Cherbourg : à gauche, l’exercice de cécité volontaire touche ses limites

La conspiration du silence a ses limites. La gauche ne peut plus tenir la chape de plomb installée depuis des décennies sur l’insécurité et ses origines. Comment en serait-il autrement ? Les drames se succèdent à une cadence infernale, jetant l’effroi parmi les Français. On y retrouve toujours les mêmes ingrédients, à dominante d’immigration plus ou moins récente.
Ainsi du calvaire vécu par cette jeune femme de 29 ans, retracé par Le Figaro qui cite « une source policière ». Un drame qui frappe les internautes, et il y a de quoi. Le violeur s’est introduit au domicile de la victime, le vendredi 4 août, à Cherbourg-en-Cotentin (Manche), l’a frappée et violée sauvagement. Les détails sont insoutenables. Résultat : « Perforation du colon, de l’intestin grêle, du péritoine et du diaphragme, un pneumothorax, des fractures aux côtes et un risque élevé de choc septique. » La jeune femme est aujourd’hui entre la vie et la mort.
Désigné par les empreintes laissées sur les lieux et par la géolocalisation de son téléphone portable, le suspect, Oumar N., 18 ans, a été interpellé chez sa mère à Cherbourg. Mis en examen et placé en détention provisoire, il était déjà connu des services de police, notamment pour l’agression de sa jeune sœur de… quatre ans. Une cellule psychologique a été activée pour soutenir le personnel hospitalier très choqué.
Pour Faure, un seul coupable : le racisme
À gauche, cette fois, certains ont décidé de parler. Pour Sandrine Rousseau, le mal vient de la sauvagerie des hommes… Mais quels hommes ? Réponse interdite.
Le viol n’est pas le résultat d’une pulsion sexuelle, n-ieme illustration. C’est un acte de destruction.
Toute ma solidarité et mon soutien à cette femme.Manche : un jeune homme de 18 ans interpellé pour viol avec actes de barbarie https://t.co/uq0hy68gCu
— Sandrine Rousseau (@sandrousseau) August 12, 2023
Pour Olivier Faure aussi, il faut éviter de regarder plus loin, éviter de réfléchir, de s’interroger, d’analyser et de tirer des enseignements. Le patron du PS a désigné le coupable, le seul coupable, toujours et forcément coupable : le racisme, les racistes, les récupérateurs. Aveugle et sourd, le leader du PS croupion prend soin de consciencieusement fermer les yeux et les oreilles de ses contemporains en égrenant les prénoms des grands criminels. « La barbarie la perversion, le vice n’ont ni couleur de peau ni nationalité », clame-t-il dans la veine du discours socialiste dicté par SOS Racisme depuis quarante ans.
Un criminel doit être condamné pour ses crimes qu’ils s’appelle Oumar, Francis, Michel, Emile, Guy ou Patrice. La barbarie, la perversion, le vice n’ont ni couleur de peau ni nationalité. Se servir d’un acte odieux pour sous-entendre que les immigrés sont des violeurs est raciste
— Olivier Faure (@faureolivier) August 12, 2023
Le leader socialiste n’a pas un mot pour la victime. La gauche au grand cœur n’a même plus ce réflexe. Au fond, Faure n’a qu’une inquiétude : le danger politique pressant pour lui et pour son camp qui grandit à chaque atrocité et la montée d’un vent de dégagement des partis au pouvoir depuis si longtemps et dont le bilan parle de lui-même. Ce discours et cette politique ont amené l’insécurité en France là où elle est. Ils ont aussi amené le PS à la place d’un supplétif annexe de l’extrême gauche, sous la barre des 3 % des suffrages.
Des victimes oubliées, méprisées
N'en déplaise à Faure, l’affaire de Cherbourg n’est pas un fait divers, un fait isolé qui impressionne mais ne porte pas de charge politique. C’est précisément le contraire, un fait de société gravissime, comme une nouvelle alerte de la décomposition de plus en plus rapide de la société que Faure et ses amis ont patiemment accélérée, à force de destructions, de saccages, de rêves sans-frontiéristes funestes et de calculs électoraux glacés. Encore Faure et Rousseau ont-ils parlé pour livrer leur réaction à l’aune de leurs obsessions, la guerre des sexes et le racisme. Combien de ministres et de leaders de gauche sont-ils restés obstinément silencieux ?
Et pourtant… Des preuves de cette France Orange mécanique, où le sentiment et le comportement humain semblent reculer, il en tombe malheureusement tous les jours. Aux prénoms de Faure, ceux des criminels, on doit substituer ceux des victimes : Patrice, Enzo, Adrien, Philippe, Lola et tant d’autres, innombrables.
Patrice Lanies, tué en rappelant à l’ordre des individus de type méditerranéen
En France, le viol, pour se concentrer sur cette seule violence, celle de Cherbourg, devient un fléau de grande ampleur et les féministes ont raison sur ce point. Les statistiques du ministère de l’Intérieur en témoignent. « En 2021, les services de police et de gendarmerie ont enregistré 72.000 victimes d’infractions à caractère sexuel, commises en dehors de la famille, écrit le ministère de l’Intérieur. […] Le nombre de ces victimes, qui était resté stable en 2020, a poursuivi en 2021 (+23 % par rapport à 2019) la très forte progression entamée en 2017. Ces victimes sont très majoritairement des femmes (86 %) et, pour plus de la moitié, des mineurs (55 %). » Reste à savoir qui commet ces viols. Question interdite.
Mais pour le Premier ministre Élisabeth Borne, rien d’autre ne compte que le drame des migrants illégaux, ces étrangers qui bravent nos règles et nos lois après avoir avoir engraissé des passeurs.
Ce matin, une embarcation de migrants a chaviré au large de Calais. Mes pensées vont aux victimes.
Je salue l’engagement des équipes de secours mobilisées autour de la @MarineNationale qui ont permis de sauver une cinquantaine de naufragés.@HerveBerville se rend sur place.
— Élisabeth BORNE (@Elisabeth_Borne) August 12, 2023
Bien sûr que le sort de ces migrants est tragique, mais Élisabeth Borne n’est pas chargée de la sécurité sur toutes les mers du globe : sa tâche consiste à protéger les Français, hommes et femmes. Si elle ne le fait pas, qui le fera ? La Macronie se révèle ainsi dans toute sa splendeur, entre Big Brother pour la surveillance et la police des honnêtes gens et Big Other, comme disait Raspail, pour la naïveté face aux trafics de migrants et la veulerie inactive face aux criminels.
Le cap de l'horreur
Ce matin 14 août, Le Parisien se penche sur la personnalité de Michaël Chiolo, déjà condamné à trente ans de réclusion, mais qui repassera devant le juge prochainement pour l’agression violente de deux gardiens de prison. Que dit ce charmant garçon radicalisé ? « Si c’était à refaire, je referais exactement la même chose avec plus de haine, plus de violence, plus d’inimitié, plus de ferveur. » La France passe doucement un cap dans l'horreur. En se voilant la face, en refusant de regarder l’immigration en face, avec ses composantes criminelle et islamiste, en interdisant les statistiques ethniques, en piétinant les frontières, ce sont les meurtriers que le pouvoir défend et protège. Sur leurs victimes, la gauche et la Macronie refusent de pleurer.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

95 commentaires
Que devons-nous subir au-delà de l’ignominie pour réagir et se débarrasser de tous ces nuisibles du gouvernement et de celui qu’une majorité de pleureuses d’aujourd’hui et complaisants d’hier ont élu et réélu?
Cette gauche est pitoyable elle est du coté des agresseurs ,comme si le racisme y était pour quelque chose .
Faure un escroc intellectuel un menteur toujours dans le déni qui voit du racisme dans le fait de relater la réalité Cela porte un nom c est de l escroquerie D ailleurs le PS représente quoi maintenant tellement les menteurs de ce parti ont trompé leurs electeurs
Ce faure est décidément très fort pour tenter de mettre la poussière sous le tapis ! Mais il y a tant de poussière que tout le monde voit cette montagne d’ignominie.
De telles paroles glorifient presque cet acte de barbarie, pas un mot pour la victime martyrisée mais un profond déni de réalité quant aux responsables de cet ensauvagement qui résonne comme un signe que ce ne serait pas grave : il faut condamner ce personnage (faure) au silence…
Pour tous ces gens de gôôôche les seules victimes sont leurs petits protégés seuls capables désormais de leur fournir quelques bulletins de votes.
Quant à la borne, elle ferait mieux de se taire elle aussi, décidément ces politicards sont abjectes !
C’est amusant de voir Olivier Faure persister dans l’attitude qui a précipité son parti dans les abysses. Alors qu’un Fabien Roussel a (enfin) compris que parler vrai servait sa cause, Faure continue le politiquement correct. La folie des hommes est de croire qu’en faisant la même chose, ils vont obtenir des effets différents…
Comment Borne et le gvt peuvent ils dormir la nuit et se regarder dans leur miroir ? Pas un mot pour cette femme qui a subi l horreur et dont la vie est brisée. Sans parler de toutes les autres victimes des barbares invités à rentrer dans notre pays et dans nos maisons. La Macronie est complice du massacre qui est en train de s’opérer chez nous. Elle doit être condamnée.
S’indigner sur les réseaux sociaux, c’est très bien, mais concrètement, on fait quoi pour se défendre ?
Comme les Corses à Calvi.
…s’armer lourdement en premier lieu en se rappelant que nous sommes face à des barbares dits « déséquilibrés ».
On vote Zemmour!
Individu bien connu de la police pour cinq faits visiblement pas de suivi, mais que fait la justice ? Encore un énième dysfonctionnement c’est comme une ritournelle.
C’est regrettable pour une personne, dramatique pour un pays, mais quand la tête est malade le corps fonctionne mal. Et c’est exactement ce qu’il se passe pour la France. Et sans doute aussi pour le machin europe, tout est tellement imbriqué.
La cécité de la gauche et du gouvernement à ignorer, voire dénier, l’évidence ne peut s’expliquer que par la défense de leurs intérêts personnels, leur idéologie et leur confortable niche électorale qu’ils veulent conserver. Comment des personnes qui ne sont pas des imbéciles pour la plupart peuvent-ils ne pas réaliser clairement la corrélation entre l’immigration et le crime et la violence ? Le problème pour eux c’est qu’ils auraient beaucoup à perdre en admettant l’incontestable et devraient agir en conséquence ce qui mettrait en péril leur confortable niche.
Tout est dit. Nous sommes face à une violence sans précédent et nos élites n’ont pas la moindre idée pour arrêter toutes ces exactions d’un autre âge. Encore ce matin un policier se fait arracher un doigt lors d’un contrôle. Le pouvoir se cache derrière la justice et les lois européennes la véritable peur est là . L’autorité est bafouée par humanisme. Les français qui ont accueilli l’immigration sont accusés de racisme par des personnes qui ont des comptes a
rendre politiquement car elles n’acceptent pas le débat démocratique. Le pouvoir machiavélique ne fait pas de régalien et fracture notre pays depuis maintenant 10 ans tout part à la dérive
Pourquoi les médias qui osent évoquer le sujet (y compris Cnews et BV) continuent -ils à parler de « viol » pour un acte de barbarie moyenâgeux et un supplice du pal ?
Quoi qu’il en soit, cet individu, qu’il soit irresponsable, sujet à une bouffée délirante ou autre ne doit jamais ressortir. Il était déjà connu pour agression sexuelle sur sa jeune sœur de 4 ans.
250 viols et agressions par JOUR en France, et ce pauvre mec nous par d’immigrés, mais rien qu’en Ile de France 63% des agressions sexuelles le sont par des immigrés souvent illégaux, nous avons le 2ème espace maritime du monde, donc des milliers d’iles inoccupées, envoyons tous ces violeurs et OQTF dont personne ne veut sur ces ilots, dans des « algeco » on ne pourra pas nous taxer d’exportation ce sera des territoires français, et de plus pas besoin de clotures autour c’est l’océan avec l’ile la plus proche à des centaines de kms. Quand à ce type complètement cinglé qui avait déjà agressé sa soeur de 4 ans, mais qu’ont fait les parents ? Où sont-ils ? Ils s’en tapent comme d’habitude.
Citons aussi les Kerguélen et Terre Adélie…il y fait frais !!
Et Cayenne.
Atroce ! Inqualifiable ! Pire que des bêtes. En ce 15 août, mes pensées et prières vont vers cette dame qui restera marquée à vie, physiquement et psychiquement. Sa famille doit être dans le plus grand désespoir. Ayons une pensée pour elle. Peut-on quitter cette horrible actualité pour se projeter vers la réaction possible de la Justice ? Là aussi, nous ne pouvons que craindre. La mansuétude semble la règle? Une mansuétude qui se réfugie derrière des analyses psychiatriques. Mais qui peut me dire que l’acte de tuer n’est pas un dérangement de la personnalité ? Certes à divers degrés. Mais le résultat n’est-il pas toujours le même ? La suppression d’une vie ?
La mansuétude ? L’idéologie, le déni, le laxisme, l’irresponsabilité …. jusqu’à la complicité objective (comme disaient les communistes) , car idiot utile c’est encore trop gentil. Comment expliquez vous qu’il n’y a pour ainsi dire pas eu la moindre mise en examen de policiers pendant les Gilets Jaunes _manifestations qui se sont étalées sur longue période) qui ont été éborgnés et blessés par dizaines, quand les gardes à vue et les incarcérations se sont mises à pleuvoir pendant les manifestations contre les retraites et pendant les émeutes ?
Votre propos proche de la chrétienté est justement une des causes de ce déclinement , de cette décivilisation ! …
La « rencontre impossible » entre deux civilisations, deux cultures donnent ces accumulations de fiats de société qui est atomisée par ces dirigeants qui se disent « élus du peuple » ! …
Dire « AMEN » a été discrédité et tourné en ridicule avec cette association « Touche pas à mon pote » et toutes les associations en dérivant … Depuis trop longtemps il s’agit maintenant de dire: « amène toi comme tu es ! … »
Seule la « Loi du talion » permettra d’assainir la société française ! … N’en déplaise aux « bonnes âmes » et aux moutons qui bêlent mais qui vont gentiment à l’abattoir ! …
Ces derniers mois sont un enchainement ininterrompu de violences, de meutres, d’agressions, de viols, de pillages, d’incivilités, de refus d’obtempérer, de trafics de stpéfiants (lire attentivement les détails de l’affaire Palmade) Bordeaux, Annecy, Evreux, Lisieux,Limoges, Bayonne, Nice, Nantes, Audincourt, Beauvais, etc, etc. On ne peut plus nous faire taire. Question interdite, ça suffit. ! Il y a des responsables, il y a des coupables, il y a des complices, il y a ceux qui ricanent, il y a ceux qui en profitent, il y a ceux qui veulent en faire une clientèle politique ou autre. Le premier responsable c’est le Président de la République, garant de la sécurité des Français et garant de la justice. De tels enchainements, d’une telle violence ne mènent qu’à une seule conclusion : il manque manifestement à ses devoirs d’une manière incompatible avec l’exercice de ses fonctions. Il n’a aucune excuse. Il est aux affaires depuis 11 ans, dispose de toutes les études et a reçu tous les avertissements. Il ne pourra JAMAIS dire qu’il ne savait pas. C’est en parfaite connaissance de cause qu’il accepte que se renouvellent à l’infini ces calvaires et ces deuils des familles françaises. Il faut que cela cesse.
Votre commentaire résume parfaitement l’état de la France et désigne on ne peut mieux le vrai coupable de la violence qui décime chaque jour des familles françaises. Quand le peuple va t il se décider à réagir ?