurité en France là où elle est. Ils ont aussi amené le PS à la place d’un supplétif annexe de l’extrême gauche, sous la barre des 3 % des suffrages.
Des victimes oubliées, méprisées
N'en déplaise à Faure, l’affaire de Cherbourg n’est pas un fait divers, un fait isolé qui impressionne mais ne porte pas de charge politique. C’est précisément le contraire, un fait de société gravissime, comme une nouvelle alerte de la décomposition de plus en plus rapide de la société que Faure et ses amis ont patiemment accélérée, à force de destructions, de saccages, de rêves sans-frontiéristes funestes et de calculs électoraux glacés. Encore Faure et Rousseau ont-ils parlé pour livrer leur réaction à l’aune de leurs obsessions, la guerre des sexes et le racisme. Combien de ministres et de leaders de gauche sont-ils restés obstinément silencieux ?
Et pourtant… Des preuves de cette France Orange mécanique, où le sentiment et le comportement humain semblent reculer, il en tombe malheureusement tous les jours. Aux prénoms de Faure, ceux des criminels, on doit substituer ceux des victimes : Patrice, Enzo, Adrien, Philippe, Lola et tant d’autres, innombrables.
Patrice Lanies, tué en rappelant à l’ordre des individus de type méditerranéen
En France, le viol, pour se concentrer sur cette seule violence, celle de Cherbourg, devient un fléau de grande ampleur et les féministes ont raison sur ce point. Les statistiques du ministère de l’Intérieur en témoignent. « En 2021, les services de police et de gendarmerie ont enregistré 72.000 victimes d’infractions à caractère sexuel, commises en dehors de la famille, écrit le ministère de l’Intérieur. […] Le nombre de ces victimes, qui était resté stable en 2020, a poursuivi en 2021 (+23 % par rapport à 2019) la très forte progression entamée en 2017. Ces victimes sont très majoritairement des femmes (86 %) et, pour plus de la moitié, des mineurs (55 %). » Reste à savoir qui commet ces viols. Question interdite.
Mais pour le Premier ministre Élisabeth Borne, rien d’autre ne compte que le drame des migrants illégaux, ces étrangers qui bravent nos règles et nos lois après avoir avoir engraissé des passeurs.
Ce matin, une embarcation de migrants a chaviré au large de Calais. Mes pensées vont aux victimes.
Je salue l’engagement des équipes de secours mobilisées autour de la @MarineNationale qui ont permis de sauver une cinquantaine de naufragés.@HerveBerville se rend sur place.
— Élisabeth BORNE (@Elisabeth_Borne) August 12, 2023
Bien sûr que le sort de ces migrants est tragique, mais Élisabeth Borne n’est pas chargée de la sécurité sur toutes les mers du globe : sa tâche consiste à protéger les Français, hommes et femmes. Si elle ne le fait pas, qui le fera ? La Macronie se révèle ainsi dans toute sa splendeur, entre Big Brother pour la surveillance et la police des honnêtes gens et Big Other, comme disait Raspail, pour la naïveté face aux trafics de migrants et la veulerie inactive face aux criminels.
Le cap de l'horreur
Ce matin 14 août, Le Parisien se penche sur la personnalité de Michaël Chiolo, déjà condamné à trente ans de réclusion, mais qui repassera devant le juge prochainement pour l’agression violente de deux gardiens de prison. Que dit ce charmant garçon radicalisé ? « Si c’était à refaire, je referais exactement la même chose avec plus de haine, plus de violence, plus d’inimitié, plus de ferveur. » La France passe doucement un cap dans l'horreur. En se voilant la face, en refusant de regarder l’immigration en face, avec ses composantes criminelle et islamiste, en interdisant les statistiques ethniques, en piétinant les frontières, ce sont les meurtriers que le pouvoir défend et protège. Sur leurs victimes, la gauche et la Macronie refusent de pleurer.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

95 commentaires
En d autres temps des politiques français ont fermé les yeux sur la barbarie commise par les nazis. détourner le regard est tellement plus facile que de lutter contre cet ensauvagement. Leur couardise sera jugée à l aune de l histoire. Pour cette petite martyre de Cherbourg je prie pour qu elle survive. Je suis bouleversée.
Pierre Vermeren dans le DENI FRANCAIS la peur qui saisit une certaine classe à dire la vérité.
ATTENTION, que ce soit clair, « je ne le souhaite pas » !
Cependant, il m’arrive souvent de penser que temps que ce genre de drame aussi odieux qu’horrible ne touchera pas directement, ou l’un de ces élus ou l’un de leurs proches, les choses ne changeront jamais !
Idem pour les juges.
J’allais l’écrire
Hé bien moi, je le souhaite fortement car seul l’exemple d’un, d’une ou de plusieurs des leurs leur ouvrira, peut-être, les yeux. Du moins on peut l’espérer.
Pour Faure la représentativité de la délinquance n’est pas une affaire de nationalité , aussi s’emploie t-il à déclamer des prénoms bien français , un seulement à consonance étrangère ; mais M. Faure il vous faut sortir de votre entêtement éhonté et vous rendre à l’évidence car les actes délictueux sont affaire de gens issus de l’immigration récente ou passée , ne vous en déplaise, les français ne sont pas dupes, seuls 3% vous suivent aveuglément … Quant à S. Rousseau elle voit en chaque « mâle » un australopithèque .
« Le patron du PS a désigné le coupable, le seul coupable, toujours et forcément coupable : le racisme, les racistes, les récupérateurs » : il a pourtant raison, mais il oublie seulement de préciser de quel côté se trouvent les racistes et les récupérateurs. Ce ne sont pas les indigènes qui le sont, ce sont les exogènes qui ne demandent même pas à la France ou aux français s’il peuvent venir chez elle, chez eux. Ils ne forcent même pas le passage : les portes du pays leur sont grandes ouvertes par la magie de « l’état de droit » concocté par les gouvernements successifs qui se sont mis à genoux devant la finance, les banques et l’étranger (comme en leur temps les Bourgeois de Calais), via l’UE. Les graves blessures ont été infligées à la victime, dans la Manche à l’aide d’un manche à balai, par un indigène qui voulait visiblement l’empaler. Il s’agit même pas d’un viol aggravé ou d’un acte odieux (dixit M. Faure), mais d’un horrible acte de barbarie. Certes, tous les immigrés ne sont pas des violeurs, mais il y a en France suffisamment de voleurs avérés ou potentiels français – d’origine ou de papier – pour que les des immigrés ne viennent pas grossir, énormément grossir, leur bataillon.
Les statistiques ethniques, c’est un peu comme le Nutriscore. Si celui-ci est mauvais, il n’est pas affiché. Si on interdit les statistiques, c’est parce que le résultat est connu d’avance, comme du reste pour un éventuel référendum sur l’immigration.
Il y a fort à parier que certains gauchistes, toute honte bue, s’interrogeront sur le fait que cette jeune femme avait probablement oublié de fermer sa porte à clé, et que c’est donc de sa faute (un peu quand même), ou alors que ce jeune homme n’avait pas les bons codes, qu’on ne lui avait pas dit que le supplice du pal n’était pas autorisé sous nos latitudes. Humour noir mis à part, et sans jouer les oiseaux de mauvais augure, la situation ne va pas aller en s’arrangeant pour trois raisons: la première, c’est que Macron a très clairement dit que la fête allait continuer. La seconde, c’est l’absence totale d’empathie du criminel, qui ne voit donc pas ou est le problème d’empaler une jeune femme avec un manche à balais, une sauvagerie banalisée à ce point est un très mauvais signe, celui que les victimes ne sont rien. Et le troisième point, c’est ce qui est en train de se passer dans le Sahel: ce qui est en jeu, c’est ni plus ni moins l’effondrement à court terme des pays de la région, et l’instauration probable, à moyen terme, d’un califat islamique, que les militaires d’opérette au pouvoir seront bien incapables de combattre, trop occupés qu’ils sont à assoir leurs fesses sur le trône en criant « célafotalafrance » pour s’assurer le soutien des populations urbaines. Sauf que les souverainistes à deux roubles, quand ils constateront l’étendue des dégâts, rangeront bien vite leurs jolis drapeaux russes et nageront tout aussi vite vers l’Europe, « ville ouverte » et cette France détestée mais toujours si accueillante. Et sur place, ils comprendront rapidement que notre « tolérance » est en réalité une profonde lâcheté, et là… attendons-nous au pire!
Sur X\Twitter, Olivier Faure se fait ramasser, 6 534 commentaires de contestation
Quant à ce pauvre Faure c’est un minable, un lâche, un sans coeur qui n’a pas un mot pour la vistime et sa famille. Qui ne voit pas plus loin que le petit bout de sa petite idéologie pire que rance. Pourrie.
Encore un qui n’avait pas les codes; son discernement était altéré. Pour reprendre la rhétorique foireuse du clientélisme gauchiste.
Un déséquilibré de plus.
Cet odieuse minimisation partisane est criminelle et un viol supplémentaire pour cette pauvre femme.
Une telle barbarie déchoit ce déchet du rang d’homme. La sanction qu’il n’encourra jamais est pourtant la seule valable.
Faure, après avoir fait le « job », comme lors des manifs contre la réforme des retraites devra rendre des comptes le moment venu ! Les masques tombent ! Rétablissement de la peine capitales et renvoi immédiat de la totalité de la famille sans retour en France
Ils ne sont pas les complices de cette immigration sauvage et incontrôlable, ils en sont les instigateurs.
Comment expliquer, alors que les Français représentent seulement 0,8% de la population mondiale, leurs dirigeants, spécialement ceux de gauche, s’entêtent à vouloir sauver les autres 99,2% de l’humanité … en renonçant aux 0,8% dont ils ont pourtant la charge exclusive ? Quant au martyre de cette femme, bien sûr que la gauche bien-pensante, sans-frontièriste et vivrensemblesque, préférera ne pas s’attarder dessus … pour ne pas faire le jeu de l’extrême droite, qui est, je vous le rappelle, le seul problème en France. La lutte contre l’extrême droite est une cause tellement prioritaire, que pour la défendre, nos dirigeants sont prêts à mourir jusqu’au dernier … Français ! Quant à cet oumar n. (dont on nous cache le nom de famille. On se demande bien pourquoi …) il y a fort à craindre qu’il ne mette jamais un pied dans un tribunal. Il sera déclaré irresponsable, placé en hôpital psychiatrique … et libéré bien vite car déclaré parfaitement guéri. Ainsi va la France et elle va très mal.
Pour ces gens de « gauche », les « sansdents » ne sont que quantité négligeable. L’Histoire a toujours démontré que les peuples sont trahis par leus soit-disantes « élites » qui ne sont que des traitres !
« en renonçant aux 0,8% dont ils ont pourtant la charge exclusive »
Dans les faist, ce sont ces 0,8% qui ont la charge exclusive d’entretenir une classe politique qui, tel un syndic de liquidation, vit grassement sur le dos d’un peuple et d’un pays qui les ont pour cause de leurs plus grands malheurs.
Taire l’horreur, la vérité, la cacher et pire la transformer devient criminel. Ceux qui pratiquent cette promotion du néant appartiennent plus à l’espèce des invertébrés et des cloportes que des humains. Ils ont perdu leur âme et le droit à l’appellation d’humains.
Ah, j’aime bien votre comparaison avec les cloportes, c’est une bonne illustration !! Merci.
À quand les procès de tous ces traîtres aux Français ?
Le plus vite possible !
« manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat » C’est EXACTEMENT ce qui QUALIFIE l’action ou plutôt l’immobilisme coupable de Macron. La sécurité des Français n’est plus assurée. Le fonctionnement de la justice « au nom du peuple français » est corrompu par son administration irresponsable par l’exécutif. et par le chef de l’Etat (qui bafoue son indépendance et la présomption d’innocence), par un chef de l’Etat qui maintient en foction un garde des sceaux mis en examen !
Après la guerre. Si on la gagne… Rien de moins sûr !